Fil Info - Studio 60 on the Sunset Strip

Renouvellements chez NBC
le Jeudi 18 Janvier 2007
Production

Lors du TV Critics Association Press Tour de l'hiver, Kevin Reilly, président d'NBC, a annoncé le renouvellement précoce de 4 de leurs séries :

- presque sans surprise, le succès de la rentrée Heroes est renouvelé pour une deuxième saison. Dès les premiers épisodes, le téléspectateur sait quel est l'enjeu et à quelle date cela va se passer. Le problème évident qui se pose est est-ce que Tim Kring va tirer l'intrigue en longueur en attendant cette date butoir et faire la même erreur que les scénaristes de Lost ou va-t-il prendre le risque de faire passer l'événement et de continuer l'histoire ? Heroes relate les aventures d'hommes et de femmes qui, au lendemain d'une éclipse, se réveillent avec de supers pouvoirs ; certains sont télépathes, d'autres se déplacent dans l'espace-temps, d'autres peignent le futur tandis que d'autres puisent leurs pouvoirs dans ceux des autres. Des airs de X-Men ? Sans le vouloir (il n'aurait jamais lu un comics de sa vie, contrairement à son équipe de scénaristes), Tim Kring puise dans l'extroardinaire puit des comics américains pour ses personnages.

- The Office : l'adaptation américaine de la série britannique est un franc succès et permet presqu'à NBC de ré-utiliser l'expression Must see TV pour la soirée du jeudi soir

- Earl (My Name is Earl) est aussi renouvelée pour une troisième saison. La première saison a été diffusée sur Paris Première en version multilingue.

- New York : Unité Spéciale (Law & Order: Special Victims Unit) est renouvelée pour une 9ème saison et devrait atteindre le 200ème épisode lors de la saison 2007-2008.

En outre, Kevin Reilly a parlé des autres nouvelles séries de la chaîne tels que Friday Night Lights et Studio 60 on the Sunset Strip dont les audiences ne sont pas excellentes mais qui sont acclamées par la critique et le bouche à oreille. Utopiquement, il relève qu'il renouvellerait toutes ces nouvelles séries et que le network fera tout pour que cela arrive mais en tout état de cause, certaines reviendront même si certaines sont annulées. Il est à noter que pour Studio 60 on The Sunset Strip, les audiences qu'NBC prend en compte dépassent largement celles du jour de diffusion ; après enquête, les analystes se sont rendus compte que son audience doublait car une majorité des téléspectateurs regardait l'épisode en différé en utilisant les techniques telles que TiVo (décodeur permettant l'enregistrement des programmes sur disque dur et visionnage plus tard).

Après deux ans en enfer relégué à la 4ème place, NBC sort peu à peu la tête hors de l'eau et Kevin Reilly a eu, lui aussi, très chaud car il était vraiment question de le limoger. Il peut maintenant se rassurer même si son contrat arrive à échéance au courant de l'été.

Auteur : Carine
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.