Vendredi soir (29 mai 2009), France 2 diffusera les derniers épisodes de
PJ. Enfin presque.
12 ans et 145 épisodes au compteur,
PJ est la plus ancienne série de France 2. Elle a remporté un succès important, avec des pointes à plus de 6 millions de téléspectateurs au plus haut de son audience, notamment au moment du départ de
Bruno Wolkowitch.
A son lancement, en 1997, elle était la première série française arrivant à l’antenne à être écrite par un véritable atelier de scénaristes, dirigé par
Frédéric Krivine — dont la prochaine série,
Un Village Français sera lancée le 4 juin 2009 sur France 3 (Le Village vous en reparle très vite).
Frédéric Krivine fait d’ailleurs son retour à l’écriture de ces deux derniers épisodes qui terminent l’histoire de ce commissariat.
Néanmoins, les téléspectateurs découvriront d’ici quelques mois un bonus : quatre épisodes feuilletonnants constituant une préquelle qui raconte l’arrivée du personnage emblématique, Vincent Fournier (Bruno Wolkowitch), à la PJ. Leur diffusion marquera la fin, cette fois définitive, de cette série.