Prisonnier (Le) (1967)
Le Prisonnier, Sommes-Nous Tous des Numéros ?
Auteur :
Pierre Sérisier -
- Type : Guide non-officiel - Statut : Disponible
Description : Le Prisonnier est d’abord l’œuvre d’un homme, Patrick McGoohan, qui livre à la postérité un chef d’œuvre inégalé. Jamais une fiction télévisée n’a été à ce point étudiée, disséquée et documentée depuis l’apparition du petit écran. Acteur, réalisateur, scénariste, producteur, directeur de casting et finalement maître d’œuvre habité par une ambition, McGoohan a tenté un pari que l’on peut juger fou et livré en seulement 17 épisodes une contribution majeure à la culture populaire.
Le Prisonnier est également une série inscrite dans le temps. Elle est à la fois le témoin de son époque, la fin des années 60, et prophétique par bien des aspects en dénonçant l’aliénation de la société de consommation, la tyrannie du pouvoir, la fascination pour la médecine, la surveillance croissante de l’individu et la perte des repères de l’identité de chacun d’entre nous dans un phénomène croissant d’isolement.
Editeur
N°ISBN :
2130607616
Nombre de pages : 150
Prix indicatif :
12.00
Date de sortie : 10/04/2013
Critique(s)
Critique par gordoncole | Postée le 28/04/2017 à 17:01 |
Un livre au format poche très complet, pour ne pas dire quasi-exhaustif, sur tout ce qu'il faut savoir sur la série Le Prisonnier : production, thématiques abordées, analyses...
La construction peut déconcerter quelque peu dans les premières pages, plusieurs sujets étant abordés pour finalement être repris plus en détail par la suite dans l'ouvrage.
A noter qu'à part la couverture, le livre ne comporte aucune illustration, comme tous les ouvrages de cette collection. |
Contenu : | Intéret : |
Membres
Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres parce que vous n'êtes pas inscrit ou pas connecté (voir haut de page).