Accueil > Encyclopédie > C > Close to Home > Fil Info

Fil Info - Close to Home

Les nouvelles séries de M6, France 2 et TF1
le Lundi 16 Janvier 2006
Business

Nicolas de Tavernost et Thomas Valentin ont répondu respectivement aux questions de Jean-Marc Morandini dans son émission de radio sur Europe 1 et au Parisien aujourd'hui.

Ils ont annoncé les séries à venir et acquises par la chaîne hertzienne qui seront à l'antenne d'ici la fin de l'année. Il est évident que M6 n'a pas eu la même boulimie que TF1 mais ses acquisitions sont assez nombreuses.

- dès le 27 janvier prochain, on retrouvera Patricia Arquette dans un des succès de la mi-saison (le seul véritable succès de NBC l'année dernière) Medium. Patricia Arquette interprète le rôle d'Allison Dubois, basé sur l'histoire de la vraie Dubois, medium, qui aida et continue à aider les services de la Police. Série de Glenn Gordon Caron (Un Agent très Secret (Now and Again) et Clair de Lune (Moonlightning)), elle a la particularité des autres séries créées par Caron, à savoir un intérêt appuyé plutôt sur les relations entre les personnages que sur l'intrigue de l'épisode en elle-même. Ainsi, ce n'est que très rarement que l'histoire est intéressante par elle-même, ce sont les relations développées entre les protagonistes qui font toute la série. Pour rappel, le pilote avait été présenté en exclusivité lors du Premium TV organisé par l'association du Front de Libération Télévisuelle, en août dernier.

- Numb3rs devrait suivre. Charlie Epps (David Krumholtz) est un mathématicien de génie qui adore créer de nouveaux programmes et algorithmes en tout genre pour résoudre n'importe quoi. C'est ainsi qu'il va commencer à aider son frère Don (Rob Morrow) dirigeant une section du FBI basée à Los Angeles pour trouver des récurrences dans les délits ou crimes qu'il doit résoudre. Numb3rs a aussi été lancée à la mi-saison et a rencontré un succès assez franc pour être reconduite par CBS. La première saison est composée de 13 épisodes ; c'est peut être pour cette raison que la chaîne la programme plus tardivement pour ajouter des épisodes de la saison 2.

- Prison Break est une série feuilletonnante de la saison 2005-2006 de la FOX qui suit l'évasion mise au point par Michael Scofield (Wentworth Miller (Dinotopia)) pour sauver son frère Lincoln Burrows (Dominic Purcell (John Doe)) condamné à la peine de mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Scofield a mis en place un plan qui ne devrait pas échouer mais c'est sans compter les aléas de la vie d'une prison et le désir de ceux qui ont fait condamner son frère à faire en sorte que celui-ci soit exécuté comme prévu. Mélangeant complot, action et trucs à la MacGyver, la série a rencontré un succès annoncé par un buzz qui a commencé dès les Screenings de Los Angeles (Marché international des nouvelles séries en mai). Prévue pour seulement 13 épisodes, son extension à une saison de 22 épisodes a mis la FOX un peu dans l'embarras en raison de la programmation et du tournage des 9 épisodes restants dans la prison désaffectée qui sert pour la série. Cette prison malheureusement est louée tout au long de l'année à diverses productions car elle a été aménagée spécifiquement pour des tournages. Sa diffusion est donc en pause jusqu'en mars prochain. Elle ne devrait pas être programmée avant mai ou juin au plus tôt sur M6.

- Revelations surfe sur la mouvance des succès de livres ou films ésotériques. Mini-série de 6 épisodes, elle a pour cadre la bataille entre le bien et le mal et la recherche de l'antéchrist annoncé dans le livre des Révélations. Pour ne pas déroger au schéma habituel, on retrouve un scientifique joué par Bill Pullman (Independence Day) et une religieuse jouée par Natascha McElhone, l'un persuadé que tout s'explique empiriquement, l'autre persuadée que les miracles existent. La recherche de l'antéchrist a un but, ne pas permettre aux forces du mal de mettre la main sur lui car l'Ordre auquel appartient Sœur Josepha est persuadé que sa destinée n'est pas écrite dans le marbre et qu'il peut s'avérer comme non pas la destruction de la terre mais de sa re-création.

- [serie=293]Commander-In-Chief[/perso] créée par Rod Lurie qui a, depuis, laissé sa place à Steven Bochco raconte l'histoire de la première femme présidente des États-Unis d'Amérique. Dans le rôle de la Présidente, Mackenzie Allen, on retrouve Geena Davis (Thelma et Louise, Beetlejuice), ni démocrate ni républicaine, succédant au président qui a succombé à une attaque. La série a été développée dans le cadre d'un projet de programmes familiaux et a gagné le prix à l'époque. En effet, la série, bien que se passant à la Maison Blanche, s'intéresse presque plus à sa vie de mère de trois enfants qu'à celle de Présidente du pays le plus puissant au monde. Un peu gnangnan et donneur de leçons, la série devrait changer progressivement de ton avec l'arrivée de Steven Bochco et de son équipe de scénaristes. Dans les autres rôles, on retrouve Kyle Secor qui joue le rôle du Premier Gentleman de l'histoire américaine, position assez difficile car c'est une première pour le personnel de la Maison Blanche et pour lui qui est cantonné à un rôle d'homme ménager, Donald Sutherland dans le rôle de l'ennemi déclaré de Mackenzie, à la tête de la majorité au Congrès, Ever Carradine dans le rôle du porte-parole de la Maison Blanche et enfin Mark-Paul Gosselaar (NYPD Blue, Sauvés par le Gong (Saved by the Bell)) jouant le rôle d'un homme spécialisé en communication.

De plus, Nicolas de Tavernost a confirmé la diffusion de Desperate Housewives sans pour autant donner de date car apparemment, M6 aurait signé un contrat avec Canal + leur interdisant pour l'instant de la divulguer, mais surtout il a annoncé qu'il était effectivement prévu de diffuser la série Battlestar Galactica sans pour autant donner plus de précision. Nous vous rappelons que pour l'instant la série est diffusée sur la chaîne Sci Fi France, disponible sur le câble et le satellite.

Par ailleurs, depuis la semaine dernière on a appris que France 2 avait acquis la série E-Ring s'attachant aux forces spéciales basées au Pentagone, dont l'objet est de monter des missions de rapatriement dans le monde entier avec les différents avals nécessaires à tous les échelons de la hiérarchie, ceci avec tous les conflits d'intérêts qui peuvent émerger entre la CIA, le FBI et autres services. Dans les rôles principaux, on retrouve Benjamin Bratt (New York District (Law & Order) dans le rôle du Major de Jim Tisnewski, Dennis Hopper dans le rôle de son boss et Kelly Rutherford (Agence Matrix (Threat Matrix) dans le rôle de l'avocate du Pentagone.

On a aussi appris que TF1 avait acquis la dernière série de Jerry Bruckheimer : Close to Home; une énième série procédurale sensée être la remplaçante de la série Amy (Judging Amy) mais qui a très mal débuté dans la même case horaire sur CBS et qui a dû être déplacée au vendredi où elle s'en sort plutôt bien.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Le Parisien

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.