Accueil > Encyclopédie > N > NYPD Blue > Fil Info

Fil Info - NYPD Blue

Commander in Chief à la présidence
le Jeudi 20 Octobre 2005
Production

ABC vient d'annoncer que la série Commander In chief serait à l'antenne jusqu'en mai 2006 en commandant les 9 épisodes supplémentaires pour faire une saison complète.

Après l'annonce du retrait du créateur Rod Lurie au profit de Steven Bochco (NYPD Blue, Hill Street Blues) et le licenciement des trois quarts du pool de scénaristes de Rod Lurie, la nouvelle arrive sans surprise. Sans compter que la série rassemble environ 16 millions de téléspectateurs chaque mardi soir.

Geena Davis campe le rôle de Mackenzie Allen, Chef Suprême des Armées en succèdant au président qui meurt d'une attaque. Première femme présidente des Etats-Unis, ancienne enseignante, du parti indépendant, elle préfère garder l'équipe mise en place par son prédécesseur et en particulier Jim Gardner (Harry J. Lennix), le chief of staff au détriment de son mari (Kyle Secor) qui devient le premier "First Gentleman". Elle doit faire face à deux métiers totalement différents : celui de mère de trois enfants avec une adolescente plus républicaine que l'ancien président, son fils, chouchou du lycée et la petite dernière qui passe son temps à commander des cochonneries aux cuisines présidentielles, et celui de Présidente non soutenue par la majorité, ayant déjà un ennemi redoutable en la personne de Nathan Templeton (Donald Sutherland) et devant faire face aux différentes crises au niveau national et international.

Si la série a reçu le prix de la série promouvant des valeurs familiales, l'arrivée de Steven Bochco risque de changer la mise, et le côté familial trop lourd de la série a des chances d'être effacé.

Auteur : Carine
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.