Allez parce qu'on pense que
The Flash a des chances de vivre plus longtemps que
Arrow, nous changeons le nom de l'univers. C'est juste pour nous. Si vous voulez continuez à l'appeler ArrowVerse, be our guest.
Il y a eu beaucoup d'informations qui sont tombées ces derniers jours concernant les séries qui forment le groupe de séries de l'univers DC diffusé sur la CW.
On terminera par les départs pour ne pas gâcher votre visionnage si nous n'avez pas encore vu les séries.
On commence par les retours :
Colton Haynes reprend le rôle de Roy Harper pour
Arrow.
Passons aux promotions :
Matt Ryan continuera de fumer ses cigarettes et de combattre les démons auprès des
Legends of Tomorrow. Après avoir eu sa propre série sur NBC et sa série d'animation sur CWSeed, Constantine intègre le groupe de bras cassés qui semble s'en sortir tout le temps.
Jes Macallan est promue à la distribution principale dans le rôle d'Ava Sharpe. Cependant on ne sait pas encore si elle restera du côté du Bureau Temporel ou si elle intégrera l'équipage, la même question se pose pour Constantine.
Dans
The Flash, plusieurs acteurs qu'on a pu voir au cours de la saison passée sont promus à la distribution principale. Tout d'abord
Hartley Sawyer dans le rôle de Ralph Dibny,
Danielle Nicolet dans le rôle de Cecile, actrice invitée depuis la saison 2 et enfin
Jessica Parker Kennedy qui est apparue pour la première fois dans l'histoire croisée des 4 séries (
Crisis on Earth X) de cette saison et dont on connaît dorénavant l'identité. On vous laisse la découvrir lors de la diffusion française pour ne pas gâcher la surprise.
Dans
Supergirl, on sait que
Jesse Rath qui incarne Brainiac 5 est promu à la distribution principale. On sait aussi que la production cherche une actrice transgenre mais on ne sait pas si le rôle sera juste des participations récurrentes ou si elle sera à la distribution principale.
Si vous ne voulez pas savoir qui part ou qui est parti, arrêtez de lire DES MAINTENANT.
On commence par
Arrow :
Paul Blackthorne et
Willa Holland ont fait leurs adieux. Cette dernière avait annoncé son désir de quitter la série il y a près de deux ans à la production. Si certains s'interrogeaient de sa présence moindre au cours des saisons 5 et 6, ne cherchez pas plus loin.
Legends of Tomorrow et
The Flash partagent un départ : celui de
Keiynan Lonsdale. Parti de
The Flash, il avait ensuite intégré
Legends of Tomorrow. Ce dernier a décidé de quitter tout l'univers afin de se recentrer sur d'autres objectifs.
Legends of Tomorrow est la série qui a vu le plus de départs :
Victor Garber,
Franz Drameh et
Maisie Richardson-Sellers ainsi que
Wentworth Miller (celui-ci pouvant toujours revenir étant seulement sur Earth-X),
Arthur Darvill et
Neal McDonough. Certains peuvent revenir et il est un fait que
Legends of Tomorrow est la série qui se prête le plus à voir des gens qui ont pu mourir revenir sans qu'on lève les yeux au ciel.
Dans
Supergirl, on a deux départs, l'un a été annoncé avant le final de la saison 3 :
Jeremy Jordan devient récurrent mais on sait qu'en général ceci veut dire qu'il apparaîtra dans les premiers épisodes de la prochaine saison pour dire adieu aux téléspectateurs. Le départ qui vient de tomber est arrivé avec le final de la saison 3 : celui de
Chris Wood dans le rôle de Mon-El. On espère voir Chris Wood ailleurs très rapidement. Quant à Jeremy Jordan, sa passion étant la scène, tout comme Garber, il est fort probable qu'il sera à la distribution d'une pièce ou d'un spectacle sous peu. On sait déjà qu'il va chanter à Londres en Octobre 2018.
Pour l'instant, nous n'avons aucune information concernant
Black Lightning. Cependant, cette dernière est assez séparée des autres. Elle n'est d'ailleurs pas filmée à Vancouver mais à Atlanta.
Ce fut un année difficile pour les productions Berlanti avec le licenciement d'Andrew Kreisberg pour harcèlement sexuel alors que ce dernier aidait à gérer deux séries sur les 5, le jeu des chaises musicales n'a pas été évident. On espère que le ménage a été fait et que plus personne ne fera l'objet de harcèlement (moral ou sexuel).
Il est probable que des annonces soient faites soit juste avant la Comic Con de San Diego (19 au 22 juillet 2018) soit pendant leurs panels.
Les tournages reprennent le 6 juillet pour
Arrow et
The Flash, le 5 juillet pour
Legends of Tomorrow et le 11 juillet pour
Supergirl à Vancouver et ses environs. Si vous êtes au Canada, allez voir la petite Hollywood, cela tourne partout et les tournages reprennent tous à peu près en même temps.
Si on ne sait pas encore où les saisons inédites seront diffusées en France, aux dernières nouvelles, vous pouviez suivre :
Arrow et
Black Lightning sur Netflix France
The Flash sur TF1 (la saison 4 arrive le 9 juillet)
Supergirl sur Série Club
DC's Legends of Tomorrow sur CStar (diffusée précédemment sur TMC)