Accueil > Encyclopédie > F > Farscape > Fil Info

Fil Info - Farscape

La rentrée de Sci Fi
le Mardi 29 Août 2006
Programmation

Même si la part est belle pour Star Trek, Sci Fi lance un certain nombre de séries dans le courant du mois de septembre. Aucune inédite mais deux seront proposées en version multilingue, ce qui est inédit.

Ainsi Firefly et Farscape vont être diffusées pour la première fois dans la langue de Shakespeare. C'était quelque chose de nécessaire tellement les traductions et les doublages ont charcuté ces séries. On peut admettre que certains doublages sont réussis, mais ceux-là font partie des pires ratages de ces dernières années. Farscape a eu le droit à des traductions à la va-vite, des contre-sens et un doublage assez pitoyable, changeant de saison en saison. Firefly, elle, a souffert du syndrôme de Buffy Contre les Vampires (Buffy The Vampire Slayer) : des dialogues qui perdaient beaucoup de leur sens en raison des jeux des mots ou des références culturelles que Joss Whedon affectionne et le choix des doubleurs était plutôt mauvais. Firefly sera diffusée tous les dimanches soirs à 20h50 dès le 3 septembre tandis que Farscape sera diffusée dès le 13 septembre à 19h en quotidienne.

Ensuite, on aura la diffusion d'Hercule (Hercules: The Incredible Journeys) déjà multidiffusée sur le câble et le satellite et pas aussi loufoque que sa série dérivée Xena : La Guerrière (Xena: The Warrior Princess) en quotidienne dès le 4 septembre vers 16h35.

Enfin, on aura Seaquest : DSV, très peu diffusée depuis sa première diffusion sur TF1 où l'on retrouvera l'excellent Roy Scheider (Les Dents de la Mer (Jaws)) et le feu Jonathan Brandis dans leurs aventures sous-marines. Elle sera diffusée tous les jours à 15h05.

En outre, Sci Fi a annoncé les séries qui arriveront sur son antenne dans le courant de l'année.

- ReGenesis déjà diffusée sur 13ème Rue (elles appartiennent toutes deux à NBC Universal). On peut peut être espérer une version multilingue non disponible sur 13ème Rue. Excellente série d'anticipation canadienne qui s'intéresse au NorBac, un laboratoire créé par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada dont l'objet est de combattre toute maladie créée ou non par l'homme. La première saison emmène le téléspectateur dans une chasse contre un virus "Miranda", une chimère ayant les attributs de Marbug et d'un autre virus et qui condamne à mort toute personne infectée dans les 24 heures suivantes. Cette chasse est en filigrane tout au long de la première saison tandis que les chercheurs du Norbac s'occuperont d'autres maladies.

- Century City : série de la mi-saison 2003-2004 qui fut un échec pour CBS. Seulement 7 épisodes ont été produits. On se retrouve en 2030 dans un cabinet d'avocats qui s'occupe de tout type d'affaires dans un cadre juridique qui a profondément changé.

- 2267, Ultime Croisade (Crusade) : dès octobre après la diffusion de Firefly. La série a été créée par J. Michael Straczynski (Jeremiah) : la terre est en proie à une épidémie mortelle et le vaisseau spatial Excalibur est chargé de trouver un antidote. Seulement 13 épisodes ont été produits.

- Les Anges de la Nuit (Birds of Prey) raconte les aventures de la fille de Batman dans un Gotham City toujours autant infesté par les malfrats. Cette série a déjà été diffusée à plusieurs reprises sur TF6.

- et finalement la troisième saison inédite de Battlestar Galactica (2004). Celle-ci sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 6 octobre 2006 ; il faudra donc un peu attendre avant de la voir sur la chaîne.

Sci Fi rediffusera aussi un certain nombre de séries qu'elle a déjà diffusé auparavant.

Auteur : Carine
Editeur : Carine
Source : Sci Fi

Commentaires

Membre Commentaire
empeureur18
29/08/2006 17:44
la chaine passes ce soir le premier episode de farscape mais selon le programmateur de mon pilotetime firefly serait deja au 11 eme episode info ou intox

Carine
03/09/2006 21:27
info :) sauf que ces 2 épisodes sont en fait le pilote. Scifi commence par le début, les numéros correspondent à la façon dont l Fox avait diffusé la série (dans le désordre)

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.