Fil Info - Miss Fisher's Murder Mysteries

France 3 : Miss Fisher Enquête revient pour sa saison 2 dès le 29 juin 2014
le Jeudi 12 Juin 2014
Programmation

Miss Fisher Enquête revient le 29 juin 2014 sur France 3 pour 13 nouvelles aventures dont une est un Noël au mois de juillet (ça tombe bien pour la diffusion) avec un très joli acteur invité que vous découvrirez dans ce 13è épisode. Pour l'instant, ABC1 n'a pas encore renouvelé la série en raison de restrictions budgétaires mais aux dernières nouvelles, les choses allaient dans le bon sens. Croisons les doigts !



Adaptée des romans de Kerry Greenwood, Phryne Fisher est une femme aisée rentrant du vieux continent. Interprétée avec brio par Essie Davis, Phryne (prononcée Fraille-ni) Fisher se lance dans l'enquête privée lorsque le mari d'une de ses plus vieilles amies est retrouvé empoisonné. Dès les premières minutes, elle affrontera l'inspecteur Jack Robinson (Nathan Page) qui oscille entre exaspération et amusement à son encontre. Une chose est sûre, sa façon de penser différente lui permet d'aider la police, là où Jack ou son fidèle compagnon Hugh Collins (Hugo Johnstone-Burt), un tout jeune policier qui n'arrive jamais à dire non lorsque Phryne lui demande quelque chose, ne peuvent pas toujours agir. En un mot, elle se fiche d'être dans l'illégalité si c'est pour découvrir la vérité.

Elle a pris sous son aile Dot (Ashleigh Cummings), une jeune femme peureuse des nouvelles technologies (Téléphone, électricité). A son contact, Dot fait des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé faire en bonne catholique et cela la change irrémédiablement. Sa maisonnée est tenue de main de maître par M. Butler (Richard Bligh) (relevez l'ironie car Butler veut dire majordome) et elle fait toujours appel à Bert (Travis McMahon) et Cec (Anthony Sharpe), chauffeurs de taxis, qui connaissent les mauvais quartiers, pour dénicher des informations.

Vous pouvez voir une bande annonce de la saison 1 ici (en anglais sans sous-titres). Ca vous permettra de découvrir les voix des acteurs, on ne peut pas dire que les doubleurs choisis pour la version française font justice aux interprètes... (voir la bande annonce française)



Si les enquêtes policières sont assez banales, ce qui fonctionne à merveille dans cette série, ce sont bien évidemment les personnages tous plus attachants les uns que les autres mais aussi la période, donc les costumes, la musique jazzy qui a d'ailleurs édité un CD.

Au-delà de tout ça, un personnage féminin aussi décomplexé est rare. Il faut remercier Kerry Greenwood, l'auteur, qui en a fait une femme libérée qui, à l'instar de ses homologues masculins comme Mike Hammer, par exemple, couche avec tout ce qui bouge sans que pour autant on ait cette impression de salope. Armée d'un petit revolver qu'elle a toujours dans son sac et d'une lame qu'elle porte à la jambe, on ne peut qu'aimer cette femme.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Le Blog TV News

Commentaires