Fil Info - Studio 60 on the Sunset Strip

NBC : grille de programmes 2006-2007
le Lundi 15 Mai 2006
Programmation

Chaque année, à la même période, les networks annoncent leur grille de programme pour la saison suivante. NBC ouvre la danse. Demain, ce sera au tour d'ABC et MyNetworkTV, mercredi ce sera CBS et jeudi FOX et the CW.

NBC a donc annoncé sa nouvelle grille de programmes et l'on connaît maintenant le sort des séries en cours de diffusions : Conviction, Teachers, E-Ring, Four Kings, Joey et Surface sont annulées ; Scrubs est reconduite pour une 6ème saison.

NBC a commandé 6 nouvelles séries dramatiques et 4 sitcoms. En raison du football américain dont NBC a les droits, les programmes différeront d'un semestre à l'autre.

Parmi les séries qui font le plus du bruit depuis le lancement de la saison des pilotes, on retrouve la nouvelle série d'Aaron Sorkin et Thomas Schlamme dont NBC a fait une commande ferme de 13 épisodes :

- Studio 60 on Sunset Strip montrant l'envers du décor d'une série à Sketches. On retrouvera au moins deux alumni de The West Wing / A la Maison Blanche : Matthew Perry dans le rôle de Matt albi et Bradley Whitford dans le rôle de Danny Tripp, les brillants scénaristes de la série à sketches qui ne serait rien sans leurs acteurs ou leur réalisateur et sans le président de la chaîne ou la nouvelle directrice des divertissements de la chaîne. Perry et Whitford sont accompagnés d'Amanda Peet, D.L. Hughley, Sara Paulson, Simon Stiles, Timothy Busfield et Steven Weber.

- Kidnapped suivra sur une saison entière le kidnapping d'un enfant d'une riche famille de la Côte Est : un jeu du chat et de la souris entre les gentils et les méchants. La distribution est composée de Jeremy Sisto, Delroy Lindo, Dana Delany, Timothy Hutton, Mykelti Williamson, Linus Roache, Carmen Ejogo, Will Denton et Boris McGiver. La série sera produite par David Greenwalt, Jason Smilovic, Michael Dinner, Sarah Timberman et Carl Beverly.

Ensuite :

- Heroes ou comment des gens ordinaires et d'univers différents se rendent compte qu'ils ont des super pouvoirs. Entre le rêveur (Milo Ventimiglia) qui essaie de convaincre son frère (Adrian Pasdar) qu'il peut voler, la stripteaseuse (Ali Larter) dont la réflection dans son miroir lui ouvre des portes nouvelles, l'artiste (Santiago Cabrera) qui peut peindre le futur, un japonais (Masi Oka) qui peut arrêter le temps, un prisonnier (Leonard Roberts) qui peut se transporter en dehors de sa cellule, un policier (Greg Grunberg) qui est téléphate, une cheerleader (Hayden Panettiere) qui pense qu'elle est incassable. C'est alors qu'un généticien (Sendhil Ramamurthy) se rend compte qu'ils existent et que leur destinée est de simplement sauver le monde. La série a été créée par Tim Kring.

- Friday Night Lights s'intéresse à une petite ville du Texas dont l'attention se tourne vers le joyau de la ville : l'équipe de foot du lycée. Ceci amène l'entraîneur Eric Taylor (Kyle Chandler) et ses joueurs à être sous une pression monstrueuse pour gagner la coupe. Aux côtés de Chandler on verra Scott Porter dans le rôle de Jason Street, le capitaine de l'équipe, Gaius Charles dans le rôle de Brian "Smash" Williams; Taylor Kitsch dans le rôle de Tim Riggins; Connie Britton dans le rôle de Tami Taylor, la femme d'Eric, Zach Gilford dans le rôle de Matt Saracen, l'un des quarterback, Minka Kelly dans le rôle de Lyla Garrity, une cheerleader, Aimee Teegarden dans le rôle de Julie Taylor et Adrienne Palicki dans le rôle de Tyra Collette.

Ces 4 séries seront lancées à l'automne.
On rajoute à celles-ci, The Black Donnellys dont la commande a eu lieu en début d'année et Raines venant de Graham Yost, série policière mélangeant humour et noir dans un style narratif nouveau. Jeff Goldblum jouera le rôle de Raines qui est capable de discuter avec les victimes mortes qui l'aideront à résoudre les crimes. Il sera entouré du Capitaine Daniel Lewis (Matt Craven), Remy Bower (Dov Davidoff), Sally Lance (Linda Park). Ces deux séries seront lancées à la mi-saison.

Dans les comédies :

- 20 Good Years : John Lithgow et Jeffrey Tambor sont les héros de cette nouvelle sitcom au sujet de deux vieux, un chirurgien en retraite forcée et un juge que tout oppose sauf lorqu'ils réalisent qu'il ne leur reste que 20 bonnes années à vivre et qui vont faire en sorte d'en profiter. Ils sont accompagnés par la fille enceinte de Lithgow, Stella (Heather Burns) et le fils du juge, Hugh (Jake Sandvig).

- 30 Rock : Tina Fey, une des anciennes du Saturday Night Live, jouera dans sa propre série s'attachant à l'envers du décor d'une émission de variété. Projet très similaire d'Aaron Sorkin, NBC pense, tout de même, que la sitcom est suffisamment différente pour avoir deux projets similaires sur son antenne. Le reste de la distribution est composé d'Alec Baldwin, Tracy Morgan, Rachel Dratch, Scott Adsit et Jack MacBrayer.

Ces deux séries seront à l'antenne dès septembre prochain.

- Andy Barker, P.I. : Andy Richter sera un comptable ayant toujours réussi jusqu'à ce que sa dernière société ne marche pas. Lorsqu'il est pris pour le célèbre détective, Lew Staziak (Harve Presnell), il décide de changer de vie et continuer en tant que détective privé. Sa femme, Jen (Amy Farrington) n'est pas vraiment convaincue par le changement jusqu'à ce qu'elle note que son mari est plus sûr de lui. Il est aidé par ses voisins Simon (Tony Hale), Wally (Marshall Manesh) et Jessica (Ion Overman) dans ses aventures.

- The Singles Table : le cauchemar de tout célibataire : être invité à un mariage et être placé avec les autres célibataires invités à la même table. Ivan (John Cho) , Eli (Conor Dubin), Stephanie (Rhea Seehorn) et Adam (Jarrad Paul) remarquent leur point en commun et commencent à faire connaissance, ce qui se transformera en amitié par la suite.

A noter que Scrubs et Preuve à l'Appui (Crossing Jordan) seront programmés durant la saison.

Et jour par jour cella donne la grille suivante pour l'automne 2006

Lundi :
20-21h : Deal or No Deal (équivalent de A Laisser ou à Prendre)
21-22h : HEROES
22-23h : Medium

Mardi
20-21h : FRIDAY NIGHT LIGHTS
21-22h : KIDNAPPED
22-23h : Law & Order: Special Victims Unit

Mercredi :
20-21h : The Biggest Loser
21h-21h30 : 20 GOOD YEARS
21h30-22h : 30 ROCK
22-23h : Law & Order

Jeudi
20h20h30: My Name Is Earl (nouvelle case horaire)
20h30-21h : The Office (nouvelle case horaire)
21h-22h : STUDIO 60 ON THE SUNSET STRIP
22h-23h : Urgences (ER / ("THE BLACK DONNELLYS" en janvier 2007)

Vendredi :
20h-21h : Deal or No Deal
21h-22h "Las Vegas"
22h-h23h New York : Section Criminelle (Law & Order: Criminal Intent (nouveau jour)

Samedi
20h-21h : Dateline Saturday
21h-23h : rediffusions de séries

Dimanche
Football Américain

Auteur : Carine
Editeur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.