Accueil > Encyclopédie > S > Sweet/Vicious > Fil Info

Fil Info - Sweet/Vicious

Netflix annule Sense8
le Vendredi 02 Juin 2017
Production

Il ne fallait pas être devin que lorsque John Landgraf (Exécutif de FX) parlait de Peak TV et de bulles, la conclusion était qu'à un moment ou à un autre, une bulle ne pouvait qu'exploser.



Il y a 3 jours, Brian J. Smith tweetait qu'il serait bien de faire du bruit pour le renouvellement. Le mot-dièse #renewsense8 est resté près de 12 heures premier au niveau mondial et hier, lorsque la nouvelle est tombée, ce fut la même chose.

L'annulation de Sense8, l'une des séries les plus originales et plus ouvertes sur le monde créée, vient d'être annulée par Netflix après deux saisons, 23 épisodes, 16 villes et 13 pays. Une production qui sautait de ville et pays réellement et cela avait un coût.

Ceci tombe un jour après que Reed Hastings, exécutif du service en ligne, avait déclaré, surement pour préparer le terrain, que Netflix n'annulait pas assez de séries. Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que l'ensemble des séries qui sont annulées sont les plus couteuses et on peut comprendre cette décision mais difficilement lorsque des séries médiocres, peu couteuses ou qui ne nécessitaient pas de saison 2 sont renouvelées.

Là, où cela touche un peu plus dans le cas de Sense8, comme pour l'annulation de Sweet/Vicious, c'est qu'il s'agit de séries à messages. Et l'art a pour but principal de faire évoluer les choses, de faire réfléchir. Et Sense8 faisait tout ça. Amour, inclusion, tolérance étaient les mots d'ordre de la série. L'annulation fait encore plus mal parce que malheureusement, ce n'était pas prévu et que la série n'a pas de fin.

Que ce soit sur Facebook ou Twitter, la page officielle de Sense8 a remercié les fans avec cette très jolie vidéo :




Les analystes commencent à craindre que les premières séries qui seront touchées sont celles sur la tolérance, prônant la diversité ou lançant des messages d'alerte. Maureen Ryan a écrit un article sur cette possible tendance à annuler les séries faites par des femmes ou avec des distributions autre que majoritairement blanches. Elle-même reconnaît qu'il est peut-être trop tôt pour sonner le signal d'alarme mais c'est grâce à elle que FX a changé dans les coulisses en passant de 1% de réalisatrices à presque la parité lorsqu'elle a posé la question à ce même John Landgraf qui a réalisé d'un coup le souci et y a remédié immédiatement.

Créée par Lana Wachowski, Lilly Wachowski et J. Michael Straczynski, Sense8 suivait huit personnes qui du jour au lendemain pouvaient télépathiquement être à la place de l'autre sans bouger de chez elle/lui.

Tout commence lorsque Angelica (Darryl Hannah) donne naissance à un nouveau groupe : celui de Will Gorski (Smith), Riley Blue (Tuppence Middleton), Nomi (Jamie Clayton), Capheus (incarné en saison 1 par Aml Ameen et par Toby Onwumere en saison 2), Kala Dandekar (Tina Desai), Wolfgang Bogdanow (Max Riemelt), Sun Bak (Doona Bae) et Lito Rodriguez (Miguel Angel Silvestre). Le groupe est aidé par Jonas (Naveen Andrews), membre du groupe d'Angelica, qui leur apprend ainsi à se servir de leur connexion. Ils ne sont pas seuls, Nomi a Amanita "Neets" Caplan (Freema Agyeman), la seule non Sense8 à être au courant presque dès le départ de ce qu'est devenue Nomi ; Lito a Hernando (Alfonso Herrera) et Daniela (Erendira Ibarra) ; Wolfgang a Felix (Maximilian Mauff), Kala a sa famille.

Lors de leur renaissance, le 8 août, chacun voit la mort d'Angelica. Jonas les avertit, ils sont en danger. Un homme mystérieux (Terrence Mann) va les pourchasser. Certains ont des problèmes courants : les parents de Nomi refusent ce qu'elle est devenue et la font interner, Wolfgang et Felix sont entre deux feux, Will, parce qu'il veut découvrir ce qui est arrivé à Angelica, va être confronter à des organismes qui vont tout faire pour l'en empêcher. Lito cache son homosexualité. Kala ne sait pas si elle veut vraiment se marier avec Rajan, Capheus tente à sa manière d'aider sa ville gangrénée par la corruption.

Au-delà de ce qui peut sembler soapesque, les Wachowski utilisent leur talent visuel pour créer des scènes simples ou d'action où chacun des 8 peut prendre la place de l'autre et prêter tout ce qu'il/elle a a son arsenal : talent, expertise, émotions : Sun est une championne en arts martiaux, Wolfgang gagne parce qu'il est imprévisible dans ses actions, Capheus simplement parce que c'est aussi un excellent combattant et conducteur, Nomi est une informaticienne de génie et peut pirater n'importe quelle structure et Will, policier, sait quelles stratégies fonctionneront ou pas.; entre Will, le policier, et Wolfgang, le criminel, ils peuvent prévoir toutes les possibilités et sans compter les talents de chimiste de Kala. Et les 8 se rendent visite à n'importe quel moment pour parfois simplement parler, partager un moment, chacun offrant une perspective différente.

On ne va pas vous mentir, la prouesse de la production de participer à la Marche des Fiertés de São Paolo (Brésil) et de les filmer tous sur un chariot dans une débauche de joie est incroyable à regarder. Tout comme toutes les scènes où ils se remplacent et participent tous ensemble.

On est triste de cette annulation. On sait déjà que peu de chaînes aurait les reins pour soutenir une production aussi couteuse (HBO, Amazon, Hulu, Showtime ou Starz). Une pétition est en cours, si vous êtes fans, ça ne mange pas de pain, allez la signer.

Vous pouvez aussi demander une saison 3 à Netflix en remplissant ce formulaire ouvert à tous.

Vous pouvez apporter votre amour et soutien à l'équipe sur Twitter : @BrianJacobSmith @Tuppence @MsJamieClayton @tinadesai07 @MaxRiemelt @ma_silvestre @toby_onwumere @FreemaOfficial @dhlovelife (Darryl Hannah) @AnupamPkher @ponchohd (Alfonso Herrera) @maxmauff @straczynski

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : TV Show Patrol

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.