Dans une
vidéo assez drôle, les acteurs de
Last Kingdom ont annoncé la bonne nouvelle. Depuis la saison 3, Netflix est le seul producteur de la série, BBC s'étant retirée.
Le tournage de la saison 4 de
The Last Kingdom devrait démarrer sous peu. Adaptée des romans de Bernard Cornwell et développée par
Stephen Butchard,
The Last Kingdom raconte l'histoire d'Uhtred de Bebbanburg (
Alexander Dreymon) alors que la Grande Bretagne est à l'état embryonnaire. Les différents Royaumes se battent chacun presque séparément contre les Vikings qui se sont installés depuis des décennies. La paix est fragile et les Vikings ont une forte tendance à piller. Alors que le père d'Uhtred répond à l'appel de son souverain pour combattre les vikings tout en sachant qu'il risque de mourir, il ordonne à son seul héritier de rester à l'abri mais le jeune garçon, intrépide, s'y refuse et finit en tant qu'esclave de Ragnar et sa famille au côté de Brida (
Emily Cox). Il ne devra sa survie qu'aux Vikings car son oncle n'a qu'une idée en tête : l'assassiner. Adulte, il survit à l'attaque de la propriété de Ragnar en étant absent avec Brida.
Après l'attaque, il finira par servir le jeune roi Alfred, très pieu. Son frère d'adoption, Ragnar le jeune (
Tobias Santelmann), est le seul à avoir survécu à l'attaque perpétrée par l'oncle d'Uthred. Personne ne sait que leur sœur a été épargnée et est emprisonnée par son oncle.
Il retrouve le Père Beocca (
Ian Hart), l'un des conseillers d'Alfred (
David Dawson). La saison 2 reprend quelques temps après la fin des événements de la saison 1. Quand la saison 3 démarre, Alfred est très malade.
La série montre les deux sociétés : la société chrétienne qui impose une discipline et une observation constante tandis que les Vikings, païens, ne comprennent pas ce besoin mortifère des anglais et sont plus en vie que ne le seront jamais les anglais.