Accueil > Encyclopédie > N > Nip/Tuck > Saison 2 > L'Amour Est Aveugle
L'Amour Est Aveugle
Titre original : Natasha Charles
Saison 2 - Episode 11 | N° dans la série : 24 | N° de Production : 177611
1ère Diffusion (Originale) : 31/08/2004 - (Française) : 05/01/2005

Résumé

Natasha Charles, une non-voyante de naissance mais d’une beauté renversante, consulte Christian et Sean pour savoir ce qu’elle doit améliorer chez elle. Les deux chirurgiens lui conseillent de se faire mettre des yeux artificiels car les siens font peur.
De son côté, Julia est complètement déboussolée par sa séparation d’avec Sean. Sur un coup de fil de Matt, Erica, la mère de Julia débarque chez elle mais elle ne va rien arranger à la situation.


Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Richard Levine, Lyn Greene

Réalisateur(s) : Greer Shephard

Acteurs présents : John Hensley (Matt McNamara), Roma Maffia (Liz Cruz), Julian McMahon (Christian Troy), Joely Richardson (Julia McNamara), Dylan Walsh (I) (Sean McNamara)

Guest Star(s) Récurents : Kelsey Batelaan (Annie McNamara) [x35], Kelly Carlson (Kimber Henry) [x11], Vanessa Redgrave (Dr Erica Noughton) [x10]

Guest Star(s) : Andrea Bowen (Shauna Nachshi), Brian Britt (Barman), Rebecca Gayheart (Natasha Charles), Ann Marie Lee (Dr Copley), DeLane Matthews (Infirmière), Armin Shimerman (Fabricant d'yeux de verre), Maury Sterling (RDV aveugle de Natasha)

Notes de production

* Notes :
- Vanessa Redgrave (Erica Noughton) est indiquée en tant que Spéciale Guest Star.
- Bien qu’étant au générique, John Hensley (Matt McNamara) et Roma Maffia (Liz Cruz) n’apparaissent pas dans cet épisode.
- Rebecca Gayheart (Natasha Charles) est notamment connue des fans de série pour son rôle d’Anthonia “Toni” Marchette dans la saison 6 de Beverly Hills 90210 où elle épouse Dylan MacKey (Luke Perry). Elle a été fiancée à Brett Ratner, réalisateur notamment des Rush Hour et de Dragon rouge . Le 29 octobre 2004, elle épouse l’acteur Eric Dane qui joue le rôle du Dr Mark Sloan, ex meilleur ami de Derek Sheperd dans Grey’s Anatomy depuis 2005. Le 17 août 2009, une vidéo scandale du net a montré Rebecca, son mari Eric Dane ainsi que Kari Ann Peniche (Miss Teen USA 2002) tous les trois de manière dénudée et consommant de la drogue.

* Gaffes :
- Quand Christian et Natasha s’embrassent dans le restaurant, Natasha a sa main sur le menton de Christian lors du premier, puis quand l’angle de la caméra change, sa main disparaît du cadre et réapparaît encore une fois dans le plan suivant.
- Quand Julia demande à jeter un dernier coup d’œil à sa poitrine avant de se faire refaire les seins, on distingue son alliance mais celle-ci disparaît au cours de la scène.

* Citations :
Sean : - L’important, c’est la façon dont le patient appréhende sa propre apparence. Ce qu’il voudrait changer pour améliorer l’image négative qu’il a de lui.
Natasha Charles : - Savez-vous ce qu’il y a de pire que le fait d’avoir une image négative de soi ?
Christian : - Ne pas avoir d’image du tout.

Sean : - Nous ne sommes pas des cosméticiens, Melle Charles. Nous, on fait des changements définitifs.
Christian : - De plus, la notion de beauté est différente pour chacun. Elle est dans les yeux de celui qui regarde.
Natasha Charles : - Erreur ! La joliesse est dans les yeux de celui qui regarde. La beauté appartient à l’âme. On ne peut la voir mais on la sent quand on est face à elle.

Julia : - C’est très gentil d’être venu. Je ne m’attendais pas à te voir. T’as toujours détesté ce genre de chose.
Sean : - C’est pour l’école d’Annie, c’est le moins que je puisse faire.
Julia : - Habituellement, ces choses-là, je les faisais toute seule.
Sean : - Tu n’as qu’à faire comme d’habitude.

Julia : - J’ai toujours cru que tu détestais les grosses poitrines.
Sean : - Ben, je devais mentir. C’est mon défaut.

Dr Copley : - Si ça peut vous rassurer, je peux vous dire que 70% des implants mammaires que je réalise concernent des femmes divorcées ou entrain de le faire. C’est une manière de guérir ou d’affirmer votre pouvoir de séduction. Certaines de mes patientes font passer les implants dans le règlement de leur divorce.
Julia : - Oh, oui. C’est une idée. Je devrais peut-être attendre d’aller devant le juge.

Julia : - Est-ce que vous avez pratiqué ça souvent ?
Dr Copley : - Oh, on peut dire que depuis que j’ai commencé cette pratique, la micro mastectomie est devenue une épidémie.
Julia : - La micro mastectomie ?
Dr Copley : - Regonfler les petits seins.
Julia : - Je les ai toujours trouvé moyens les miens. Votre micro mastectomie, ça fait maladie quand on le dit.
Dr Copley : - Dans notre culture, c’en ai souvent une. Les seins sont le symbole de notre féminité. C’est ce qui, chez la femme, se rapproche le plus du symbole phallique, et qu’on le veuille ou non, on vit dans un monde où la taille est importante. Pour les hommes comme pour les femmes.

Christian : - Ce que je voulais dire c’est que… que les mecs sont des ordures. Et qu’une femme aveugle est une proie beaucoup trop facile.
Natasha Charles : - L’examen est fini ?

Christian : - C’est ça, les mecs, on est fait comme ça et même si une infime partie de notre cerveau fait semblant de s’intéresser à votre âme, l’autre partie ne perd jamais de vue l’idée de pouvoir entrer dans votre petite culotte.
Natasha Charles : - Je suis assez grande fille, docteur. Je n’ai jamais eu besoin d’un chien d’aveugle et je sais que je n’ai aucun besoin d’un docteur d’aveugle qui aurait envie de me protéger de… de toute cette armée d’hommes méchants qui ne veulent qu’une chose, fondre sur ces malheureuses demoiselles aveugles dans la détresse.
Christian : - Soyez prudente.
Natasha Charles : - Vous savez quel avantage il y a à ne pas voir ? On n’a jamais peur de l’inconnu parce que tout nous ai toujours inconnu. Tout pour nous n’est que hasard : traverser une rue, rencontrer un garçon, choisir des vêtements qui s’accordent ou même acheter des légumes verts.

Julia : - J’ai quand même détruit la vie de mon mari.
Erica : - Oh, mais arrête. Tu as détruit la tienne et refuser de vivre. Si Sean n’a plus envie de vivre avec toi, youpi ! Tu es libre. Bouges-toi les fesses et arrête d’attendre des autres qu’ils te fassent prendre conscience de tes propres richesses.
Julia : - Je trouve que tu devrais avoir réellement ton émission de télé.

Erica : - Des antidépresseurs, c’est pas ça qui va t’aider à savoir ce que tu dois faire.
Julia : - C’est un antalgique. Je dois les prendre pour m’éviter de souffrir. Je me suis fait refaire la poitrine.
Erica (elle rigole) : - Oh non, oh excuse-moi, c’est pas vrai. Félicitations ma chérie, tu as fait quelque chose au moins. Mais quand j’ai fait référence à tes richesses, je ne voulais pas faire allusion à ce que contiens ton soutien-gorge.
Julia : - Tu t’es bien fait faire un lifting. Je ne vois pas où est la différence.
Erica : - Moi je l’ai fait pour des raisons professionnelles. Mais pour toi, la seule raison que j’imagine c’est que tu veux te lancer dans le striptease. Tu es une femme brillante, doté d’une grande valeur, Julia. Pourquoi ton cerveau est-il la dernière chose que tu as envie de développer ?
Julia : - Parce que ces temps-ci, c’est la dernière chose qui ai de l’importance. Tu devrais avoir l’intelligence de comprendre que quand un enfant rentre à la maison, il lui faut des câlins, de la tendresse et des baisers comme s’il en pleuvait. Il n’a pas du tout envie qu’on lui explique qu’il a merdé parce que je te parie tout ce que tu veux qu’il le sait déjà.

Christian : - De quoi est-ce que vous parlez ?
Erica : - De roberts, messieurs, de pare-chocs, de nibards. J’ai l’impression que son QI de 160 est loin d’être suffisant pour qu’elle aborde la transition sans avoir pu éviter de se faire faire des nichons de concours.

Natasha Charles : - Vous pouvez y aller maintenant.
Christian : - Je n’en ai pas envie. J’aime cette situation. Vous êtes là et vous ne pouvez pas me voir. Je suis comme une page blanche.
Natasha Charles : - Savoir faire table rase. Aucune idée préconçue.

* Musiques de l’épisode :
- Tough On Crime de Rebecca Pidgeon (Quand Julia rencontre Sean à la vente organisée par l’école d’Annie.)
- I’ll Be Seeing You de Rickie Lee Jones (Lors du rendez-vous de Christian et Natasha chez le prothésiste oculaire.)
- Just Be de Kirsty Hawkshaw (La 1ère chanson au restaurant quand Natasha rencontre l’homme avec qui elle a rendez-vous et que Christian les observe.)
- All The Way To The Top de Jazzupstarts (Seconde chanson au restaurant quand le rendez-vous de Natasha demande à Christian si Natasha est un canon.)
- Full On de Chungking (3ème chanson au restaurant quand Christian rejoint Natasha à sa table pour lui annoncer que son rendez-vous est parti.)
- In My Head de Psapp (La chanson finale au restaurant quand Christian discute avec Natasha et qu’ils s’embrassent.)
- Natasha de Rufus Wainwright (Quand Christian et Natasha font l’amour.)
Membres additionnels de la production

Producteur exécutif : Ryan Murphy, Michael M. Robin, Greer Shephard
Co-producteur exécutif : Lyn Greene, Richard Levine
Producteur : Patrick McKee
Producteur superviseur : Sean Jablonski
Co-producteur : Brad Falchuk, Jennifer Salt, Michael Weiss (II)
Musique : James S. Levine
Montage : Robert C. Wertman
Directeur de la photographie : Christopher Baffa
Création des décors : Liz Kay
Producteur associé / délégué : Bonnie Weis
Chargé de Production : Patrick McKee
Chef décorateur : Ellen Brill
Coiffeur : Stacey K. Black
Coordinateur de la production : Michael H. Miller
Créateur des Costumes : Lou Eyrich
Distribution des rôles : Eric Dawson , Carol Kritzer, Robert J. Ulrich
Maquilleur : Eryn Krueger
Maquilleur (effets spéciaux) : Thomas R. Burman, Bari Dreiband-Burman
Monteur Son : Marc A. Gilmartin
Premier Assistant Réalisateur : Dirk Craft
Second Assistant Réalisateur : Elenie Mansalis
Superviseur de la musique : P.J. Bloom, Ray Espinola Jr
Superviseur du montage son : Charlie Essers

 Episode précédentSaison 2 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 30/10/2019 à 16:40