Fil Info

CBS All Access : une saison 3 pour Star Trek: Discovery
le Mercredi 27 Février 2019
Production

CBS All Access vient de renouveler Star Trek: Discovery pour une saison 3 alors que la saison 2 n'est diffusée que depuis quelques semaines.



Créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman et développée par Gretchen J. Berg et Aaron Harberts, Star Trek: Discovery suit Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) à bord de l'USS Discovery.

Michael (Martin-Green) est la première officière sur le Shenzhou sous les ordres du Capitaine Philippa Georgiou (Michelle Yeoh). Ils sont proches d'un amalgame d'astéroïdes et remarquent un objet qui ne peut être scanné. Michael propose d'y aller et involontairement déclenche un conflit avec des Klingons 100 ans après leur dernier conflit.

L'équipage du Discovery a fait beaucoup de chemin depuis la guerre avec les Klingons. Alors qu'ils étaient bloqués dans l'univers miroir, Starfleet a perdu la guerre. Il faudra la perspicacité de l'Impératrice Georgiou et la coopération de L'Rell (Mary Chieffo) pour mettre un terme aux hostilités pour un temps. L'Rell est l'architecte de Ash Tyler (Shazad Latif), un hybride humain avec la conscience de Voq, à un moment où ils pensaient pouvoir détruire la Fédération de l'intérieur. Ce dernier est sur Kronos et fait liaison entre Fédération et l'Empire Klingon.

L'Entreprise a complétement échappé à la guerre et le Capitaine Pike (Anson Mount) a ordre de prendre les rênes du Discovery alors que l'Entreprise a d'importantes avaries après avoir tenté d'enquêter sur un signal. Michael pense voir son frère adoptif, Spock (Ethan Peck), mais celui-ci a pris un congé sabbatique.
Paul Stamets (Anthony Rapp) se prépare pour laisser la place d'ingénieur en chef à un remplaçant potentiel ayant trop souffert avec la mort de son compagnon, Hugh Culber (Wilson Cruz). Lorsqu'il apprend l'existence d'un matériau inconnu jusque-là lorsqu'ils sont allés enquêter sur le signal mystérieux, il décide de rester au grand plaisir de Sylvia Tilly (Mary Wiseman).



Bien que Pike ait un second, il garde Saru (Doug Jones) comme Numéro 1 et laisse le sien à bord de l'Entreprise. Sur l'astéroïde où ils ont réussi à sauver une partie de l'équipage d'un autre vaisseau, Michael a vu une forme étrange et lorsqu'elle écoute les derniers messages de Spock, elle comprend que son frère savait quelque chose avant tout le monde.

Ils décident de prendre contact avec Spock mais ce dernier n'est plus là où il devait être et est pourchassé par la Fédération et surtout la Section 31 à laquelle s'est jointe Georgiou sous le commandement de Leland (Alan Van Sprang).

Au fil de la saison, l'équipage de Discovery tente de trouver Spock avant les autres pour comprendre d'où viennent les différents signaux qui semblent venir d'une entité capable de manier l'espace temps.

La production de la saison 2 a eu quelques remous, Berg et Harberts ont été débarqués en raison d'allégations de comportements inadmissibles. Alex Kurtzman a repris les rênes et celui-ci restera à la tête de la série mais il sera épaulé par Michelle Paradise qui a rejoint la série dès l'épisode 4 de la saison 2.

Netflix distribue la série en France à un jour de la diffusion américaine.

Vous pouvez féliciter l'équipe de Star Trek: Discovery sur Twitter : @SonequaMG @actordougjones‏ @may_wise ‏(Mary Wiseman) @albinokid (Anthony Rapp) @shazad @ansonmount @ethangpeck @britjfrain @wcruz73 @marythechief ‏(Mary Chieffo) @AkivaGoldsman ‏@abaiers @jeffersonrusso @roddenberry @extspace (Yo Beon Kim) @gryphonmetal (Erika Lippoldt) ‏@StarTrekRoom (Les scénaristes)

Auteur : Carine Wittman
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.