Pour une série au début très compliqué en raison de deux fusillades aux alentours de son premier lancement, USA peut être heureuse du résultat.
Après seulement 5 épisodes de diffusés, la chaîne câblée américaine a renouvelé
Shooter qui est l'une des plus regardées de la chaîne. C'est le premier grand succès de USA depuis le lancement de
Suits.
Adaptée du film réalisé par
Antoine Fuqua,
Shooter développée par
John Hlavin suit un tireur d'élite à la retraite qui accepte de donner un coup de main à une vieille connaissance pour trouver tous les points faibles lors d'une apparition du président américain.
Bob Lee Swagger (
Ryan Phillippe) examine toutes les possibilités sur place et ne s'en cache pas. Le but est de protéger la vie du président des États-Unis. Les caméras de vidéo surveillance enregistrent tous ses passages, il prévoit toutes les éventualités dans sa remise, armes, photos et stratégies d'un tireur d'élite de son calibre.
Il comprend trop tard que c'est un piège et échappe de peu à ce qui était prévu : son élimination. La chasse à l'homme est lancée par Isaac Johnson (
Omar Epps), celui-là même qui était venu lui demander de trouver les points faibles.
Son épouse, Julie (
Shantel VanSanten), est habituée. Il n'est pas un ancien militaire pour rien et sa famille les protège tous.
Bobby Lee doit remonter jusqu'au commanditaire même si Jack Payne (
Eddie McClintock) fait tout son possible pour que Nadine Memphis (
Cynthia Addai-Robinson) n'avance pas dans son enquête car elle trouve que pour un expert, Swagger ne s'est caché de rien.
13ème Rue a acquis la série qui devrait arriver sous peu. Ryan Philippe est d'ailleurs venu en France pour faire la promotion de la série. Avec un peu de chance, elle sera diffusée sur la chaîne câblée française avant son déménagement exclusif chez SFR.
Vous pouvez féliciter l'équipe sur Twitter : @RyanPhillippe @TheRealShantel @CynthiaAddaiRob @omarepps @EddieMcClintock @tomsizemore @JohnHlavin @shooter_writers @mark_wahlberg