Fil Info - Desperate Housewives

Festival de Monte Carlo 2012 : lauréats des prix de la presse
le Lundi 11 Juin 2012
Evenements

Le 29 mai 2012, 8 Art City avait annoncé les nominations pour les Prix de la Presse dans le cadre du 52è Festival de Monte Carlo qui a ouvert ses portes hier.

Meilleure série dramatique internationale :

Game of Thrones

Meilleure série comique internationale :

Modern Family

Meilleure série française :

Les Hommes De L'Ombre

Prix Spécial attribué par le comité de sélection des Prix de la Presse :

Desperate Housewives

Les séries nommées ont été sélectionnées à partir de la liste des séries représentées lors de l’édition 2012 du Festival de Télévision de Monte-Carlo. La sélection a été effectuée par un comité réuni par 8 Art City, composé de Sébastien BARKÉ (Moustique, Trinity Stars), Marianne BEHAR (L’Humanité), Eric BOUCHE (Télé Poche), Alain CARRAZÉ (8 Art City, Europe 1), Katia DE LA BALLINA (TV Grandes Chaînes), Alexandre LETREN (Season One, No Watch) Cédric MELON (Télé Câble Satellite Hebdo), Romain NIGITA (8 Art City, Mad Movies) et Virginie SELLIER (TeleLoisirs.fr).

Il est tout de même inquiétant que les Hommes de l'ombre ait été élue meilleure série française au vu des dialogues catastrophiques de la série. On rappelle que la série est le domaine du scénariste, celui-là par qui vient tous ces dialogues que nous sommes capables de réciter. Si la série en elle-même n'a pas démérité dans l'histoire, il n'en reste qu'elle ne devrait jamais plus recevoir un prix. Il est anormal qu'une série soit récompensée quand ces scénaristes ou la chaîne ne comprennent pas qu'il faut des dialogues qui sonnent justes. Fais pas ci, Fais pas ça, Les Beaux Mecs ou Xanadu et même Clash n'ont jamais eu ce genre de critiques prouvant leur qualité supérieure. Si les journalistes spécialisés n'arrivent pas à comprendre qu'il faut différencier entre un bon effort et une bonne série, la fiction française ne s'en sortira jamais. Ce n'est pas faire un cadeau que de nommer ou de choisir une série médiocre sous prétexte qu'elle a tout de même était un bon effort dans la bonne direction.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : 8 Art City

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.