Fil Info - Secret Diary of a Call Girl (The)

BBC One commande deux séries et deux mini-séries
le Jeudi 13 Janvier 2011
Production

En plus de Morton, la série d’espionnage de Frank Spotnitz développée chez le producteur Kudos (Lire l'info), BBC One a annoncé la commande de quatre autres projets : One Night, Great Expectations, Bound et Call the Midwife.

One Night est une mini-série de quatre épisodes de 60 minutes écrite par Paul Smith (dont c’est la première création). Cette fiction d’auteur raconte l’histoire de quatre personnages très ordinaires mais très différents dont le destin se trouve lié par un événement d’apparence inconséquente pendant une chaude nuit d’été, alors que les nerfs sont à vis et la tension élevée. Chaque épisode raconte les événements de cette nuit d’après le point de vue d’un des quatre personnages.
One Night est produite en interne par BBC Drama Production.

La scénariste Sarah Phelps (Olivier Twist) signe une adaptation en trois épisodes de 60 minutes, elle aussi produite par BBC Drama Production, de Great Expectations de Charles Dickens, paru il y a 200 ans cette année. Cette mini-série sera diffusée à Noël prochain.

Du coté des séries, on retrouvera d’abord Bound, de Julie Geary (elle a participé à l’écriture de Secret Diary Of A Call Girl et Lip Service, c’est sa première création originale), produite par Tiger Aspect Productions. Six épisodes de 60 minutes sont commandés pour la première saison.
Bound suit un groupe de femmes qui se retrouvent seules après que leurs maris aient été emprisonnés. De la femme innocente et enceinte qui ignorait que son mari était un assassin, à la complice sophistiquée et criminelle de carrière, ces femmes ne pourraient pas être plus différentes, mais leur situation commune les rapproche. Attendez-vous à du crime et du danger, des familles et des sacrifices, de l’amour et de la romance. Mais avant toute chose, attendez-vous à de l’humanité et de l’humour alors que ces femmes inattendues trouvent en l’autre l’amitié et la famille qui leur manque.

Enfin, Call the Midwife, qui comptera aussi six épisodes de 60 minutes, est écrit par Heidi Thomas (Upstairs, Downstairs) d’après les mémoires de Jennifer Worth, et produit par Neal Street Productions.
On y suit une jeune sage-femme, Jenny, dans l’East End du Londres des années 1950. Elle rejoint un groupe de nonnes infirmières. On suit l’amitié de ces femmes et les histoires vraies extraordinaires auxquelles elles sont confrontées, tandis qu’elles se retrouvées mêlées aux vies et aux foyers des femmes et des familles dont elles sont amenées à prendre soin.

Ces commandes supervisées par le Directeur de la fiction du groupe BBC, Ben Stephenson, sont les premières du nouveau patron de BBC One, Danny Cohen qui indique espérer qu’elles ‘‘commencent à exprimer la variété et l’ambition créative que nous souhaitons pour BBC One dans les prochaines années. Il y a là de formidables opportunités pour de nouveaux auteurs, ainsi qu’un nouvel engagement envers des fictions mettant en scènes des cols bleus et envers la fiction d’époque’’.

Auteur : Sullivan Le Postec
Editeur : Carine
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.