Le Jour sans Fin Titre original : Yellow Ledbetter Saison 6 - Episode 2 | N° dans la série : 113 | N° de Production : 2J7852 1ère Diffusion (Originale) : 09/10/2014 - (Française) : 10/01/2016
RésuméAlors que Matt s’inquiète du fait que Jeremy passe du temps avec une mystérieuse jeune fille du nom de Sarah récemment arrivée à Mystic Falls, Elena, qui veut aller de l’avant, se tourne vers Alaric afin qu’il l’aide à surmonter la perte de Damon. Dans le même temps, Caroline a appris de la bouche d’Alaric que Stefan ne cherchait pas à aider Bonnie et Damon. Il l’envoie vers Enzo qui cherche des informations auprès des sorcières. Après avoir obtenu une piste, Enzo convainc Caroline de se joindre à lui. De son côté, Tripp, le chef de file du programme de protection de la ville, fait une confession intéressante à Matt sur ses liens avec la ville de Mystic Falls. Enfin, avec l'Autre Côté détruit et parti pour de bon, Damon et Bonnie cherche un moyen de sortir de l’endroit où ils sont quand ils vont découvrir qu’ils revivent la même journée. Synopsis de l'épisodeIl y a quatre mois :
Après le flash lumineux de l’Autre Côté, Damon et Bonnie ouvrent les yeux et constatent que rien n’a changé. Ils sont encore debout au milieu de la forêt à se tenir la main. Damon constate que tout s’est passé très vite et Bonnie fait remarquer qu’il n’y a plus personne. La seule différence c’est qu’il semble qu’ils soient seuls.
Alors qu’il fait nuit, Bonnie et Damon marchent dans Mystic Falls. Comme il sent un croc, Damon en conclut qu’il est toujours un vampire. Donc soit c’est un vampire mort, soit Mystic Falls n’est plus dépourvue de magie. En dépit du fait que Damon ait fait sauter le Mystic Grill il y a une heure, ce dernier est intact. Bonnie se demande comment il se fait qu’ils ne voient personne car s’ils sont encore de l’Autre Côté, ils devraient au moins voir les vivants. Tous les deux se demandent où ils se trouvent.
Aujourd’hui :
Dans la maison de Tyler, Matt vient chercher Jeremy dans le salon et y trouve une Sarah à moitié nue (la fille qu’Elena avait attaquée et que Matt avait raccompagnée à la frontière). Sarah lui explique que Jeremy lui a dit qu’elle pouvait rester. Quand Matt lui dit que ce n’est pas la maison de Jeremy, ce dernier émerge du canapé et rappelle à Matt que ce n’est pas sa maison non plus. Sarah affirme qu’elle peut partir et Matt lui demande de le faire. Une fois Sarah partie, Matt traite Jeremy de crétin pour l’avoir amenée dans la maison de Tyler et Jeremy lui rappelle que Caroline l’a hypnotisée pour qu’elle oublie qu’Elena l’a attaquée. Jeremy affirme que ce n’est pas grave et Matt lui rétorque qu’il avait en effet oublié qu’il se fichait de tout.
Savannah, en Géorgie :
Ivy est en train de préparer le petit-déjeuner quand Stefan la rejoint et se montre surpris de la voir toujours chez lui. Sentant que sa présence n’est pas vraiment désirée, elle tente une sortie maladroite après avoir compris que Stefan et elle ne sont pas sur la même longueur d’ondes concernant leur relation. Stefan lui propose alors de dîner ensemble le soir même et de faire lui-même la cuisine.
À Whitmore, Elena emballe toutes les affaires de Damon ainsi que les photos tout en se souvenant de leurs moments intimes. Elle va voir Jeremy et Matt et leur explique que cela fait quatre mois que Damon a disparu et qu’il est temps pour elle d’avancer. Jeremy veut savoir si elle va aussi effacer Bonnie de sa tête et Elena lui explique que le fait que Bonnie ne soit plus là la rend triste mais que l’absence de Damon la rend dangereuse. Elle leur raconte qu’Alaric va d’abord effacer tous ses souvenirs puis qu’il va lui faire oublier qu’elle lui a demandé de le faire. Elle demande à Jeremy et Matt de se souvenir de la vérité pour elle et ajoute que Stefan et Tyler sont d’accord. En ce qui concerne Caroline, c’est une autre histoire, Elena doutant du fait que cette dernière soit convaincue.
Au restaurant, Caroline est fâchée d’apprendre par Alaric que Stefan ne cherche pas un moyen de ramener Bonnie et Damon. Alaric lui explique qu’il a donné des pistes à Stefan pendant des mois et Stefan lui a fait croire qu’il les suivait mais ce n’était pas le cas. Caroline n’en revient pas que pendant tout le temps où elle était concentrée sur la magie, personne n’a cherché à aider Bonnie et Damon. Mais Alaric lui dit qu’il ne dirait pas personne.
Dans un hôtel, Enzo embrasse une sorcière dans un vestiaire afin d’obtenir des informations. Alors qu’il la déshabille et l’embrasse sur le ventre, la sorcière finit par lui dire qu’il existe un rassemblement dans l’Oregon où ils ont trouvé un moyen de communiquer avec leurs ancêtres de l’Autre Côté avant qu’il ne disparaisse. Ils se nomment le rassemblement des Jumeaux. Alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, ils sont interrompus par Caroline qui se racle la gorge.
Elena demande à Alaric de lui expliquer ce qu’il va lui faire encore une fois. Il lui dit qu’il a fait un tour au département de psychologie de la bibliothèque puis s’assoit près d’elle. Il lui expose le processus qu’il va utiliser qui consiste à employer un mélange d’hypno thérapie et la mise en place de nouveaux souvenirs. Il lui met sa main sur le genou et lui dit que plus ils parleront, plus elle se détendra et plus elle s’ouvrira à lui. Il lui dit qu’ils vont rechercher ses souvenirs les plus profondément enfouis et qu’il l’aidera à modifier chaque souvenir important en rapport avec Damon. Ceci va sans doute les amener au souvenir de base qu’une fois effacé créera un effet domino positif à travers tous ses autres souvenirs. Elena aimerait tout oublier d’un seul coup mais Alaric lui signale qu’il va reconfigurer surnaturellement trois années de sa mémoire et que si c’était si facile que ça, cela ne le terrifierait pas autant. Il lui repose sa main sur le genou et lui demande de répondre honnêtement à quelques questions. Elena promet de ne pas mentir. Quand Alaric lui demande si elle est sûre de son choix, Elena lui répond qu’elle n’est pas sûre mais qu’elle sait qu’elle doit le faire. Elle n’est pas effrayée mais plutôt triste car elle n’a pas envie d’arrêter d’aimer Damon. Elle affirme à Alaric qu’elle lui fait une totale confiance et il propose de commencer.
Alaric pose des questions sur Damon à Elena qui lui raconte que Damon était son petit ami, qu’elle l’aimait et qu’il est mort. Elle raconte sa première rencontre avec Damon au lycée où elle a senti qu’il y avait quelque chose de différent chez lui. C’était dangereux mais pas dans le sens où cela lui faisait peur plutôt dans le sens excitant. Avec Damon, Elena avait l’impression que tout était possible. Alaric transforme les souvenirs d’Elena en une rencontre sur la route avec un étranger. Il insiste sur le fait que Damon était un étranger.
De retour à l’endroit où se trouvent Bonnie et Damon. Ils se promènent dans la ville sans avoir rencontrer une seule personne. Damon se demande encore combien de temps ils vont errer à travers les rues et Bonnie lui demande en retour combien de fois compte-t-il lui poser des questions auxquelles elle ne connaît pas la réponse. Bonnie finit par remarquer que les voitures ont quelque chose d’étrange et Damon lui répond qu’elles ont l’air d’avoir 20 ans de plus que lui alors qu’elles ont l’air neuves. Damon voit ensuite la maison d’Elena qui est intacte. Il ramasse un journal qui est daté du 10 mai 1994. C’est alors qu’il y a une éclipse solaire et que Damon indique qu’ils ne devraient pas se demander où ils sont mais plutôt à quelle époque ils sont.
De retour avec Alaric, ce dernier lui demande de lui parler d’un certain moment. On voit le moment où Damon décide d’embrasser Elena juste devant chez elle. Elena avoue qu’elle n’aurait pas dû le laisser faire même si elle et Stefan avaient rompu. Elle avoue avoir dit à Damon que ce n’était pas bien. Alaric redemande à Elena qui était Damon Salvatore et Elena lui répond de nouveau que c’était son petit ami, qu’elle l’aimait et qu’il est mort. Comprenant que le chemin va être long, Alaric suggère de faire une pause.
Dans la rétro-ville, Damon se demande s’il y a des bouteilles à vider. De son côté, Bonnie trouve bizarre d’être de retour car elle a grandi sous le porche d’Elena. Damon lui demande de lui raconter et Bonnie retrace sa vie avant que l’Autre Côté ne s’écroule. Sa grand-mère s’est sacrifiée pour qu’elle trouve la paix. Elle ajoute que là où ils sont ce n’est surement pas la paix car sinon elle ne serait pas coincée avec Damon. Bonnie suggère que sa grand-mère l’a envoyée quelque part et que quand elle a tenu la main de Damon, elle l’a emmené avec elle. Damon veut savoir si sa grand-mère lui a murmuré quelques mots sur un moyen magique de sortir de là où ils sont et Bonnie lui répond que si ils ont atterrit là où ils sont par magie, la magie devrait être en mesure de les en sortir. Toutefois, quand Bonnie tente d’utiliser sa magie pour allumer une bougie, rien ne se passe.
Elena parle au téléphone avec Caroline et se montre surprise de constater que Caroline s’oppose à son plan qui consiste à effacer les souvenirs qui lui restent de Damon. Caroline explique qu’ils sont sur une piste et se demande juste ce qui se passera s’ils trouvent quelque chose et si Damon rentre et que tout redevient normal. Elena lui rétorque que dans ce cas, Alaric lui rendra ses souvenirs. Elena ne veut pas forcer Caroline à être d’accord et Caroline avoue qu’elle ne sait pas quoi dire mais qu’elle pensait juste à ce que Bonnie dirait. Caroline conclut que Bonnie dirait à Elena de faire ce qui est le mieux pour elle. Elena dit à Caroline que c’est bien qu’elle ait toujours de l’espoir mais que pour sa propre survie, elle a besoin de laisser partir Damon. Caroline lui dit de continuer son plan et raccroche.
Caroline est en fait en voiture avec Enzo qui la taquine sur la solidarité féminine. Enzo lui parle de son abandon de l’école mais Caroline lui rétorque qu’elle a appris qu’il avait espionné toute sa vie. Enzo veut qu’elle reconsidère sa situation. Caroline refuse d’écouter les conseils d’un gars qui utilise sa langue pour obtenir des informations. Enzo apprend à Caroline qu’ils ne vont pas au rassemblement des Gemini mais ne veut pas lui dire où ils vont.
À Savannah, Stefan prépare à dîner puis il va dans le frigo pour prendre une poche de sang et en boire une gorgée. Il entend la porte, jette sa poche de sang dans le frigo et le ferme et Ivy entre. Il lui dit qu’elle arrive au bon moment quand Ivy lui annonce qu’elle est tombée sur certains de ses amis. Stefan se montre surpris quand Enzo et Caroline entrent chez lui juste après Ivy. Enzo lui dit qu’il est difficile à pister et qu’il n’était pas sûr que sa petite amie les invite à entrer jusqu’à ce qu’il apprenne que c’était la maison de Stefan et que c’est donc portes ouvertes à tous les potes de Stefan.
Au cours du dîner, Ivy interroge Caroline pour savoir comment elle connaît Stefan. Caroline lui raconte qu’ils étaient au lycée ensemble et qu’il sortait avec sa meilleure amie. Elle ajoute qu’ils ont rompu et qu’elle n’avait pas réalisé que Stefan ait pu rencontrer quelqu’un. Caroline demande ensuite à Stefan comment lui et Ivy se sont rencontrés. Stefan lui rapporte que la voiture d’Ivy était au garage où il travaille. Caroline est surprise d’apprendre que Stefan travaille dans un garage et Stefan lui avoue que c’est reposant. Enzo rigole puis dit à Ivy qu’elle a une très jolie clavicule. Ivy le remercie et Enzo mentionne qu’il remarque toujours le cou des femmes car il est une personne qui aime les cous tout comme Stefan. Ce dernier précise qu’il ne les aime plus mais Enzo affirme qu’il ne peut pas arrêter d’être une personne qui aime les cous. Ivy demande à Caroline si Enzo est son petit ami et Caroline lui demande en retour si elle sortirait avec lui. Enzo indique qu’il a une ouïe presque surnaturelle puis demande à Ivy si elle croit au surnaturel. Ivy n’y a jamais vraiment réfléchi et Enzo lui dit que lui croit au surnaturel car il a dû utiliser une sorcière pour faire un sort de localisation afin de trouver Stefan. Ce qui provoque un certain malaise.
Alors que Damon danse dans sa cuisine tout en buvant et en préparant des crêpes, Bonnie entre chez Damon avec un grimoire sous le bras et un nounours dans sa main. Il lui demande si elle a bien dormi car ce n’est pas son cas à cause de son matelas de 1994 plein de bosses. Bonnie montre à Damon Madame Câlins, l’ours qu’elle avait perdu quand elle avait 9 ans, ainsi que le vieux grimoire de sa grand-mère. Damon, lui, a trouvé une bouteille d’alcool qu’il avait bu l’an dernier au moment de la mort d’Alaric. Bonnie suggère qu’elle peut de nouveau utiliser le grimoire comme quand elle ne pouvait plus faire de magie. Damon lui rappelle qu’elle n’est probablement plus une sorcière et Bonnie aimerait un peu plus de soutien de sa part. Damon est conscient qu’ils sont dans une espèce de dimension temporelle mais il croit que les pensées négatives de Bonnie à son égard peuvent être responsables de leur situation. Bonnie lui répond qu’il est ridicule mais Damon lui dit être cohérent. Il lui dit de manger ses pancakes et lui donne un mot croisé de 1994 à faire quand, tout à coup, il y a une autre éclipse solaire. Damon demande à Bonnie de regarder la date du journal et il s’avère que la date est encore une fois le 10 mai 1994. Ils comprennent qu’ils sont en train de revivre la même journée sans arrêt. Damon dit que c’est une preuve qu’ils sont en enfer.
À Mystic Falls, Matt se prépare à aller faire un jogging alors que Jeremy est en train de boire. Il lui demande où se trouve Sarah mais Jeremy lui répond qu’il n’est pas son gardien. Matt part faire son jogging tandis que Sarah apparaît constatant que Jeremy et Matt ne s’aiment pas beaucoup. Jeremy explique que Matt veut lui donner un but tandis que Sarah aimerait savoir pourquoi Jeremy n’a pas dit à Matt qu’elle était encore là. Jeremy lui répond juste qu’il ne l’a pas senti.
Sur la route, Matt rencontre Tripp qui lui pose des questions sur Sarah. Matt lui avoue que Sarah se trouvait chez lui et qu’il ne sait pas comment s’est arrivé. Il précise qu’elle est maintenant partie quand Tripp lui apprend que la voiture que Sarah conduisait est une voiture volée. Matt n’en revient pas et Tripp pense que quelque chose de mauvais se trame en ville et qu’il aimerait garder un œil là-dessus. Matt affirme à Tripp qu’il le préviendra si Sarah revient chez lui.
Elena continue sa séance avec Alaric. Elle se souvient de l’élection de Miss Mystic Falls où Stefan devait être son cavalier. Quand ce dernier l’a laissé, Damon a pris la place de Stefan et l’a sauvé de l’embarras devant tout le monde. Il l’a conduit dehors et ils ont dansé avec tous les autres. Elle avoue que c’est la première fois qu’elle a ressenti à quel point Damon était sexy et qu’elle ne s’était jamais autorisé à le remarquer avant ça. Elle savait que Damon était attirant mais ne voulait pas le voir comme quelqu’un de sexy. Alaric essaie de lui dire qu’elle a descendu les escaliers et que personne n’était là. Elena lui dit qu’elle était embarrassée mais qu’elle s’en est remise. Quand Alaric lui pose la question de savoir qui était Damon Salvatore, Elena répond toujours la même chose : que c’était son petit ami, qu’elle l’aimait et qu’il est mort. Elena se rend compte qu’elle déteste ce qui se passe et veut savoir combien de temps ça va prendre. Alaric lui fait comprendre que cela va durer jusqu’à ce qu’ils trouvent le moment clé, c’est-à-dire le moment où elle a su qu’elle aimait Damon. Elena dit que c’est après qu’elle ait découvert être liée à Damon, quand tout le monde lui disait que ses sentiments n’étaient pas réels alors qu’elle savait qu’ils l’étaient. Alaric lui dit que ses sentiments étaient à cause du lien puis lui redemande qui était Damon Salvatore. Quand Elena répond la même chose, Alaric lui fait comprendre qu’elle doit chercher plus loin. Elena passe en revue un autre moment avec Damon, quand ils ont passé la nuit ensemble au motel et qu’elle ne s’était pas encore remise avec Stefan. Quand elle était allongée à côté de Damon, elle ne pensait qu’à l’embrasser. Alaric lui dit que personne n’a embrassé personne puis redemande qui était Damon Salvatore. Mais cela ne marche pas. Elena s’énerve et Alaric lui demande de réfléchir au moment où elle a su qu’elle avait des sentiments pour Damon. Elena pense qu’il vaut peut-être mieux oublier cette histoire et que c’était une idée stupide. Elle ne peut plus le faire et se ferme.
Il y a deux mois :
Damon et Bonnie répètent leur routine. Et pendant que Damon fait des pancakes, Bonnie se plaint de ne toujours pas trouver une réponse à un mot croisé alors qu’elle le fait depuis deux mois. Damon lui pose des pancakes devant elle et Bonnie lui dit qu’elle déteste les pancakes en les écrasant. Damon lui dit de ne pas s’en prendre aux pancakes qui attendent, tout comme lui, qu’elle retrouve ses pouvoirs et qu’elle les sorte de là. Bonnie certifie qu’elle essaie mais Damon lui reproche de toujours échouer. Quand Damon dit être en enfer et être coincé avec la version inutile de Bonnie, celle-ci s’arrête car elle croit avoir entendu quelque chose. Damon lui fait remarquer qu’ils sont seuls comme deux mois auparavant. Bonnie jure qu’elle a entendu quelque chose et Damon lui suggère que c’est sans doute le bruit du désespoir existentiel. Bonnie insinue que c’est peut-être son enfer à elle car elle est obligée de revivre sans cesse le même jour avec la personne qu’elle aime le moins sur la Terre.
Au dîner chez Stefan, Enzo veut savoir depuis quand il a sa maison. Quand Stefan lui répond depuis un mois, Ivy intervient pour dire qu’ils se sont connus il y a deux mois et qu’il avait déjà la maison. Caroline est furieuse d’apprendre que Stefan vit ici depuis plus de deux mois sachant que tout le monde le croyait ailleurs à faire un travail d’investigation. Stefan lui dit qu’il est passé à autre chose mais Caroline lui fait remarquer qu’il ne peut pas arrêter son travail d’investigation tant qu’il n’a pas résolu l’affaire. Stefan propose d’abandonner étant donné que maintenant, il est heureux avec ce qu’il fait. Enzo intervient en disant qu’il ne s’agit peut-être que d’un malentendu puis enfonce une fourchette dans la main de Stefan. Il lui demande quels secrets il fuit quand Caroline hypnotise Ivy et lui dit de se calmer et de venir avec elle à l’étage. Une fois seuls, Enzo interroge Stefan sur sa lâcheté d’avoir abandonné son frère mais Stefan lui rétorque qu’il ne sait pas de quoi il parle. Enzo affronte Stefan et lui plante la fourchette dans le cou. Stefan réussit à repousser Enzo et ils se battent jusqu’à ce que Stefan brise le cou d’Enzo.
De son côté, Caroline reçoit un coup de fil d’Alaric afin qu’elle l’aide à trouver le moment où Elena est tombée amoureuse de Damon. Quand Alaric précise qu’Elena ne semble pas s’en souvenir, Caroline lui dit que c’est parce qu’elle ne veut pas admettre qu’elle est tombée amoureuse de Damon alors qu’elle était toujours avec Stefan. Caroline entend un bruit et voit Stefan qui écoutait la conversation.
Plus tard, Stefan range le bazar et pense qu’il vaudrait mieux qu’il sorte Enzo de chez lui. Enzo est toujours mort et Stefan n’a pas vraiment envie d’une autre bagarre. Caroline se montre désolée du fait que Stefan ait entendu ce qu’elle a dit sur Elena et Damon mais Stefan garantit qu’il s’en fiche complètement. Quand Caroline veut comprendre pourquoi Stefan se fiche désormais de tout, ce dernier explique qu’il le doit pour pouvoir aller de l’avant. Il atteste qu’avant de s’installer dans sa maison, il a suivi toutes les pistes d’Alaric mais que chaque piste était sans issue. Caroline lui fait part de la découverte d’Enzo sur le rassemblement des Jumeaux en Oregon mais Stefan est déjà au courant. En discutant avec Stefan, Caroline comprend qu’il n’a jamais écouté tous ses messages. Stefan lui explique qu’il fallait qu’il avance, qu’il n’avait pas le choix et qu’il devait tout effacer. Blessée, Caroline indique à Stefan que s’il veut mettre Enzo dehors, il va devoir le faire lui-même puis elle s’en va.
Dans sa chambre d’université, Elena rouvre le carton qui contient les affaires de Damon et laisse un message à Luke pour qu’il lui procure d’autres herbes. Alaric la rejoint dans sa chambre et lui dit que ça n’a pas marché car elle n’a pas été honnête avec elle-même. Il la confronte au fait qu’elle est tombée amoureuse de Damon alors qu’elle était encore avec Stefan. Alaric sait qu’Elena n’a jamais trahi Stefan mais elle doit admettre qu’elle a aimé deux personnes et que ce n’est pas mal. Elena fait remarquer à Alaric que c’est ce que Katherine disait, le fait que ce ne soit pas grave d’aimer à la fois Damon et Stefan. Quand Alaric dit à Elena qu’elle peut lui parler du moment où elle a su qu’elle aimait Damon, Elena admet que c’était le jour de son anniversaire après qu’ils aient passé tout l’été à la recherche de Stefan (Damon est alors en train de lancer une balle dans sa maison en 1994). Elle raconte à Alaric qu’elle ne voulait pas se rendre à la fête préparée par Caroline jusqu’à ce que Damon entre dans sa chambre pour lui donner son cadeau d’anniversaire (de son côté, Damon entre dans la chambre d’Elena et allume la lumière). Elena raconte que Damon lui a offert le collier que Stefan lui avait offert et qu’elle avait perdu car il savait ce que le collier représentait pour elle et ce qu’il disait de ses sentiments pour Stefan. Même si Damon l’aimait, il lui a donné la seule chose qui représentait l’espoir pour elle et Stefan. Elena savait à quel point cela lui faisait mal mais il l’a fait malgré tout (de son côté, Damon trouve le fameux collier dans sa maison en 1994). Elena ajoute que le geste de Damon était le plus désintéressé et que c’est à ce moment-là qu’elle l’a aimé. Elle ne le voulait pas mais elle l’aimait.
Elena dit à Alaric qu’elle est prête et lui demande de prendre Damon. Alaric réécrit la mémoire d’Elena en lui disant que Damon n’est jamais venu dans sa chambre et ne lui a jamais donné le collier. Il ajoute que la soirée était horrible et qu’elle a passé le reste de la soirée à regarder des films et à manger du popcorn avec Jeremy. Elena se souvient alors de la nuit où Damon a brisé le cou de Jeremy devant elle. Quand Alaric lui demande qui est Damon Salvatore, Elena lui répond que c’est le frère de Stefan, que c’était un monstre et qu’il est mort.
Devant la maison de Stefan, Caroline sanglote dans sa voiture. Elle tente de se ressaisir quand Elena l’appelle pour lui dire de s’habiller pour faire la fête et venir à Whitmore. Caroline sent qu’Elena va bien et Elena lui raconte qu’elle a passé une bonne journée en compagnie d’Alaric et qu’elle pense vraiment que les choses vont aller mieux. Caroline propose de venir se faufiler dans les dortoirs et de passer toute la nuit comme au bon vieux temps. Caroline raccroche alors qu’Enzo revient à la voiture. Il s’assoit mais quand il voit Caroline en larmes, il décide de retourner voir Stefan.
Pendant ce temps, Stefan explique à Ivy que son ami a l’alcool mauvais tandis qu’Ivy trouve Caroline sympa. Stefan sort dehors pour jeter du bois et quand il revient, il voit Enzo tenant le menton d’Ivy. Stefan lui demande de la laisser partir mais Enzo lui brise le cou. Stefan tente d’attaquer Enzo qui l’arrête et lui annonce qu’une fille pleure à cause de lui parce qu’elle s’inquiète. Il ajoute qu’il sait que Damon lui avait promis une éternité de misère et qu’il s’est demandé pourquoi il inspirait tant de haine. Mais maintenant, il comprend que Stefan n’est pas un frère pour Damon car les frères n’abandonnent pas. Il promet de lui faire payer chaque fois qu’il essaiera de recommencer dans une vie qui ne sera rien d’autre qu’un mensonge. Il promet d’être celui qui lui apportera la misère qu’il mérite. Lorsque Stefan essaie d’attaquer Enzo, ce dernier lui brise le cou.
De retour à Mystic Falls, Jeremy laisse un message à Bonnie disant qu’il a encore payé son abonnement avec l’autorisation de sa mère qui se sent sans doute désolée pour lui ou alors juste pour entendre la voix de Bonnie. Jeremy avoue qu’il est très énervé contre Bonnie pour lui avoir annoncé par téléphone qu’elle allait mourir. Il continue de se plaindre sur sa boîte vocale même s’il sait que Bonnie n’aura jamais ses messages. Et il suppose qu’il rappellera encore le lendemain pour lui crier dessus.
Jeremy entre dans la maison de Tyler et se fait surprendre par Matt qui lui annonce que les plaques de la voiture de Sarah sont volées et qu’elle doit partir. Sarah les rejoint et admet qu’elle a volé la voiture à son ancien patron qui avait les mains baladeuses. Lorsque Matt lui dit qu’elle doit trouver un autre endroit, Sarah leur raconte que son père est censé vivre à Mystic Falls. Jeremy demande à Matt de la laisser rester jusqu’à ce qu’elle retrouve son père mais Matt lui rappelle qu’il fait partie du comité de protection de la ville. Jeremy suggère à Sarah de l’emmener dans la maison de Damon et Stefan et quand Matt lui rappelle qu’Elena l’a chargé de le surveiller, Jeremy lui fait remarquer qu’Elena ne peut rien faire.
Le lendemain, Matt appelle Tripp pour lui dire ce que Sarah leur avait dit à lui et à Jeremy. Tripp se propose de vérifier si Sarah a dit vrai pour son père et remercie Matt. Quand Matt tente de défendre Jeremy, Tripp lui apprend qu’il connaît tout de Jeremy car il a grandi avec son père. Matt n’en revient pas quand il apprend que Tripp est né et a été élevé à Mystic Falls jusqu’à ce que ses parents se séparent. Il avoue à Matt que sa famille est une des familles fondatrices de la ville, les Fells. Tripp s’appelle en fait Thomas Vincent Fell III mais a pris le nom de jeune fille de sa mère quand son père l’a rejeté. Matt comprend que Tripp est au courant de tout ce qui se passe à Mystic Falls.
Une fois qu’il a raccroché, Tripp ouvre la trappe coulissante en métal de sa camionnette qui se trouve derrière lui et on découvre qu’elle est remplie de vampires attachés avec des chaînes. Puis, il conduit au-delà de la frontière de Mystic Falls où il ouvre son toit ouvrant ce qui entraîne la destruction des vampires qui brûlent. Tripp referme sa trappe et sourit puis monte le son de sa radio tout en soupirant de satisfaction.
De retour à la maison des Salvatore en 1994. Bonnie apporte le dîner à Damon et lui dit qu’ils lui manquent aussi. Damon se rend compte que le mot croisé que Bonnie cherchait a été trouvé mais ce n’est ni Bonnie, ni Damon qui a terminé le mot croisé. Bonnie en conclut qu’il y a quelqu’un d’autre avec eux. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Julie Plec
Réalisateur(s) : Pascal Verschooris
Acteurs présents : Candice Accola (Caroline Forbes), Matthew Davis (I) (Alaric Saltzman (2010-2012)), Nina Dobrev (Elena Gilbert / Katerina / Amara), Katerina Graham (Bonnie Bennett), Michael Malarkey (Lorenzo "Enzo" St John), Steven R. McQueen (Jeremy Gilbert), Zach Roerig (Matt Donovan), Ian Somerhalder (Damon Salvatore), Paul Wesley (Stefan Salvatore)Guest Star(s) Récurents :
Emily C. Chang (Ivy) [x6], Colin Ferguson (Tripp Cooke) [x7], Gabrielle Walsh (II) (Sarah) [x6]
Notes de production
- Audience :
• États-Unis : 1,67 Million (première diffusion)
- Date des diffusions originales :
• Canada : 9 Octobre 2014 sur CTV Two
• Australie : 10 Octobre 2014 sur FOX8
• Royaume-Uni : 11 Novembre 2014 sur itv2
- Notes :
• Bien que crédité, Michael Trevino (Tyler Lockwood) n’apparaît pas dans cet épisode.
• Participation exceptionnelle de Colin Ferguson (Tripp Cooke) pour cet épisode.
• Le vrai nom de Tripp est Thomas Vincent Fell III, un des descendants des familles fondatrices de Mystic Falls.
• Le titre en version originale, "Yellow Ledbetter", est la réponse au mot croisé que cherche Bonnie.
- Référence culturelle :
• Le titre en version originale, "Yellow Ledbetter", est le titre d’une chanson de Pearl Jam.
- Références aux épisodes précédents :
• Bonnie et Damon se retrouvent dans un endroit inconnu juste après le flash de l’Autre Côté (5.22 "Revenir, Ensemble").
• Sarah, la fille que Jeremy a autorisé à rester dans la maison de Tyler, est la fille qu’Elena avait attaqué alors qu’elle cherchait à aller à Mystic Falls (6.01 "I’ll Remember").
• Stefan vit à Savannah et sort avec une femme du nom d’Ivy (6.01 "I’ll Remember").
• Alaric efface les bons côtés de Damon de la mémoire d’Elena après que cette dernière le lui ait demandé (6.01 "I’ll Remember").
- Musiques de l'épisode :
1. "Salvation" par Gabrielle Aplin (Quand Stefan est surpris de découvrir Ivy en train de faire le petit-déjeuner dans sa cuisine, quand il agit de façon grossière puis propose à Ivy de faire le dîner pour eux d’eux et quand Elena emballe toutes les affaires de Damon.)
2. "Hello Goodbye" par The Young Lions (Quand, au restaurant, Caroline confronte Alaric sur le fait que personne n’a cherché un moyen de faire revenir Bonnie et Damon.)
3. "I Got Something For You" par Tim Murdock (Quand, dans un hôtel, Enzo embrasse une sorcière dans un vestiaire et obtient une information concernant un rassemblement dans l’Oregon où ils ont trouvé un moyen de communiquer avec leurs ancêtres de l'Autre Côté puis quand ils sont interrompus par Caroline.)
4. "Now You Know" par The TVC (Quand Stefan hache les légumes à la vitesse d’un vampire puis quand il prend une gorgée de sang alors qu’Ivy arrive et lui dit qu'elle est tombée sur certains de ses amis et quand Enzo et Caroline entrent chez Stefan.)
5. "All The Glitter's Gone" par Romans (Au cours du dîner, quand Ivy questionne Caroline sur la façon dont elle a rencontré Stefan et quand Caroline questionne Stefan sur la façon dont il a rencontré Ivy et quand Enzo rit et dit à Ivy qu’elle a une très jolie clavicule puis quand il lui demande si elle croit au surnaturel.)
6. "Whatta Man" par Salt-N-Pepa (Quand Damon est en train de danser dans sa cuisine tout en buvant et faisant des crêpes pour lui et Bonnie.)
7. "Little Miss Can't Be Wrong" par Spin Doctors (Quand Damon met un CD dans le lecteur, quand il dit à Bonnie de manger ses pancakes et quand il lui passe un mot croisé de 1994 à faire.)
8. "Connected" par Stereo MC's (Quand Damon et Bonnie répètent leur routine, quand Bonnie se plaint de ne pas trouver une réponse à un mot croisé et quand Damon reproche à Bonnie son manque d’aptitude à la magie.)
9. "All Through the Night" par Sleeping at Last (Quand Alaric fait comprendre à Elena que ce n’est pas mal d’avoir aimé deux personnes et quand Elena avoue enfin à Alaric le moment exact où elle est tombée amoureuse de Damon, qui était techniquement quand elle et Stefan étaient encore un couple.)
10. "Everybody Hurts" par R.E.M. (Quand Jeremy laisse un message sur la boîte vocale de Bonnie, quand Jeremy propose à Sarah d’aller dans la maison des Salvatore, quand Matt apprend que Tripp fait partie d’une des familles fondatrices de Mystic Falls, quand Tripp fait brûler des vampires et quand Bonnie sert à dîner à Damon qui se rend compte que le mot croisé que cherchait Bonnie a été trouvé.) Membres additionnels de la production
Développé par :
Julie Plec, Kevin Williamson
Producteur exécutif :
Caroline Dries, Leslie Morgenstein, Julie Plec, Kevin Williamson
Co-producteur exécutif :
Chad Fiveash, Melinda Hsu Taylor, James Stoteraux, Pascal Verschooris, Brian Young
Producteur :
Brett Matthews, Rebecca Sonnenshine, James L. Thompson III
Co-producteur :
Tony Solomons, Trish Stanard
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 21/08/2014 à 21:26 -Mise à jour le : 09/10/2015 à 15:58 |