National Geographic a annoncé la distribution principale de
The Hot Zone, adaptée du livre de Richard Preston qui relate comment les scientifiques et l'armée américaine ont tenté d'endiguer la première épidémie du virus Ebola en 1989.
Kelly Souders et
Brian Peterson ont été annoncés comme scénaristes principaux et showrunners.
Julianna Margulies incarne Nancy Jaax. En 1989, le virus est découvert pour la première fois dans des primates dans un laboratoire basé à Washington, DC.
Avec une équipe de militaires et de scientifiques, Jaax commence à remonter jusqu'à la source pour empêcher une pandémie sur le sol américain et sa propagation à l'être humain.
Pour rappel, il n'existe toujours pas de vaccin ou de traitement efficace à 100%. En 2014, des missionnaires américains ont été infectés alors qu'ils soignaient d'autres personnes infectées par le virus en Afrique et ont survécu grâce au vaccin Zmapp. Depuis mai 2018, la République du Congo se bat contre des épidémies qui se suivent. Le pays teste plusieurs vaccins pour trouver celui qui sera le plus efficace. Le taux de mortalité est à 50% et le personnel médical n'est malheureusement pas épargné.
On y verra
Liam Cunningham (Wade Carter),
Noah Emmerich (Jerry Jaax),
Topher Grace (Peter Jahrling),
Paul James (Ben Gellis),
Robert Sean Leonard (Walter Humboldt),
Nick Searcy (Frank Mays) et
Robert Wisdom (Colonel Vernon Tucker).
James D'Arcy qui incarne Trevor Rhodes est acteur invité.
Le tournage commence à Toronto dans les prochaines semaines et une partie du tournage aura lieu en Afrique du Sud. La série sera lancée mondialement sur les chaînes National Geographic courant 2019.