Accueil > Encyclopédie > K > Kevin Can Wait > Fil Info

Fil Info - Kevin Can Wait

CBS : saisons complètes pour Bull, MacGyver et Kevin Can Wait
le Mercredi 19 Octobre 2016
Production

Sans surprise, CBS a offert des saisons de 22 épisodes à Bull, MacGyver (nouvelle version) et Kevin Can Wait. Les trois séries font d'excellents scores sur la chaîne américaine.



Co-créée par Paul Attanasio et Phil McGraw, Bull s'inspire très librement de la carrière du Docteur Phil McGraw, une célébrité aux États-Unis.

Jason Bull incarné par Michael Weatherly, qui endosse la casquette de producteur en plus, est un psychiatre dont la tache principale est d'analyser les jurés et les faits pour aider leurs clients à s'en sortir. Benny (Freddy Rodríguez) est un ancien procureur qui fait simulation sur simulation dans leur QG pour tester des plaidoiries, des idées sur des faux jurys. Cable (Annabelle Attanasio) est l'experte en informatique et autres technologies avancées. Danny (Jaime Lee Kirchner) est leur enquêtrice principale, ancienne policière. Marissa (Geneva Carr) est l'associée de Bull tandis que Chunk (Chris Jackson), l'addition la plus récente à leur équipe, s'occupe de travailler l'apparence de leurs clients : du vêtement à la gestuelle pour ne pas mettre à dos les jurés. Jackson vient à peine d'arrêter de jouer dans la comédie musicale Hamilton, ce qui est une prouesse pour l'acteur qui devait jongler entre près de 3 heures de représentations journalières de la comédie musicale à Broadway et le tournage de la série.

Bull est un des meilleurs démarrages de la chaîne le mardi soir depuis très longtemps. Les téléspectateurs de CBS ne peuvent être désarçonnés par cette série, elle est basique au possible. Elle devrait aussi fonctionner en France bien que ce soit une série presque purement judiciaire et non policière.

Peter Lenkov est le troisième scénariste à s'être lancé dans une tentative de remise au goût du jour de MacGyver. Il avait bien réussi son coup avec Hawaii 5-0 même s'il avait été épaulé par Orci et Kurtzman. Et cela se ressent que les deux autres comparses ne sont pas à la plume.
Le pilote tourné a été jeté à la poubelle et son scénario aussi. On n'ose pas imaginer ce que c'était par rapport à The Rising, le premier épisode diffusé avec une nouvelle distribution et donc ce nouveau scénario écrit par Lenkov sur une idée de lui et de Paul Downs Colaizzo.
De la distribution originale, seuls Lucas Till dans le rôle de Angus MacGyver et George Eads dans le rôle de Jack Dalton ont été gardés. Tous les autres ont été remplacés. On a Justin Hires dans le rôle de Wilt Bozer, le colocataire de MacGyver qui n'est pas du tout au courant de la véritable profession de son ami, Sandrine Holt est Patricia Thornton, à la tête de l'organisation secrète et Tristin Mays joue Riley Davis, l'experte en informatique, la fille d'une vieille flamme de Jack. Penny (Bianca Malinowski) vient de faire son apparition dans l'épisode 4.

Co-créée par Bruce Helford, Kevin James et Rock Reuben, Kevin Can Wait suit Kevin (Kevin James), un policier qui vient de prendre sa retraite avec ses collègues. Ils pensent en profiter un max mais la vie de tous les jours s'immisce dans leurs plans. Sa fille s'est fiancée à Chale (Ryan Cartwright) qui vit dans le garage pendant que sa douce partage la chambre avec sa sœur cadette. Donna (Erinn Hayes), son épouse, travaille toujours. Ils sont accompagnés par Jack (James DiGiacomo), Goody (Leonard Earl Howze), Sara (Mary-Charles Jones), Kendra (Taylor Spreitler), Kyle (Gary Valentine) et Duffy (Lenny Venito).

A notre connaissance, aucune de ces séries n'a été acquise par une chaîne française. Cependant, en raison des accords cadres, la primeur va au groupe M6 pour les séries produites par CBS. M6 communique très rarement sur ses acquisitions.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Futon Critic

Commentaires