Accueil > Encyclopédie > G > Grey's Anatomy > Saison 11 > Faire une Pause
Faire une Pause
Titre original : Bend and Break
Saison 11 - Episode 5 | N° dans la série : 225
1ère Diffusion (Originale) : 23/10/2014 - (Française) : 16/03/2016

Résumé

Arizona et Callie consultent un thérapeute qui leur conseille une séparation temporaire pendant laquelle elles vivront dans la même maison mais auront des vies séparées et des chambres séparées. Elles ne communiqueront pas et n’auront pas de relations intimes. Cette situation est prévue pour 30 jours et Callie, qui était contre cette idée de pause, va trouver refuge auprès de Meredith qui vit également des heures pénibles avec Derek. Dans le même temps, Arizona va chercher à impressionner le Dr Herman tandis qu’Alex va reprocher à Arizona de ne pas le laisser faire son travail en tant que superviseur du service de chirurgie pédiatrique. Au cours de cette séparation forcée, Arizona et Callie vont beaucoup apprendre.

Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Meg Marinis

Réalisateur(s) : Jesse Bochco

Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alex Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery)

Guest Star(s) Récurents : Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13]

Guest Star(s) : Rose Abdoo (Dr Kim Dawson), Chriselle Almeida (Jaclyn Werlein), Ronnie Alvarez (Barman), Nicholas D'Agosto (Dr Graham), Brian J. Flaherty (Infirmier de Bloc), Guerrin Gardner (Mère), Nicole Hayden (Kate Franklin), Joe McGovern (Chase Franklin), Elizabeth Schmidt (Laurie), Carole Weyers (Emily)

Notes de production

- Audiences :
• États-Unis : 8,62 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,842 Million (première diffusion)

- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 23 Octobre 2014 sur CTV
• Pays-Bas : 3 Novembre 2014 sur Net 5
• Royaume-Uni : 19 Novembre 2014 sur Sky LIVING
• Norvège : 3 Février 2015 sur TV2
• Allemagne : 27 Mai 2015 sur ProSieben
• Suisse : 15 Juillet 2015 sur RTS Un
• Japon : 4 Août 2015

• Titres francophones de l’épisode : "Faire une Pause" (Suisse), "Brisé" (iTunes Store français).
• C’est Arizona qui fait la voix d’ouverture en remplacement de celle de Meredith et c’est Callie qui fait la voix de fermeture à la place de celle de Meredith.
• Bien que crédités, Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey) et James Pickens, Jr (Dr Richard Webber) n’apparaissent pas dans cet épisode.
• Les deux personnes que Callie évoque, et qui ont été mariée avec elle, sont George O’Malley et Arizona.

- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, "Bend and Break", est le titre d'une chanson du groupe de rock britannique Keane faisant partie de leur premier album "Hopes and Fears" sorti à la fin du printemps 2004.
• Quand Arizona propose une pause d’un mois à Callie, celle-ci a l’impression que c’est une blague ou de la télé-réalité comme « Les Vraies Femmes Médecins Lesbiennes de Seattle ». Callie fait référence à "The Real Housewives" (« les vraies femmes au foyer ») qui est un format d'émission de téléréalité américain créé en 2006. Les émissions "The Real Housewives" suivent le quotidien d'un groupe de cinq ou six femmes de quartiers ou banlieues chics de grandes agglomérations américaines, et mettent en scène leur vie sociale, leurs rencontres et interactions, ou leurs problèmes conjugaux.
• Callie évoque les lettres LGBT qui signifie "Lesbian Gay Bi Transgender". Au cinéma, les formes que peut prendre l’homosexualité sont, de façon schématique, au nombre de trois : revendicatrice, c’est une fonction bien représentée à partir des années 1990 ; esthétique : on a un prototype de cette homosexualité « distanciée » avec "Persona" d’Ingmar Bergman, où tout se résume à un jeu de reflets, d’ombres et d’illusions et enfin, jouissive : cette dernière fonction peut inspirer le meilleur comme le pire. On considère qu'il s’agit souvent (mais pas toujours) de films faits par des homosexuels pour un public homosexuel, ainsi sont-ils rangés dans la catégorie "LGBT" ou "queer".

- Références aux épisodes précédents :
• Arizona et Callie sont en thérapie de couple depuis qu’Arizona se demande si elles ne devraient pas mettre de côté leur projet d’avoir un enfant (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
• Callie reproche à Arizona d’avoir commencé une autre spécialisation en devenant l’assistante du Dr Herman (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
• Arizona affirme que leurs problèmes n’ont rien à voir avec sa jambe que Callie a été obligée d’amputer (9.01 "Tout ce qu’on A Perdu").
• Arizona évoque son voyage en Afrique et son retour, quand elle a découvert que Callie était enceinte de Mark (7.12 "Des Bases Saines").
• Callie rappelle à Arizona qu’elle a couché avec une autre femme (9.23 "Être Prêt…").
• Meredith et Derek sont toujours en conflit à cause de la décision de Derek de rester à Seattle (11.01 "Tempête de Sentiments").
• Callie évoque son mariage avec George O’Malley qui l’a trompée avec Izzie Stevens (3.18 "Le Combat des Chefs").

- Musiques de l'épisode :
1. "You Know You Like it" par AlunaGeorge (Quand Meredith et Callie noient leur chagrin sur leurs problèmes relationnels avec leur conjoint respectif en buvant des verres chez Joe.)
2. "Touch the Lightning" par Lemon Sun (Quand Meredith et Callie mangent au bar et continuent de se saouler tout en se plaignant de leurs conjoints.)
3. "Therapy" par Mary J. Blige (Quand Callie assiste Derek qui opère Emily, quand Callie tourne autour d’Arizona puis lui masse les épaules alors qu’Arizona tente de s’entraîner et quand elles finissent par avoir des relations sexuelles.)

- Citations :
Arizona (en voix d’ouverture) :
- Saignement incontrôlable, acidose, hypothermie. On sait tous ce que cette combinaison signifie. On l’appelle la triade de la mort. Le point de non-retour (Callie et Arizona sont en thérapie de couple). C’est le moment au bloc où on essaie de limiter les dégâts. On arrête, on prend du recul, on laisse le corps se reposer et on essaie de trouver une solution au chaos qui se produit à l’intérieur.

April : - Salut Callie. Oh ! On fait trop de bruit pour Sofia ?
Callie : - Non, non, je viens de la coucher. Attends… je croyais qu’Arizona devait étudier.
April : - Ah ! Oui, c’est vrai. Euh… parler est contraire aux règles, désolée. Oui, elle est en train d’étudier. Je l’aide à faire des mères en gelée pour qu’elles puissent s’entraîner. La gelée c’est l’utérus et les raisins, un petit cœur de bébé. C’est parfait sur tous les plans. On entre par là et on peut accéder…
Callie : - Génial (elle boit du vin directement à la bouteille) !

Callie (en voix off) : - Une fois que le chaos se calme, on doit revenir, regarder à nouveau. On doit se demander… si ce corps peut être remis en état (Alex remet enfin le bébé soigné à sa maman qui peut le prendre dans ses bras). Si on a bien fait notre travail, il peut l’être. On arrête l’hémorragie, on répare les dégâts, on reconstruit le corps.

Arizona : - Ça a pris un bout de temps et c’était pénible, c’était douloureux mais… mais on a fait du chemin. Et je sais qu’on en a encore beaucoup à faire mais… mais je t’aime Calliope. Je t’aime (Callie se met à pleurer). La vie sans toi me terrifie et le monde a de moins en moins de sens. C’est dingue, je ne sais même plus ce que je fais au boulot mais la chose dont j’ai besoin, c’est de mon ancre. Et c’est toi. J’ai besoin de toi. Tu es tout ce dont j’aurais toujours besoin. Et je suis tellement contente que cette pause soit finie.
Callie (en pleurs) : - Les trente derniers jours m’ont appris tellement, tellement de choses. Tout ce que je voulais en venant ici, c’était de savoir si on pouvait repartir ensemble. Mais dès que je me suis assise, je l’ai senti très vite. J’ai vite eu l’impression que j’allais suffoquer. Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de rire plus, de faire davantage de choses, d’avoir… de pouvoir m’amuser plus que… Et je me sens enfin libre. Et ça me permet de voir de façon claire maintenant que le fait d’essayer constamment d’arranger les choses entre nous me faisait lentement dépérir. Et je ne veux plus faire ça, plus du tout. J’ai plus envie de tout arranger, c’est terminé. Peut-être qu’au lieu de t’aimer si fort, je… je devrais commencer à être moi-même. Je devrais m’aimer et tu devrais t’aimer. Toutes les deux, on aime Sofia plus que tout… Je veux tellement pour toi, Arizona. Et pour nous deux. Tellement plus que ça. Plus que d’être coincé avec quelqu’un qui se sent coincé. Je veux que tu te sentes libre toi aussi.
Callie (en voix off) : - Et même si on essaie de toutes nos forces…
Arizona (en voix off) : - On doit se rendre à l’évidence…
Callie (en voix off) : - Certaines choses ne peuvent pas être réparées.
Membres additionnels de la production

Producteur exécutif : Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif : Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur : Jeff Rafner
Producteur superviseur : Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Co-producteur : Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Austin Guzman, Lisa Taylor (IX)
Musique : Danny Lux
Montage : Justin Chinn
Directeur de la photographie : Herbert Davis
Analyse du scénario : Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage : Vanessa Delgado
Chef / Directeur de production : Jeff Rafner
Chef accessoiriste : Angela Whiting
Chef décorateur : Donald Lee Harris
Chef machiniste : Jeff Case
Chef opérateur du son : Beau Baker, Todd Langner, Karol Urban
Coiffeur : Melanie Smith
Comptable de Production : Gordon K.K. Loi
Consultant médical : Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction : Curt Jones
Coordinateur de la production : Thom Barg
Coordinateur des transports : Tom Gilhooley
Créateur des Costumes : Mimi Melgaard
Décorateur : Nicole Cramer
Directeur Artistique : Brian Harms
Distribution des rôles : John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux : Jason Gustafson
Gaffer : Rick West
Maquilleur : Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) : Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique : Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur : Annette Sutera
Régisseur : George Larson
Second Assistant Réalisateur : Shawn Hanley
Son : T.W. Davis
Supervisation du scénario : Nicole Rubio
Supervisation des Costumes : Thomas Houchins
Superviseur de la musique : Alexandra Patsavas
Superviseur Playback : Ryan Blank

 Episode précédentSaison 11 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:54