Decoy
Titre original : Manekidori wa Utau / Decoy
Saison 1 - Episode 5 | N° dans la série : 5
1ère Diffusion (Originale) : 29/10/2002 - (Française) : 28/01/2005

Résumé

Aramaki cherche à comprendre pourquoi le Rieur est soudainement réapparu après 6 ans de mutisme...

La police est soupçonnée d'avoir utilisée des moyens de surveillance de manière illicite, le ministre de l'intérieur demande à Aramaki et à son équipe de mener conjointement avec la police l'enquête au sujet du Rieur.

Nanao A. est le suspect principal dans cette affaire, il est surveillé par le groupe d'enquête spéciale.

Au cours de ses études supérieures, Nanao A. rejoint une faction appelée la tour verte, un front activiste d'extrême gauche soutenant la brigade du nouveau monde. Cela lui vaut une arrestation, à sa sortie de prison il est embauché comme ingénieur par Serano Genomics. Il est licencié un an plus tard, après que la société ait découvert son passé.

La thèse d'une vengeance contre Serano Genomics est privilégié par le groupe d'enquête. Aramaki pense qu'il s'agit d'une conspiration au sein de la police, la section 9 se met à son tour à surveiller Nanao. Ils apprennent que l'ensemble des systèmes d'exploitations des nanomachines produite par Seranno Genomics ont été élaborés par Nanao, Serano Genomics s'est ensuite servi de son passé pour le licencier et faire breveter les systèmes à leur nom. Après son licenciement Nanao a travaillé un temps avec la mafia.

Le Major se connecte à une mémoire externe pour visionner la première apparition du Rieur, il y a 6 ans, lorsqu'il avait publiquement menacé avec une arme, un dirigeant de Serano Genomics après l'avoir enlevé, ensuite il est devenu maître-chanteur en s'attaquant à plusieurs fabricants de nanomachines, les menaçants d'implanter un virus du nom de Programme Létal dans leur chaîne de production, ce qui a fait régresser leurs commandes et chuter leurs actions en bourse.

Beaucoup de personnes pensent que le Rieur n'existe pas, ils suggèrent que c'est une association de hackers.

Faz, Saito et le Major protège le préfet de police car ils pensent qu'il sera la cible d'une attaque, Aramaki ordonne à Batou d'arrêter Nanao mais, ils tombent sur un leurre, un virus modulaire capable d'espionner tous les fait et gestes de la brigade d'enquête.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Jun'ichi Fujisaku

Réalisateur(s) : Ryuutarou Nakamura

Acteurs présents : Yutaka Nakano (Ishikawa), Takashi Onozuka (Pazu), Tooru Ookawa (Saitou), Akio Ootsuka (Batou), Osamu Saka (Daisuke Aramaki), Atsuko Tanaka (Motoko Kusanagi), Kouichi Yamadera (Togusa)

Guest Star(s) Récurents : Yousuke Akimoto (Ministre de l'Intérieur) [x5]

Guest Star(s) : Ayako Ito (Ran), Toshihiko Nakajima (Serano), Ken Narita (Nanao), Tarou Yamaguchi (Bouma)

Notes de production

Episode "Complex"

Adaptation : Jun'ichi Fujisaku, Yoshiki Sakurai, Hiroshi Satô, Shôtarô Suga.
Membres additionnels de la production

Storyboarder : Ryuutarou Nakamura

 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 20/06/2014 à 17:35