Accueil > Encyclopédie > 1 > 12 Monkeys > Fil Info

Fil Info - 12 Monkeys

Syfy annule Blood Drive
le Jeudi 07 Septembre 2017
Production

Syfy a annoncé l'annulation de Blood Drive le jour de diffusion de l'épisode final de la saison 1.



Créée par James Roland et ayant comme consultant Terry Matalas (12 Monkeys), Blood Drive en a surpris plus d'un malgré un scepticisme à l'annonce de la commande.

S'inspirant du Grindhouse : sang, nudité en tout genre et violence qui a eu droit à deux films récents produits par Tarantino et Rodriguez, la série suit une course de voitures particulière sanglante.

Dans un monde similaire au nôtre, l'essence est devenue une denrée rare. Des voitures ont été créées pour fonctionner avec autre chose, en particulier du sang. Prendre la route en dehors des chemins banalisés est une prise de risque pour quiconque. L'habit ne fait pas le moine et Grace d'Argento (Christina Ochoa) le prouve en piégeant deux hommes qui croyaient se payer du bon temps avec elle. C'est sa voiture qui en a profité. Grace se rend à Los Angeles où une course va débuter. Tous les participants ont été invités. Elle le fait pour sauver sa sœur d'un asile dans lequel elle a dû l'admettre après que celle-ci a fait une overdose sur une drogue extrêmement puissante.

Au même moment, Arthur Bailey (Alan Ritchson) et son collègue Christopher Carpenter (Thomas Dominique) enquêtent après avoir interrogé un homme qui a des drôles de marques sur le bras. En fait, l'homme échangeait son sang pour des denrées. Tandis que Christopher reste en arrière, Arthur croit sauver Grace mais il n'en est rien et Julian Slink (Colin Cunningham) s'assure que le couple sera lié jusqu'à la fin de la course.
Après des comportements peu fairplay lors de la course précédente, ils ont mis au point un système : tous les participants ont une puce dans le cou. S'ils tuent un autre participant, ils signent leur arrêt de mort, s'ils arrivent dernier d'une étape, ils meurent. Mais sinon, tous les coups sont permis.

Au fil des épisodes, Grace et Arthur vont découvrir la vérité sur Heart Enterprises et Julian Slink. Quant à Christopher, il est entre les mains d'Aki (Marama Corlett), d'apparence humaine mais une androïde sans état d'âmes qui va s'assurer que Christopher finira sa vie au sein de Heart Entreprises.

C'est con, drôle, violent et très second degré. Il fallait surtout laisser ses principes au vestiaire pour regarder la série, qui mine de rien, était une jolie ode au féminisme.

Ochoa n'est pas au chômage. On va la retrouver dans Valor dès octobre sur CW, une des 3 séries militaires lancées cette saison aux États-Unis.

Vous pouvez apporter votre soutien à l'équipe sur Twitter : @christina_ochoa ‏@alanritchson ‏@TDominique121 @MaramaCorlett ‏@darrenpaulkent ‏(Darren Kent)‏ @andrewjameshall ‏(Andrew Hall) @craigojacko‏ (Craig Jackson) @jennyphoenix ‏(Jenny Stead) @seancmichael ‏(Sean Cameron Michael) @AlexPiaraMcG ‏@dalmatianjaws ‏(James Roland) @JohnHlavin ‏@JamesRoday ‏@daviestraiton @MichaelGatt_ @BloodDrivers (Les scénaristes de Blood drive)‏ @FredMalmberg

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.