Fil Info

ITV renouvelle Grantchester pour une saison 2
le Mercredi 26 Novembre 2014
Production

Sans surprise, Grantchester a été renouvelée par ITV pour une saison 2. La saison 1 a été vue en moyenne par 6,6 millions de téléspectateurs. Une belle réussite pour ITV.



Avec une telle tête d'affiche, on aurait pu croire que Grantchester serait une version plus glamour que Father Brown et ça l'est en partie. Mais c'est surtout une série très sombre, plutôt déprimante à l'image de son héros, hanté par les actes qu'il a dû commettre en tant que soldat pendant la seconde guerre mondiale.

La série est adaptée des romans de James Runcie ; le premier est paru en 2012, un roman par an est publié jusqu'à 2017, au moins.

1953, Grantchester. Sidney Chambers (James Norton) est un révérend heureux ou presque. Lorsque l'un de ses paroissiens est assassiné, il se découvre l'envie d'enquêter et aide Geordie Keating (Robson Green), un des inspecteurs de Cambridge. Ce sont deux larrons en foire qui se découvrent au cours de la première enquête et deviennent rapidement amis. Daisy Coulam s'est attelée à l'adaptation du premier roman Sidney Chambers and the Shadow of Death. Chambers est amoureux de l'aristocrate Amanda Kendall (Morven Christie) qui le lui rend bien mais son passé l'empêche de voir un futur, quel qu'il soit.

Chambers est aidé par Mme Maguire (Tessa Peake-Jones), la gouvernante de son presbytère tandis que Geordie a le soutien de sa femme (Kacey Ainsworth). Il prend en son sein Leonard Finch (Al Weaver), dont les orientations sexuelles sont telles qu'il n'arriverait à rien sans un petit coup de main.

La période historique choisie permet à Daisy Coulam de survoler des sujets qu'on considère aujourd'hui comme résolus même s'ils ne le sont pas. On y parle de syndrome post-traumatique, de racisme, de luttes des classes ou de devoir contre désir.

Le tournage de la saison 2 va commencer début 2015 à Londres et dans les environs de Cambridge pour une diffusion plus tard dans l'année.

Aucune chaîne française n'a encore communiqué sur son acquisition. Les français découvriront James Norton dans un rôle diamétralement opposé dans Happy Valley, bientôt sur Canal +.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur twitter : @jginorton (James Norton) @tomoausten (Tom Austen) @DaisyC_P (Daisy Coulam) @Al_weaver @MissMorven (Morven Christie) @DiederickSant

Auteur : Carine Wittman
Source : ITV Press Centre

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.