The 4400 - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Enregistré le : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

The 4400 - Saison 3

Message par yaya23 »

3x01 - 3x02

Revoilà les 4400, avec une date fatidique : le 19 octobre, attaque terrorriste prévue des 4400.
Entre temps, nous avons droit à Isabel qui vieillit de 20 ans, et sa mère, Lily, de 50. Les bons, les méchants, joyeux mélange. Le pauvre Sean parait dépassé par les événements, Tom s'offre des "voyages" avec sa femme.

Et le 19 octobre ?? Et bien les 4400 font pousser des arbres dans le désert !! Changement de la planète, preuve de leur puissance.

Ca me plait bien tout ça, même si les scènes de torture et menaces terrorristes sont too much....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Ca tient plus la route que le début de la saison 2. C'est surtout moins brouillon. C'est assez plaisant à suivre, surtout la storyline Lilly/Isabelle qui était à deux doigt de m'arracher une larme, dommage que la vielle Lilly soit si moche. :D

J'ai quand même peur qu'on nous balance comme l'an passé le 4400 de la semaine et rien d'autre...

Peur aussi d'une love story entre Shawn et Isabelle.

Bref je retiens quand même des scènes assez fortes : Isabelle qui saute du toït, la torture de Gallant ;) Les attaques terroristes et la tentative de meurtre de Ryland. Par contre le coup du désert... :eek:
tuta
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 74
Enregistré le : 05 juil. 2005 22:31

Message par tuta »

301-302

C'est ce que j'attendais : un double épisode qui rend minable tous les épisodes de la saison 2.

On se rend très vite compte (mais ça c'était évident) de l'intérêt de la saison 2 (tant critiquée et mal foutue) et ça rend tout très plaisant. Ca va être très utile pour créer de nouveaux rebondissements. Lilly qui dégage (et si tôt), je ne m'y attendais pas du tout. tout comme l'"attentat".

Espérons que le prochain épisode soit du même calibre. J'aime beaucoup les persos, ca m'ennuierait de me retaper une période soporifique.
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2005 10:07
Localisation : Dans ton...

Message par elrindell »

3x01 - 3x02 - The New World

Un début de saison plutôt fracassant pour the 4400 :cool:
Un double-épisode (déjà, rien que ça, ça le fait) dense et touffu, parfois un peu trop haché tant il se passe de choses.

Le coup de Lily/Isabelle, l'avait pas vu venir du tout.
Je ne suis pas sûr que le groupe Nova fasse directement référence à un "attentat", mais plutôt à une "échéance". Il joue sur les peurs des humains normaux pour au final faire une "petite" démonstration de l'étendue de leurs pouvoirs.
Et AMA, il va y avoir du sang entre Shawn/Collier/Ross/Armand avec pour enjeu Isabelle (entre autres).

Enfin je divague et je suppute, mais j'ai beaucoup aimé. :D
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 505
Enregistré le : 02 mai 2005 20:37
Localisation : get a clue

Message par Black Widow »

3.01-3.02
je ne suis pas trop enthousiasmée par ce début de saison. l'aspect terroristes, complots et déploiement des fédéraux ne me passionne pas des masses, je préfère quand on se concentre un peu plus sur les 4400 et leurs pouvoirs (les films x-men ne me satisfont pas, il me faut ma dose de super-pouvoirs!).
dommage que Lilly dégage si vite, surtout pour une Isabelle qui me casse déjà les pieds. elle me fait le même effet que la petite dans "V" : une fois grandes, elles sont moins intéressantes. surtout si c'est pour nous coller une histoire d'amour avec Sean, qu'on sent venir à 3 km. le seul point positif que je vois dans cette famille, c'est Richard. j'aime beaucoup le personnage, et avec tout ce qu'il va avoir à gérer (ses pouvoirs, sa fille, sa femme), son évolution peut devenir très intéressante.

j'espère juste qu'on va vite retrouver Kyle-le-possédé et Collier, qui apportent un peu de mystère à cet ensemble.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Enregistré le : 09 juin 2002 11:37

Message par Tonks »

J'ai été agréablement surprise par cette reprise. TippiHedren jouant Lilly vieille c'est quand même quelque chose, et c'est dingue comme on pet très bien penser que c'est elle plus vieille.

J'ai malheureusmeent le même sentiment que Blackie sur Isabelle, même le prénom me rappelle la grande elizabeth de V, c'est un peu embêtant surtout que la garnde isabelle est incapable d'utiliser ses pouvoirs alors que la petite les utilisait à merveille....

En revanche, tout le reste, jeffrey combs voulant être le premier non 4400 avec des pouvoirs, Shawn fomentant des complots avec Nova, Dillahunt en psychopathe est toujours aussi génial, qu'il soit ange ou démon, il joue les rôles à perfection.

Perso, les monstres de la semaine, comme ce que blackie voudrait, très peu pour moi, on a déjà ça avec Smallville, c'est bon quoi ;) En tout cas, le double épisode est très bien construit, il rappelle toute la saison 2 et montre en quoi celle-ci était effectivement plutôt bien construite malgré une impression sur le coup de gâchis.

Enfin voilà, un joli début de saison, bien mieux que le 201 (il me semble) et ouvrant beaucoup plus de choses que l'on pouvait imaginer. En même temps, je ne peux m'empêcher de penser aux x-men et la bataille avec les humains, ca m'embête un chouya.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 505
Enregistré le : 02 mai 2005 20:37
Localisation : get a clue

Message par Black Widow »

Tonks a écrit : Perso, les monstres de la semaine, comme ce que blackie voudrait, très peu pour moi
ah non, je n'en veux pas non plus. les personnages jetables qui disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés et n'ont servi à rien, ça ne m'intéresse pas non plus.

ce que j'aime, ce sont les nouveaux 4400 introduits (parce que sur 4400, jusque là on en a vu qu'une poignée qui sont censés sauver le monde, donc c'est assez ridicule), que l'on retrouve et que l'on voit évoluer. comme l'ex-d'ER qui lit dans les pensées, par exemple.
je ne veux pas voir des mutants de la semaine, je veux voir le maximum de mutants et ainsi avoir une peinture plus vaste de ce soit-disant super plan pour sauver l'avenir. s'ils avaient besoin d'être autant, c'est qu'ils doivent tous avoir des choses spécifiques à accomplir. voilà ce que je veux, et pas des histoires de complots avec le gouvernement. si on nous parle plus des fédéraux que des 4400, c'est miser à côté de la plaque en ce qui me concerne.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes
Messages : 2879
Enregistré le : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Moya
Contact :

Message par darkevil »

Le point intéressant de ce début de saison, pour moi, c'est l'intervention de Matthew Ross, et le fait qu'il en sache beaucoup plus qu'il en a l'air - voir sa scène avec Isabelle.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2005 10:07
Localisation : Dans ton...

Message par elrindell »

Et le coup de fil qu'il reçoit (de qui ?) pour lui annoncer le retour de Collier.
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2005 10:07
Localisation : Dans ton...

Message par elrindell »

3x03 Being Tom Baldwin

Un épisode construit autour de trois fils narratifs, et assez prévisible pour l'arc autour de Being Tom Baldwin. Son petit laïus autour de l'impact de cette action fait bien sentir que le groupe Nova s'en prends directement au NTAC. A noter aussi les effets du discours de "Tom" avec Ana, qui insinue le doute en elle.

Par contre la rapidité du passage à la vitesse supérieur pour Isabelle m'a laissé perplexe, à moins que cette célérité ne soit là que pour mieux exploser à la figure de tout le monde. Elle semble belle et bien être un enjeu entre Ross et Shawn - mais pas sur le même plan, ni pour les mêmes raisons.

Enfin Burkhoff - toujours excellent - et qui s'approche du but. J'ai trouvé McKenzie beaucoup moins effacée que dans le season premier, où elle m'avait semblée assez fade et inconsistante.

Au final, un épisode sans grosse surprise, plutôt efficace quand même, et qui poursuit sur la lancée du précédent, donc avec une linéarité plus évidente que pour les autres saisons.
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
tuta
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 74
Enregistré le : 05 juil. 2005 22:31

Message par tuta »

303

"It's on my list" too ! :D

Bref, pas transcendant mais bien quand même.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 505
Enregistré le : 02 mai 2005 20:37
Localisation : get a clue

Message par Black Widow »

3.09
tuta a écrit : Bref, pas transcendant mais bien quand même.
c'est ce que je me dis à chaque épisode. :D
elrindell a écrit :Par contre la rapidité du passage à la vitesse supérieur pour Isabelle m'a laissé perplexe, à moins que cette célérité ne soit là que pour mieux exploser à la figure de tout le monde. Elle semble belle et bien être un enjeu entre Ross et Shawn - mais pas sur le même plan, ni pour les mêmes raisons.
ce dernier point est effectivement le plus intéressant. parce que les problèmes de la gamine dans le corps d'une adulte sont traités de manière assez risible ("hier je faisais popo dans mes couches et aujourd'hui cracrac avec Shawn, ma vie est trop duuure". pitié!).

bref, dans cet épisode j'ai été assez satisfaite du traitement du 4400otW. lorsqu'on commence à comprendre qu'il change d'apparence j'ai trouvé cela un peu gros, mais il se trouve qu'il ne modifie pas son corps, il manipule simplement la vision des gens. et j'ai beaucoup aimé cette approche, car jusque là les pouvoirs des 4400 sont plutôt basés sur le mental que sur le physique (pas de peau verte, de tentacules ou je-ne-sais-quoi qui passe plus facilement dans un comics). concernant l'intrigue en elle-même de ce cas, ce n'était pas fameux par contre.
heureusement qu'autour il y avait Burkhoff et Matthew pour relever la sauce. l'année démarre tout doucement mais je ne m'ennuie pas pour autant.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
tuta
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 74
Enregistré le : 05 juil. 2005 22:31

Message par tuta »

304

Oh oh, Twist ! C'est passé super vite, c'était plaisant, puis surtout plein de Maya. Ca me plaît de voir enfin un vrai cliff (hors find e saison). Bon, on se doute sans doute de la fin du prochain episode (quoique...), mais là cet épisode m'a bien plu. J'ai tellement de questions dans la tête à propos de l'histoire de Maya que je me contrefous du retour de "Dark Isabel" !
Verrouillé