Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles

Battlestar Galactica - Résumé rapide de l’épisode 15 de la saison 3

A Day in the Life: A season in the mouise

Par Feyrtys, le 28 février 2007
Publié le
28 février 2007
Saison 3
Episode 15
Facebook Twitter
Un nouveau « stand alone » concentré sur Adama et son ex-femme, Tyrol et Cally. Rien de bien passionnant, rien de très bien écrit, juste du moyen. Le problème dans ces cas-là, c’est de trouver l’envie de faire sa review. Heureusement, il reste les jokers avance rapide. Et je ne vais pas me priver, étant donné que l’épisode suivant, le 3.16, est beaucoup plus riche et plus intéressant que celui-ci.

C’est l’anniversaire de mariage de Bill. Sa femme fait une réapparition et suit notre cher Adama tout au long de cette journée.

On a beau dire, les anniversaires c’est pratique, ça permet de penser à quelqu’un une seule journée par an !! Facile d’avoir des remords et des regrets une seule fois dans l’année.

Faire parler les morts, c’est un exercice difficile. Le résultat n’est pas complètement raté, en grande partie grâce au talent d’Edward James Olmos et à celui de Luncida Jenney qui joue l’ex madame Adama.

On en apprend un peu plus sur l’amiral, et surtout, on retrouve cette opposition père-fils si familière en saison une dans une scène très réussie.
On découvre alors que l’ex-femme d’Adama n’avait rien d’une femme parfaite, et Bill lui-même se révèle avoir été tout sauf un mari idéal. Ce n’est pas si courant au fond, pour ce genre d’épisode "souvenirs souvenirs".

Pendant ce temps, Tyrol et Cally s’engueulent à propos de... trucs de couple...

Si seulement on avait une once d’empathie pour ce couple, si seulement il existait une minuscule trace d’alchimie entre les acteurs, peut-être qu’on en aurait quelque chose à faire. Seulement voilà, on s’en fiche. Et c’est quelqu’un qui a adoré le Chief pendant les deux dernières saisons qui vous le dit. Alors que leur vie est en danger (grâce à un procédé scénaristique aussi faible que douteux), on a qu’une seule envie : qu’ils y restent et qu’on arrête de les entendre se plaindre.

En plus, leur bébé est moche, gros, et quelqu’un de mal intentionné lui a tricoté un horrible bonnet bleu. Ca n’aide pas à la sympathie.

Rien ne plus à retenir de cet épisode. Heureusement, le 3.16 redonne au Chief le rôle qu’il mérite. Et la review devrait arriver (relativement) vite.

Feyrtys