Netflix a annoncé la commande de plusieurs séries et la distribution de
The Society. Ces séries sont sensées entrer en production courant 2019.
Pour la France :
Guillotine qui se déroule en 1787. Joseph Guillotin découvre un virus surnommé le Virus Bleu. Ce dernier infecte l'Aristocratie Française qui tue alors des gens ordinaires. Est-ce qu'on nous aurait menti sur les véritables raisons qui ont déclenché la Révolution française ?
Pour la Suède et le Royaume-Uni : la jeunesse de Wallander dans
Young Wallander qui comme
la série britannique avec Kenneth Brannagh sera filmée en Suède avec des acteurs anglais et suédois. La première saison suivra la première enquête de Wallander alors qu'il vient juste d'intégrer la police. Une enquête qui va le façonner pour ses enquêtes futures.
Pour l'Allemagne,
1899 créée par
Jantje Friese et
Baran Bo Odar suivra les passagers d'un navire se rendant aux États-Unis : leurs espoirs, leurs rêves, leurs désirs quelque soit le pays qu'ils et elles viennent de quitter.
Criminal est un cas particulier qui se déroulera dans 4 pays différents. Dans une salle d'interrogation, des policiers interrogent des personnes.
Netflix a aussi annoncé la distribution de
Society, commandée sous le titre Hamelins. Elle est écrite par
Chris Keyser et réalisée en partie par
Marc Webb. Dans cette dystopie, un groupe d'adolescents se retrouve dans une ville similaire à la leur mais sans la moindre trace de leurs parents.
Allie (
Kathryn Newton) va pousser sa sœur, Cassandra (
Rachel Keller), à prendre la tête du groupe. Elle est populaire et charismatique et est la parfaite dirigeante. On y verra Becca (
Gideon Adlon) qui se tient toujours à l'écart des autres et se cache derrière son appareil photo plutôt que développer des relations amicales, Sam (
Sean Berdy) et Campbell (
Toby Wallace) sont frères et les cousins d'Allie et Cassandra. Tandis que Sam est né sourd et est d'une gentilesse désamrante, son frère est un être cruel qui le cache bien.
Ils sont entourés de
Jacques Colimon (Will),
Olivia DeJonge (Elle),
Natasha Liu Dordizzo (Helena),
Alex Fitzalan (Slenderman),
Kristine Frøseth (Kelly),
José Julian (Gordie),
Alex MacNicoll (Luke) et
Jack Mulhern (Grizz).
2019 est une année riche pour Kristine Frøseth annoncée dans cette série et dans
Looking for Alaska.