Accueil > Encyclopédie > N > Nip/Tuck > Saison 2 > Effets Secondaires
Effets Secondaires
Titre original : Naomi Gaines
Saison 2 - Episode 7 | N° dans la série : 20 | N° de Production : 177607
1ère Diffusion (Originale) : 03/08/2004 - (Française) : 08/12/2004

Résumé

Sean et Christian perdent de plus en plus de clients à cause de Bobbi Broderick, la patiente qui a subi une liposuccion du ventre et qui n’a pas eu le poste qu’elle voulait à cause de son ventre déformé par l’intervention. Suite à cette perte, Sean décide de s’occuper de Naomi Gaines, une des victimes du "Découpeur", un violeur récidiviste qui défigure ses victimes.
Matt est maintenant avec Ava mais Adrian, le fils d’Ava n’apprécie pas. Il est de plus en plus méprisant envers Matt.


Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Sean Jablonski

Réalisateur(s) : Craig Zisk

Acteurs présents : John Hensley (Matt McNamara), Roma Maffia (Liz Cruz), Julian McMahon (Christian Troy), Joely Richardson (Julia McNamara), Dylan Walsh (I) (Sean McNamara)

Guest Star(s) Récurents : Seth Gabel (Adrian Moore) [x5], Famke Janssen (Ava Moore) [x11], Linda Klein (Infirmière Linda) [x56]

Guest Star(s) : Leslie Bibb (Naomi Gaines), Jill Clayburgh (Bobbi Broderick), Mary Page Keller (Andrea Hall), Barbara Tarbuck (Mme Declan)

Notes de production

* Notes :
- Famke Janssen (Ava Moore) est indiquée en tant que Spéciale Guest Star.
- Jill Clayburgh (Bobbi Broderick) est pour la deuxième fois au générique.
- Dans cet épisode, on mentionne pour la première fois Le Découpeur (The Carver en VO) qui jouera un rôle de plus en plus important dans l’histoire de la série jusqu’à la fin de la saison 3. Ce personnage a contribué à redynamiser la série.
- Quand Andrea Hall apprend que Christian est âgé de 40 ans, elle dit qu’elle aurait plutôt pensé 36 ans. Cet épisode a été diffusé exactement une semaine après le 36ème anniversaire de Julian MacMahon (Christian Troy).
- Le titre d’origine de cet épisode était Naomi Mason. Mais beaucoup de sources ont fait la remarque de ce titre incorrect jusqu’au jour de diffusion, notamment le site Internet FX.
- Cet épisode fait parti des dix meilleurs épisodes de la série.

* Gaffes :
- Quand Adrian déclare : « I’m so used to have asked things at home… » (Dans la VF, « J’ai tellement l’habitude de ne jamais obtenir ce que je demande… »), ses lèvres ne bougent pas jusqu’à ce que la camera change d’angle.
- Quand Julia déclare à Matt que le fait qu’il soit le fils de Christian ne changera rien à ses sentiments pour lui, elle a les mains paume contre paume et dans le plan suivant, ses mains sont sans mouvements sur sa poitrine.

* Citations :
Bobbi Broderick : - Je fais partie du nombre sans cesse croissant qu’on appelle les victimes de la négligence des plasticiens.
Sean : - Une victime ? C’est nous qui sommes victimes de ce que vous faites en faisant fuir nos patients. Ou en m’interpelant dans un restaurant.
Bobbi Broderick : - Je n’aurais jamais mon travail à cause de vous.
Sean : - Mais vous ne l’auriez jamais eu parce que personne ne voudrais acheter des vêtements portés par une femme de 55 ans. Qui soufre du syndrome de la solitude.
Bobbi Broderick : - Andrea prendra contacte avec vous cette semaine. Alors soit vous reconnaissez votre négligence, soit vous en subissez les conséquences. Je ne suis pas qu’un vulgaire bout de viande qu’on peut taillader, découper et puis balancer. Vus allez le comprendre.

Adrian s'adressant à Matt et à sa mère :
- L’un de vous ne voudrait pas me mettre un peu de crème solaire ?

Matt : - Ecoute, Adrian, je n’ai pas envie qu’on se prenne la tête en permanence au sujet de ta mère.
Adrian : - Le coup du mec arrangeant, tu te le garde pour toi, vieux. Ton discours psychanalytique à la mord moi le nœud est pathétique.
Matt : - Tu me gonfles avec ton attitude, t’entends. Chacun sa merde, toi tu gardes la tienne.
Adrian : - Et toi, tu m’emmerdes.

Adrian : - Tu lui manques à ton petit fiancé.
Ava : - Ne prévoit rien pour demain soir. On va chez les McNamara pour que Julia rencontre le copain de Matt.
Adrian : - Alors c’est moi qui dois te rendre service ?
Ava : - Fais attention quand tu me parles. T’es encore à l’âge de prendre une bonne gifle. Et mes bagues ne sont pas légères.
Adrian : - Ça va, je vais jouer le jeu. Mais en échange d’une faveur.

Adrian : - J’ai tellement l’habitude de ne jamais obtenir ce que je demande que je suis très surpris de rencontrer quelqu’un d’attentionné.
Ava : - Tu confonds les attentions personnelles avec ce qu’on appelle les règles de base, Adrian. Seulement tu n’y fais pas attention, c’est ça la vérité.
Adrian : - C’est ce que tu penses, maman. Mais quand je vous ai demandé à Matt et à toi de faire moins de bruit en baisant l’autre jour, tu t’en ai foutu. C’est ça la vérité.

Ava : - Julia, Matt et moi avons déjà évoqué que notre relation amoureuse puisse te choquer. Mais il faut que tu saches que ça n’a rien à voir avec toi.
Julia : - Parce qu’à tes yeux c’est déjà une relation amoureuse ? Je t’ai fait entrer dans ma maison et tu n’as pas hésité à trahir la confiance que j’avais mise en toi afin de séduire mon fils.
Matt : - Mais maman, tout n’est pas sa faute.
Ava : - Il n’y a pas de victimes dans cette histoire. Matt est assez grand pour savoir choisir les femmes qu’il veut comme partenaires.
Julia : - Mais tu es une pédophile. J’ai fait mettre une alarme dans cette maison pour empêcher les monstres d’entrer seulement qu’est-ce que je découvre ? Le véritable monstre se trouvait depuis le début bien installé à l’intérieur et je l’avais devant moi.
Ava : - Ecoute, je dois dire que je comprends que tu puisses être mal à l’aise face à cette notion de la sexualité. C’est pour ça que tu es venue me voir. Tu voulais affronter la honte que tu éprouvais face aux problèmes du sexe. Et je crois que si Matt doit apprendre des choses positives à propos de ce genre d’intimité, il lui faut une femme qui soit qualifiée.
Julia : - Ce n’est pas parce que tu n’es pas arrivé à te faire aimer de ton propre fils qu’il faut essayer de me voler le mien.
Ava : - Arrête, il faut que tu comprennes qu’il n’est plus à toi. Si tu n’arrives pas à franchir le stade œdipien avant que Matt ne soit totalement étouffé, il ne parviendra jamais à acquérir une identité sexuelle saine.
Julia : - Je ne suis pas certaine que ta putain de saleté de boulot marcherait si tes clients savaient que leur psy s’amuse à coucher avec des pauvres petits jeunes gens à peine arrivés à l’âge de la puberté.
Julia : - Si tu crois que tu vas m’intimider, Julia. D’un autre côté, si tu as envie de jouer, et bien on va jouer, ma fille. Seulement, je vais gagner.
Matt : - Ne menace pas ma mère.
Ava : - Matt, ta mère ne fait pas vraiment ton bien quand elle agit de cette façon.
Julia : - Tu as intérêt à ne plus jamais retoucher à mon fils sinon je peux te jurer que je saurais t’éliminer. Maintenant, tu sors de chez moi.

Matt : - Qu’est-ce que tu fais dans ma chambre ?
Julia : - Je fais quelque chose que j’aurais dû faire il y a longtemps. J’essaie de trouver ce qui peut bien se passer dans le quotidien de mon fils.
Matt : - En fouillant mes affaires ?
Julia : - À partir de maintenant, ton intimité, il va falloir que tu la gagnes, Matt. Il n’y aura plus jamais de secrets entre nous.
Matt : - Alors pourquoi ne pas commencer par celui que tu ne m’as pas dit ?
Julia : - De quoi est-ce que tu parles ?
Matt : - Ava, elle m’a tout dit. Tu n’as pas arrêté de me mentir sur ma véritable identité depuis que je suis tout petit.
Julia : - Ava est une manipulatrice et je peux t’assurer qu’il ne faut pas croire une seule chose de ce qu’elle raconte.
Matt : - C’est Christian mon vrai père, c’est ça ?
Julia : - Quoi ? C’est totalement idiot.
Matt : - Arrête ton cinéma. J’ai vu la façon dont vous vous regardiez, votre intimité. Il a même dit qu’il me considérait comme son fils. Si tu veux absolument que je sois honnête sur ma vie, il faut que tu commences par me dire la vérité. Est-ce que Christian est mon vrai père ? Dis-le-moi !
Julia : - Oui.

Julia : - Je ne savais pas ce que je devais faire : on est une famille.
Matt : - Oh non, ce genre de famille c’est de la pure connerie et c’est toi qui est la cause du fiasco.
Julia : - Je t’interdis de me parler sur ce ton. N’oublies pas que je suis ta mère.
Matt : - Non, t’es pas ma mère, t’es qu’une salope ! (Julia tente de le frapper mais Matt la bloque.) Vas y, tu peux toujours me frapper, ça n’empêche pas que j’ai raison.

* Musiques de l’épisode :
- Hayling de FC Kahuna (Quand Adrian entre dans la chambre d’Ava et que Matt et Ava parlent entre eux.)
- Sidewalk de 7-Hurtz (Lorsque Sean montre à Naomi Gaines son visage réparé sur ordinateur.)
- Ciao de Cinerex (Quand Christian séduit la journaliste Andrea Hall dans un bar.)
- City Ports de Forss (Quand Matt, Ava et Adrian sont devant la piscine d’Ava.)
- Skin Trade de Duran Duran (Lors de la reconstruction du visage de Naomi Gaines.)
- State Of Mind de Aaron Kaplan (Quand Matt et Adrian se trouvent dans la chambre de Matt et qu’Adrian tente d’embrasser Matt.)
- City Ports de Forss (Reprise) (Quand Matt veut rompre avec Ava.)
- City Ports de Forss (Reprise) (Quand Matt se confronte avec Julia pour savoir si Christian est son vrai père.)

Membres additionnels de la production

Producteur exécutif : Ryan Murphy, Michael M. Robin, Greer Shephard
Co-producteur exécutif : Lyn Greene, Richard Levine
Producteur : Patrick McKee
Producteur superviseur : Sean Jablonski
Co-producteur : Brad Falchuk, Jennifer Salt, Michael Weiss (II)
Musique : James S. Levine
Directeur de la photographie : Christopher Baffa
Producteur associé / délégué : Bonnie Weis
Chargé de Production : Ed McAvoy
Chef accessoiriste : Christopher Redmond
Chef décorateur : Ellen Brill
Coiffeur : Stacey K. Black
Créateur des Costumes : Lou Eyrich
Distribution des rôles : Eric Dawson , Carol Kritzer, Robert J. Ulrich
Maquilleur : Eryn Krueger
Maquilleur (effets spéciaux) : Thomas R. Burman, Bari Dreiband-Burman
Monteur Son : Marc A. Gilmartin
Superviseur de la musique : P.J. Bloom, Ray Espinola Jr
Superviseur de la post-production : Hoot Maynard
Superviseur du montage son : Charlie Essers

 Episode précédentSaison 2 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 30/10/2019 à 16:39