Accueil > Encyclopédie > A > Alias > Saison 1 > Sale Temps
Sale Temps
Titre original : Time Will Tell
Saison 1 - Episode 8 | N° dans la série : 8 | N° de Production : E637
1ère Diffusion (Originale) : 02/12/2001 - (Française) : 09/04/2002

Résumé

Sydney est envoyée en Italie par Sloane afin de faire réparer l'horloge qu'elle vient de récupérer en Angleterre. Fabriquée en 1502 par un artisan du nom de Giovanni Donato, l'objet en question se retrouve bientôt entre les mains d'un descendant de celui-ci qui y découvre la marque du Grand Ordre de Rambaldi. Malheureusement, l'artisan est assassiné alors qu'il allait faire à Sydney de surprenantes révélations sur l'archimage de la Renaissance. Après son retour au SD-6, Marshall Flinkman remarque que l'artefact découvert à Malaga (voir ép. 1.4) s'imbrique parfaitement dans l'horloge de Donato et permet la lecture d' une carte du ciel apparemment établie depuis le mont Aconcagua, à la frontière entre l'Agentine et le Chili. Sydney, qui vient d'être soumise au détecteur de mensonges dans les locaux du SD-6, se rend sur place en compagnie de Dixon...

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Alex Kurtzman, Roberto Orci

Réalisateur(s) : Perry Lang

Acteurs présents : Bradley Cooper (William 'Will' D. Tippin), Merrin Dungey (Francine 'Francie' Calfo), Victor Garber (Jonathan 'Jack' Donahue Bristow), Jennifer Garner (Sydney Anne Bristow), Carl Lumbly (Marcus R. Dixon), Ron Rifkin (Arvin Sloane), Michael Vartan (Michael C. Vaughn), Kevin Weisman (Marshall J. Flinkman)

Guest Star(s) Récurents : Gina Torres (Anna Espinosa) [x7]

Guest Star(s) : Jack Axelrod (Giovanni Donato), Sam Ayers (Professor Wilkinsen), Tobin Bell (Agent Dreyer), Robert Clendenin (Kostia Bergman), Peter Dennis (Pr Bloom), Michael Halsey (Pr Hoyt), Elaine Kagan (June Litvack), Paul Anthony Scott (Garde du FTL), Keone Young (Pr Choy), Del Zamora (Mike)

Notes de production

Par d'anodines paroles, Giovanni Donato laisse entendre qu'il est bel et bien celui qui a connu Milo Rambaldi, et pas un de ses ancêtres. Ce qui laisserait entendre que Rambaldi a trouvé un moyen de prolonger de plusieurs centaines d'années la vie, voire le secret de l'immortalité.
Les initiales de Giovanni Donato, G et D, correspondent à la 7ème et la 4ème lettres de l'alphabet. Soit, encore une fois, le nombre 47.
Première mention dans la série du Grand Ordre de Rambaldi et de ses Disciples, qu'Anna Espinosa a apparemment infiltrés.

 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 03/09/2006 à 15:31