Ete 47
Titre original : Summer Of ' 47
Saison 2 - Episode 4 | N° dans la série : 26
1ère Diffusion (Originale) : 23/10/2000 - (Française) : 18/08/2001

Résumé

Après qu’Isabel est découverte le granilite, elle alla chercher Max, Michael et Tess pour leur faire-part de ça découverte. Après réflexion Max décida qu’il serait mieux de revenir après les cours ce qui n’était pas du goût de Michael. De retour au lycée le professeur d’histoire déclara à Michael qu’il allait devoir faire une dissertation sur l’un des vétérans du 509ème groupe de bombardier qui se réunissaient à Roswell. Michael commença à questionner sont interlocuteur qui se révéla aussi loquasse et agréable que lui-même. Après quelque tentative infructueuse le ton commença à monter dans la chambre d’hôtel de l’ex. Général Hal Carver, qui finalement entra dans le sujet favori de Michael celui du crash de Roswell en 1947. Hal Carver commença son récit à partir du moment ou il reçut le coup de téléphone annonçant le crash. Hal ( Michael ) et l’un de ses amis Richard Doti ( Max ) allèrent sur les lieux du crash, et furent dirigé par James Cassidi ( Jim Valenti ) et leur ordonna d’aller donner un coup de main pour le nettoyage. Une fois au niveau des débris Hal trouva un petit morceau de métal qui pouvait ce plier et ce déplier à volonté. C’est à cet instant que la voix d’une journaliste lui résonna dans les oreilles Betty Osoryou ( Maria ) qui se fit escorter par la police jusqu’à la ville.
C’est là que le Commandant Sheridan Cavite ( Alex ) surnommé le cerveau ordonna à Hal de conduire un camion jusqu’au hangar 20.
De retour dans la réalité Hal donna, dans la discussion, le morceau de métal qu’il avait ramassé à Michael.
Sur la route Hal et Richard eurent un petit souci qui leur firent regarder dans le camion pour y découvrire quelque chose qui rougeoyait. Richard en fut assez secoué contrairement a Hal qui fini sa soirée dans les bras d’une femme très charmante Rose Marie ( Isabel ).
Des le lendemain Hal alla voir Betty qui l’avait invité à déjeuner mais il ne sut que plus tard que ceci était un déjeuner d’affaire en compagnie d’Ivonne White une infirmière ( Liz ). Dans la journée il retourna voir Rose Marie qui était en compagnie du shérif de la ville shérif Jim Valenti ( Kyle ).
Hal se rendant compte que ses supérieurs l’avaient fait surveiller, téléphona à Ivonne pour une discussion avant son départ pour Londres. Après avoir écouter le récit d’Ivonne Hal lui souhaita bonne chance pour son nouveau départ, mais Ivonne ne monta jamais dans le car qui devait la conduire à Londres.
Hal découvrit des dossiers confidentiels dans le bureau de Cassidi après avoir eu une discussion avec Dicxie ( Tess ) , la secrétaire du colonel Cassidi. A ce moment Hal décida d’aller dans le hangar 20 mais ne put entrer à cause de l’intervention de Richard. Alors Hal alla voir Betty ça dernière chance que Richard détruisit en jouant le jeu de Cheridann. Hal se rendit compte que Richard l’avait trahit le lendemain qu’en rien ne parut dans les journaux. Il apprit la mort de Betty un peu plus tard dans la journée et ce décida à aller lui-même au hangar 20 pour récolter des preuves qu’il pourrait ensuite donner aux journaux. Mais une fois dans la pièce ou les objets rougeoyant se trouvait, il comprit que les deux extraterrestres qui avaient survécut au crash n’était pas là pour les exterminés mais pour sauver les fameuses poches rouges, qui se trouvait être des incubateurs, en tous deux séries de quatre poches.
Il sortis de la pièce disant à s’est deux extraterrestres de les sauver, et au moment ou des militaires allait entrer dans la pièce il sonna l’alarme incendie et ce fit bien voir pour que les militaires le suivent lui ce qui laisserait le temps aux extraterrestres de sauver les petits.
La fin du récit de Hal Carver était arriver et Michael qui se trouvait en compagnie de Hal dans le désert en train de tirer sur des bouteilles, c’est là qu’il comprit ce que cet homme avait fait, il l’est avait sauvé d’une mort certaine lui, Max, Isabel et Tess. Hal lui déclara que ceci était la seules fois ou il avait risqué ça vit pour sauver quelque chose et que finalement, cet chose devait être morte car qu’en la base est en alerte personne ne peux en sortir. A ce moment Michael lui fit une démonstration de ses pouvoirs en faisant exploser les bouteilles vide poser sur le toit d’un camion et il lui déclara qu’il l’avait sauvé.
Après ceci Michael s’excusa auprès de Liz pour son attitude et décida d’emmener Maria voir le granilite de lui expliquer et lui demander pardon.


Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Aaron Harberts, Gretchen J. Berg

Réalisateur(s) : Patrick Norris

Acteurs présents : Shiri Appleby (Elizabeth "Liz" Parker Evans), Jason Behr (Maxwell "Max" Evans), Emilie de Ravin (Tess Harding), Majandra Delfino (Maria DeLuca), Brendan Fehr (Michael Guerin), Colin Hanks (Alex Charles Whitman), Katherine Heigl (Isabel Amanda Evans Ramirez), William Sadler (Jim Valenti), Nick Wechsler (Kyle Valenti)

Guest Star(s) : Charles Napier (Capitaine Hal Carver), Eric Saiet (Professeur d'histoire)

Notes de production

C’est épisode est l’un des épisodes fard de la série, expliquant ainsi ce qui c’est réelment passer pendant le crash de 1947, c’est aussi l’un des rares moments ou Michael se livre et fait confiance à un humain, sens aucune peur et avec gratitude

 Episode précédentSaison 2 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Ajoutée le : 07/05/2006 à 03:01 -Mise à jour le : 31/05/2006 à 03:37