Accueil > Encyclopédie > M > Monk > Fil Info

Fil Info - Monk

Showcase renouvelle King et Blackstone, annule Endgame
le Mercredi 01 Juin 2011
Production

Shawmedia a présenté les programmes que le groupe va lancer sur l'ensemble de ses chaînes au cours de la saison 2011-2012, 15 nouvelles séries canadiennes vont arriver sur les différentes chaînes du groupe (Global, Showcase).

Sans fanfare, Showcase a renouvelé la nouvelle série policière King avec Amy Price-Francis dans le rôle titre pour une saison 2. Sans fanfare car son renouvellement s'est induit de la grille de programmes communiqué aux journalistes.

On a aussi appris que la série dramatique Blackstone était renouvelée pour une saison 2. La série s’intéresse à la vie sur une réserve indienne au Canada. Elle a récemment remporté 3 prix au 37è Alberta Film & Television Awards (alias les Rosies).

Malheureusement, Endgame n'aura pas le même sort. La série qui est diffusée depuis le 24 mars dernier est un échec pour la chaîne. Une sorte de Monk canadien qui n'a pas trouvé son public. Showcase a annoncé son annulation aujourd'hui.

Elle a aussi fait savoir que pour le moment le sort de XIII était en suspens. La situation est délicate. Tandis qu'en France, il semblerait que la série soit un carton sur Canal +, c'est un véritable échec du côté canadien. Plusieurs possibilités sont envisageables : soit Canal + commande une autre saison sans le partenariat de Showmedia, soit elle annule la série si Showmedia refuse de continuer, soit Showmedia renouvelle pour honorer un partenariat permettant ainsi à Canal + de commander une saison 2.

Mais le plus important dans tout ça, c'est que la divertissante (lire eye candy) Lost Girl revient pour sa saison 2 le 4 septembre prochain ! l'Automne sera chaud, chaud, chaud sur Showcase, cela va s'en dire !

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : TV, eh?

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.