Accueil > Encyclopédie > M > Mr. Robot > Fil Info

Fil Info - Mr. Robot

USA renouvelle Mr. Robot pour une saison 2
le Jeudi 25 Juin 2015
Production

Quelques heures avant le lancement de Mr. Robot, USA a annoncé le renouvellement de la série créée par Sam Esmail.



Elliot Alderson (Rami Malek) est une sorte de vengeur virtuel. Le jour, il travaille pour une société de sécurité internet, la nuit, il traque les gens qui se servent d'internet pour commettre toutes sortes de crimes. L'argent n'est pas sa motivation, la justice l'est. Malheureusement, il est aussi sujet aux hallucinations et a déjà fait des passages en hôpital psychiatrique. Mais il est sous traitement et même s'il doute souvent de son état mental, il semble fonctionner en société presque normalement.
Il travaille avec sa meilleure amie Angela Moss (Portia Doubleday), aussi son supérieure dans la société.

Il ne sait pas si les hommes en noirs qu'ils voient sont réels ou pas. Parmi les gens qui le suivent, il y a M. Robot (Christian Slater).

ECorp, cliente de la société pour laquelle il travaille, n'arrête pas de se faire attaquer entraînant des pertes financières phénoménales.

Tyrell Wellick (Martin Wallstrom) est l'un des employés de Evil Corp (le surnom donné à ECorp) et il rencontre Elliot lors de la première attaque. C'est un responsable avec de véritables compétences informatiques surprenant Elliot. Lorsque ECorp est de nouveau attaquée, Elliot se rend à leur centre de serveurs parce qu'ils ne peuvent pas protéger ECorp de l'extérieur. En fait, les pirates ont placé un virus qui a infecté tous les serveurs de leur propre société.

Lorsqu'il regarde le code, il réalise que le pirate a laissé un message. La question est : est-ce que Elliot va accepter ou pas de faire ce qu'on lui demande.

M. Robot lui fait rencontrer les membres de son groupe dont Marlene (Carly Chaikin), auteur du code. Elliot doit choisir alors entre continuer seul ou dans un groupe qui va s'attaquer aux sociétés. M. Robot est à la tête d'un groupe de Robins des Bois informatiques.

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Ça pourrait vous rebuter mais l'écriture, la réalisation de Niels Oplev, la musique, le jeu des acteurs permettent d'oublier que vous pourriez rien n'y connaître ou comprendre. Le propos ne sont pas les termes techniques mais le sujet sous-jacent : les dangers de l'informatique, le danger des multinationales, le danger de l'argent depuis qu'elle n'est plus rattachée à quelque chose comme l'or.

Le pilote a été mis à disposition plus d'un mois avant le lancement de la série et a déjà été "vu" par 2,7 millions de personnes. Une rareté, le pilote a été projeté dans plusieurs festivals cinématographiques où les critiques ont été positives.

La semaine dernière, USA a collaboré avec Twitch et E3 qui ont "projeté" le pilote à leurs visiteurs. Une campagne marketing d'un nouveau genre où toutes les demi-heures, un participant pouvait remporter un lot entre 10 et 5000 dollars. Le but étant "d'effacer" les dettes de jeunes étudiantes à hauteur de 100 mille dollars. Ce n'est rien dans un pays où il faut souvent 10 ans aux étudiants pour rembourser leurs prêts étudiants mais c'est devenu un sujet important de la société américaine.

Peu importe les audiences hier soir lors du lancement sur USA, l'avenir de M. Robot est au moins assuré pour deux saisons.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur twitter : @ItsRamiMalek @ChristianSlater @PortiaDd (Portia Doubleday) @carlychaikin @samthemovie (Sam Esmail) @wearefsociety (Les scénaristes de M. Robot)

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.