Accueil > Encyclopédie > P > Primeval > Fil Info

Fil Info - Primeval

Premier aperçu du retour de Primeval
le Mardi 16 Novembre 2010
Medias

Après avoir été annulée par ITV à l’issue de sa troisième saison, la série Primeval avait été ressuscitée quelques mois plus tard à la faveur d’un accord de co-production entre ITV, UKTV et Impossible Pictures, impliquant la chaîne allemande Pro7 et BBC America (notre info de septembre 2009).



Connue en France sous le nom désormais caduque et ridicule de Nick Cutter et les Portes du temps (le personnage de Nick Cutter ayant été tué au milieu de la troisième saison : les castings de séries anglaises ont tendance à avoir une rotation assez rapide), Primeval a tourné au printemps et cet été deux saisons d’affilée – une saison 4 de 7 épisodes, et une saison 5 de 6 épisodes, qui devrait être la saison finale.

La série recueillait des audiences correctes sur ITV en début de soirée le samedi, mais la chaîne avait fait le choix de se désengager de la production de fictions destinées à une diffusion avant 20h. L’accord de production, permettant de partager les coûts, a sauvé la tête de cette série qui fonctionne bien à l’international.

Dans ces deux nouvelles saisons, on retrouvera Andrew Lee Potts, Hannah Spearitt et Ben Miller (Connor, Abby et John Lester), présents depuis le début de la série, ainsi que Ben Mansfield (Capitaine Becker) introduit dans la saison 3. Annoncé au moment de la signature de ces deux saisons, Jason Fleyming (Danny Quinn), le nouveau personnage principal introduit par la saison 3, n’a plus été évoqué depuis. S’il est visible dans ces nouvelles saisons, il est probable que ce ne soit que pour des apparitions.

A l’approche de la diffusion de la saison 4, qui se fera dès janvier, une première bande-annonce, présentée par Andrew Lee Potts, a été mise en ligne.

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : AlloCiné

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.