Le nouveau feuilleton quotidien de M6,
Pas de Secrets entre nous, peine à s’imposer. La chaîne espérait poursuivre sur la tranche 20h - 20h30 le redressement de l’audience de son access prime-time entamé cette saison. Pour l’instant, le pari est râté.
Avant la mise à l’antenne de
Pas de secrets entre nous, la case réunissait 1,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Le chiffre a baissé de 500 000 dès la diffusion du premier épisode et a régressé jusqu’à atteindre un record de 515 205 téléspectateurs et 2,6 % de part de marché jeudi dernier alors que l’épisode du jour faisait face au dernier JT du présentateur Patrick Poivre d’Arvor.
Cette semaine, l’audience s’est redressée mais reste à un très médiocre 800 000 téléspectateurs.
Dès le début, certains avaient mis en doute ce choix stratégique de diffusion, qui se heurtait à une forte concurrence (les JT et Plus belle la vie, qui vole de records en records), mais aussi au décalage entre la cible de la série et le public présent devant son poste à 20h.
80 épisodes sont d’ores et déjà produits, et une autre série, destinée à priori à prendre la relève, connue sous le titre provisoire de
Paris 16, est entrée en production, elle aussi, pour 80 épisode. Peut-être que d’ici sa diffusion M6 aura-t-elle révisé sa stratégie de programmation...