Charlie Sheen a dit les mots de trop hier en pétant les plombs non pas une fois mais deux fois en parlant à deux médias différents.
CBS, Warner Brothers TV et
Chuck Lorre ont pris la décision de suspendre la production de
Mon Oncle Charlie (
Two and Half Men) jusqu'à la saison prochaine.
Cela fait un mois que la production est arrêtée à cause de la toxicomanie de Charlie Sheen qui s'est fait admettre dans un centre de désintoxication dont il est sorti presque aussitôt s'affirmant guéri. Sheen, la semaine dernière, s'était présenté sur le plateau et s'est soit disant fait refuser l'accès affirmant ainsi que c'était CBS et la Warner qui ne voulaient pas reprendre le travail. Le tournage devait reprendre ce lundi 28 février.
Hier, dans ce que l'on peut nommer un pétage de plomb complet, Sheen s'en est pris directement à Lorre lors de l'émission de Radio
Alex Jones Show. Il parle de la pancarte de Lorre à la fin du dernier
épisode produit pour la saison 8 où Lorre se moque de sa star en écrivant que si
Sheen lui survie, il sera vraiment dégoûté. Sheen, hier, répond sur cette pancarte et dit que cela ne l'avait pas plus ému que cela et
"qu'en fait c'était un des seuls compliments que ce clown (Lorre) lui ait fait en presque dix ans. (...) Je l'ai vexé devant ses enfants et le monde en guérissant à un rythme que ce cerveau néandertalien ne peut comprendre. J'ai passé presque 10 ans à transformer le sac de merde qu'il créait en besace pleine d'or. Et le seul remerciement que j'ai est que ce charlatan a choisi de ne plus faire son travail - à savoir écrire."
Comme si cela ne suffisait pas, il en a rajouté plus tard dans la journée en écrivant une lettre ouverte au
tabloïd TMZ. La lettre a été envoyée en réponse à la fin de la production de la série pour la saison en cours. Il continue son attaque - limite anti-sémite- envers Lorre et déclare qu'il n'est pas responsable du chômage technique dans lequel se trouve les autres acteurs et les centaines de personnes travaillant sur la série.
On peut se demander pourquoi il aura fallu attendre cet incident pour que Sheen soit effectivement puni pour son comportement. Mais quand on voit que même lorsque la sitcom est en rediffusion - ce qui fut le cas ce lundi 21 février - elle bat tous ses concurrents, on peut comprendre la réticence de CBS et du studio. Charlie Sheen ne sera bien évidemment pas payé pour les épisodes non produits. CBS et la Warner doivent proposer un plan de compensation pour tous les salariés qui pâtissent de la situation.
La saison 8 aura 16 épisodes. Pour l'instant, il n'est pas question que la série soit annulée.
*MAJ 1 mars 2011 : On peut continuer à suivre ce dossier avec un Charlie Sheen qui continue à attaquer CBS et la Warner Brothers entre interviews sur des chaînes comme ABC ou des vidéos sur des sites comme TMZ. Son avocat a lancé une procédure pour qu'il soit payé pour les 8 épisodes non produits et il a déjà affirmé qu'il ne reviendrait pas sans une augmentation de salaire conséquente des excuses. Quant à CBS et Warner, ils ont annoncé hier qu'ils paieraient les 200 salariés qui pâtissent de la situation pour les 4 épisodes qu'ils devaient tourner. CBS et Warner débourseront environ 2 millions de dollars. La bonne nouvelle, cet arrêt arrive à point nommé pour que ces salariés puissent participer aux pilotes qui commencent à être tournés pour la saison prochaine. Aujourd'hui, le sort de la série est fortement compromis bien que ce soit la poule aux œufs d'or pour Warner Brothers et CBS.