Le Coq
Titre original : The Chicken and the Leg
Saison 4 - Episode 3 | N° dans la série : 71
1ère Diffusion (Originale) : 09/10/2007 - (Française) : 20/04/2009

Résumé

Lors de la réunion du mati, Carl et Denny prennent pari que Sack n'arrivera pas à faire acquitter un homme poursuivi pour combat de coqs illégal. L'enjeu est de taille puisque celui qui perdra devra faire un chèque de 200 000 dollars.

Une jeune fille d e15 ans engage, contre l'avis de ses parents, Alan. Elle veut poursuivre son lycée dont le programme d'éducation sexuelle est celui du gouvernement fédéral à savoir l'abstinence. Un programme qui dit aux jeunes que les préservatifs ne sont pas efficaces contre les maladies sexuellement transmissibles ou la grossesse. La jeune fille dit que le lycée est en partie responsable du fait qu'elle soit maintenant séropositif. A force de s'entendre dire que les préservatifs ne servent à rien, elle considère que cela met en danger les jeunes qui décident d'avoir des relations sexuelles.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : David E. Kelley, Lawrence Broch

Réalisateur(s) : James R. Bagdonas

Acteurs présents : Candice Bergen (Shirley Schmidt), Saffron Burrows (Lorraine Weller), Christian Clemenson (Jerry Espenson), Taraji P. Henson (Whitney Rome), John Larroquette (Carl Sack), William Shatner (Denny Crane), James Spader (Alan Shore), Tara Summers (Katie Lloyd)

Guest Star(s) Récurents : Henry Gibson (Juge Clark Brown) [x21], Currie Graham (Substitut du Procureur Frank Ginsberg) [x9], Mark L. Taylor (Me Adam Jovanka) [x7]

Guest Star(s) : John Beasley (I) (Inspecteur Walter McKay), Patricia Belcher (Juge Leslie Bishop), Clare Carey (Deena Rice), Nora Dunn (Me Cynthia Rhodes), Dan Gilvezan (Evan Holt), Lauri Johnson (Soeur Catherine O'Reilly), Thomas Knickerbocker (Dr Rich Farrell), Rolando Molina (Miguel Obisbo), Mary Ostrow (Nancy Holt), Kay Panabaker (Abby Holt), Tom Yi (Premier Juré)

Notes de production

Le sujet des programmes d'éducation sexuelle subventionnés par le gouvernement fédéral américain est très épineux et les séries essaient de faire le maximum pour le dénoncer en raison de tous les mensonges que ce programmes véhiculent. Lors de ces cours, les conférenciers s'appuient sur de récentes satistiques qui dit que le programme d'abstinence fonctionne pusique les grossesses et les MST ont diminué très fortement ces dernières années, or rien ne lie les programmes à cette baisse. En fait, les baisses sont dûes au fait de l'utilisation de la pillule contraceptive, de l'utilisation du RU 486 et de spréservatifs. Ils annoncent aussi que les préservatifs ne sont absolument pas efficaces contre les MST ou la grossesse et que la seule vraie défense est l'abstinence. Les adolescents pensent donc que ce n'est pas la peine de se protéger pusiqu'ils ont autant de risques d'attraper une MST avec ou sans utilisation.

Il a même été démontré que ces programmes sont entrain de faire accroitre les MST parmi les jeunes : syphillis, gonorhée, clamaydie et HIV sont en explosion chez les jeunes américains (même phénomène eu Europe).

 Episode précédentSaison 4 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 18/05/2023 à 12:13