Accueil > Encyclopédie > G > Grey's Anatomy > Saison 9 > Tout ce qu'on A Perdu
Tout ce qu'on A Perdu
Titre original : Going Going Gone
Saison 9 - Episode 1 | N° dans la série : 173
1ère Diffusion (Originale) : 27/09/2012 - (Française) : 23/04/2014

Résumé

Ça fait trois mois que l'accident a eu lieu. Mark Sloan est dans le coma et tout le monde se prépare pour être présent à 17h. Mel Barnett rejoint le Seattle Grace en tant que pédiatre principal pour remplacer Arizona.
Alex dit au revoir à tous les internes avant de partir pour Hopkins. Lorsqu'il apprend que Barnett ne veut pas poursuivre le programme qu'il a mis en place, il tente de convaincre Owen de le forcer à le garder.
Cristina travaille dans un autre hôpital et semble ne pas beaucoup apprécier le Dr Thomas qui passe son temps à parler pendant les opérations et demande au directeur de la chirurgie s'il peut intervenir. Cristina doit alors repousser son vol et Meredith ne pense pas qu'elle prendra l'avion.
Jackson discute de ses dossiers avec Mark, bien qu'il soit dans le coma. Quant à Derek, il pense être prêt pour reprendre le chemin de la salle d'opération.

Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Stacy McKee

Réalisateur(s) : Rob Corn

Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alex Karev), Eric Dane (Dr Mark Sloan), Patrick Dempsey (Dr Derek Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), Sandra Oh (Dr Cristina Yang), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)

Guest Star(s) Récurents : Gaius Charles (Dr Shane Ross) [x22], William Daniels (Dr Craig Thomas) [x5], Tessa Ferrer (Dr Leah Murphy) [x22], Jason George (IX) (Dr Ben Warren) [x66], Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards) [x21], Camilla Luddington (Dr Josephine dite "Jo" Wilson) [x22], Tina Majorino (Dr Heather Brooks) [x22]

Guest Star(s) : Arriane Alexander (Hôtesse), Ursula Burton (Infirmière des Urgences), Philip Casnoff (Dr Mel Barnett), Steven Culp (Dr Parker), Dan Gordon (VI) (Steward), Brian Houtz (Résident)

Notes de production

- Audiences :
• États-Unis : 11,73 Millions
• Canada : 2,559 Millions
• France : 5,45 Millions (première diffusion)

- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 27 Septembre 2012 sur CTV
• Australie : 2 Octobre 2012 sur Seven
• Royaume-Uni : 7 Novembre 2012 sur Sky LIVING
• Norvège : 11 Décembre 2012 sur TV2
• Allemagne : 9 Janvier 2013 sur ProSieben
• Suisse : 3 Juillet 2013 sur RTS Un
• Belgique : 14 Septembre 2013 sur RTL TVI
• Québec : 28 Septembre 2013 sur Radio-Canada

- Notes :
• Les évènements de cet épisode se déroulent 3 mois après le crash de l'avion. Il y a également des flashbacks de la vie de Mark Sloan de 1994 à 2012.
• Toni Graphia et Dan Bucatinksi rejoignent la production tandis que Mark Wilking et Jenna Bans ont quitté la production.
• Peter Nowalk et William Harper passent de producteurs à producteurs superviseurs.
• Le personnage de Mark Sloan meurt dans cet épisode mais ce n'est pas sa dernière apparition.

- Gaffes :
• Quand Meredith écrit "appendicectomie" au tableau, son nom GREY, M est inscrit dans la case d'à côté. Quand Webber et Hunt la rejoignent et que la caméra change d'angle, on peut voir le nom de Wilson, J d'inscrit au lieu du sien.
• Quand Shane glisse les radios d'une patiente sous la porte de la salle de garde où se trouve Miranda et Ben, les radios sont sous enveloppe. Quand Miranda les prend, elles sont encore sous enveloppe mais dans le plan suivant, quand Miranda les regarde elles sont en-dehors de l'enveloppe sans qu'on l'ait vu les en sortir.
• Après que Mark soit mort, on le voit dans une vidéo tenant Sofia bébé dans ses bras. Mais le bébé n'a pas du tout les même caractéristiques physiques que celui de la vidéo ou Mark, Arizona et Callie font des photos ensemble.

- Termes médicaux :
• L'"appendicectomie" est un acte chirurgical consistant en l'ablation de l'appendice iléo-cæcal.
• La "cholécystectomie" est un acte chirurgical consistant à enlever la vésicule biliaire.
• La "paresthésie" est un trouble de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréable mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.

- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, "Going, Going, Gone", est le titre d'une chanson de Bob Dylan parue en 1974 sur l'album "Planet Waves".
• Le surnom donné à Meredith, "Médusa", fait référence à un personnage de comics de Marvel. Elle a une chevelure extrêmement puissante et résistante et a le pouvoir de la contrôler.

- Références aux épisodes précédents :
• Il y a des scènes similaires au premier épisode de la série (1.01 "48 Heures") comme :
quand les internes donnent un surnom à Meredith, "Médusa" (dans le premier épisode c'est Miranda qui portait le surnom "Le Tyran").
quand Meredith rejoint les internes au réfectoire et choisit Jo comme interne de première année pour pratiquer sa première appendicectomie (dans le premier épisode c'est Burke qui venait à la table des internes et qui choisissait George).
quand Jo accompli sa première appendicectomie sous le regard des internes et que Meredith la pousse alors qu'elle ne réagit plus (dans le premier épisode c'est George qui ratait sa première intervention et qui fut poussé par le Dr Burke).
• Le Dr Craig Thomas étaient l'un des examinateurs de Cristina lors de son passage à l'examen final (8.22 "Moment de Vérité").
• Mark Sloan est à l'hôpital, dans le coma, après avoir été blessé dans le crash de l'avion où il se trouvait avec les autres (2.24 "Le Vent Tourne").

- Musiques de l'épisode :
1. "Portions for Foxes" par Rilo Kiley (Lors des scènes d'ouvertures, quand les portes de l'ascenseur de l'hôpital s'ouvrent sur Jo et quand elle parle avec Stephanie.)
2. "Body of Work" par Mynabirds (Quand Alex rejoint Meredith et Jackson à la cafétéria, quand les internes parlent de Meredith et quand Meredith vient annoncer à Jo qu'elle va au bloc.)
3. "My Heart Goes Boom" par Miss Li (Quand Miranda et Ben sont en salle de garde entrain de s'embrasser et que Shane tape à la porte.)
4. "My Oh My" par Tristan Prettyman (Quand Jo accompli sa première appendicectomie et que les internes la regardent de l'observatoire alors qu'elle fait une faute et quand Cristina se trouve en salle d'opération avec le Dr Thomas.)
5. "Feels Like the End" par Mikky Ekko (Quand Jackson sort de la chambre de Mark Sloan et que Derek et Callie, suivis de Richard, entrent à sa place.)
6. "Without You" par One-Two (Lors des scènes à l'aéroport, quand Meredith s'en va après avoir essayé de retenir Karev, quand Owen bouscule Karev et prend l'avion et quand Callie et Derek attendent à côté du lit de Mark.)
7. "Into You" par Ingrid Michaelson (Quand Owen parle avec April et quand Callie demande à Arizona de se lever.)

- Citations :
Jo : - Y a pas de raisons d'avoir peur. C'est juste une titulaire. On l'appelle Médusa parce que...
Stephanie (l'interrompant) : - Parce que c'est un monstre aux proportions mythiques.

Jo : - Oh ! Je suis foutue. Tant que Médusa sera ma titulaire, j'aurais jamais l'occasion d'aller dans un bloc.
Shane : - Sauf comme patiente (Shane et Jo rigolent).

(Les internes regardent l'opération de Jo depuis l'observatoire.)
Shane : - Elle va jamais pouvoir y arriver.
Stephanie : - Si, peut-être. Tant qu'elle ne regarde pas Médusa pendant l'opération.
Heather : - Oui, son regard va la calcifier.
Leah : - Vous croyez que Médusa a toujours été Médusa ?
Shane : - Surement. Il paraît que sa mère était pire.
Heather : - Ouais... mais ça lui donne pas d'excuse pour agir comme un démon tout droit sorti de l'Enfer (ils rigolent et Meredith les regarde). C'est comme si elle nous entendait.
Owen : - Oui ! Cette petite lumière rouge (ils halètent) signifie que l'interphone est activé. Maintenant tenez-vous droit !

Miranda : - Est-ce que mon surnom impose le respect ?
Richard : - Non.
Miranda : - Sème la peur dans le cœur des résidents ?
Richard : - Non.
Miranda : - Qu'est-ce que c'est ?
Richard (il se râcle la gorge et cherche de l'aide auprès de Jackson) : - Vous semblez... très épanouie. Et les internes ont remarqué que votre épanouissement coïncidait, en général, avec l'arrivée du... du Dr Warren. Et c'est tout ce que je dirais.
Miranda : - Oh ! Oh ! Mais... Voyons, maintenant, aller, dites-le moi.
Richard : - Je ne peux pas, je suis un gentleman. Et d'autre part, j'en ai pas envie (Jackson ricane et Bailey les regarde tous les deux).
Miranda : - Oh ! Bey ! C'est bon, aller...
Alex : - D'accord, je vais vous le dire parce que je suis sur le point de quitter cet hôpital pour toujours.
Webber (murmurant) : - Noon... Karev.
Alex : - Votre surnom c'est BCB.
Miranda : - Quoi ? BCB ?
Alex : - Bailey, Câlins, Bisous... (Miranda est choquée) ils vous appellent comme ça.
Membres additionnels de la production

Producteur exécutif : Betsy Beers, Rob Corn, Mark Gordon, Tony Phelan, Joan Rater, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif : Zoanne Clack, Toni Graphia, Stacy McKee, Jeannine Renshaw
Producteur : Linda Klein, Jeff Rafner
Producteur superviseur : Tammy Ann Casper
Producteur consultant : Dan Bucatinsky, Debora Cahn
Co-producteur : Karin Gleason, Lisa Taylor (IX)
Musique : Danny Lux
Montage : Susan Vaill
Directeur de la photographie : Herbert Davis
Analyse du scénario : Austin Guzman
Assistant montage : Stacy Katzman
Chef / Directeur de production : Jeff Rafner
Chef accessoiriste : Angela Whiting
Chef décorateur : Donald Lee Harris
Chef machiniste : Lloyd Moriarity
Chef opérateur du son : Beau Baker, John M. Chalfant, Todd Langner
Coiffeur : Melanie Smith
Comptable de Production : Gordon K.K. Loi
Consultant médical : Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la production : Thom Barg
Coordinateur de Post-Production : Nicole Rizzo
Coordinateur des transports : Tom Gilhooley
Costumes / Costumière : Thomas Houchins
Créateur des Costumes : Mimi Melgaard
Décorateur : Nicole Cramer
Directeur Artistique : Brian Harms
Distribution des rôles : John Brace, Linda Lowy
Effets Spéciaux : Jason Gustafson
Maquilleur : Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) : Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique : Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur : Annette Sutera
Régisseur : George Larson
Second Assistant Réalisateur : Shawn Hanley, Laura Petticord
Son : T.W. Davis
Supervisation du scénario : Nicole Rubio
Superviseur de la musique : Alexandra Patsavas
Superviseur Playback : Ryan Blank
Superviseur de la production : William Harper (IV), Peter Nowalk, Winter Zemans

 Episode précédentSaison 9 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:51