Fil Info - Marvel's The Defenders

Netflix : une saison 2 pour Iron Fist
le Samedi 22 Juillet 2017
Production

On pouvait s'attendre à des informations venant de la Comic Con de San Diego au sujet de Marvel's Iron Fist alors que les Defenders se sont réunis avec le Punisher présent pour parler de la mini-série qui arrive dans quelques semaines sur Netflix.



On attendait plutôt une annulation qu'un renouvellement au vu des critiques venant à la fois des professionnels et du public. Iron Fist est, de loin, la plus mauvaise série du quatuor. On espère que Scott Buck, créateur et showrunner de la première saison, ne sera pas en charge de la saison 2. On sait qu'ils ont eu beaucoup de mal à le convaincre à prendre les rênes de la série et peut-être qu'ils auraient dû échouer. Depuis l'annonce, on a appris que Raven Metzner a pris les rênes de la série. Scott Buck est le showrunner de Marvel's Inhumans.

L'annonce que Iron Fist serait le 4è Defenders a fait beaucoup de remous. Beaucoup voulaient inverser la tendance de ce qu'ils appellent le white washing (prendre des personnages de couleur ou d'autres nationalités et engager des acteurs caucasiens au lieu de conserver la couleur ou l'origine d'un personnage). Beaucoup espérait que Danny Rand, expert en arts martiaux après avoir été élevé par des moines, redeviendrait asiatique pour tenter de réparer tout le mal fait par le cinéma en général aux diverses nationalités et origines.

Mais Marvel et Netflix ont gardé Danny Rand comme il était : caucasien et blond. Tout comme Daredevil, Iron Fist est une Origin Story, ce que l'on ne peut pas exactement dire de Luke Cage et Jessica Jones.

Danny revient à New York après avoir été déclaré mort, tout comme ses parents. Il est l'héritier d'une énorme fortune mais prouver qui il est est compliqué lorsqu'il ne reste presque rien de lui ou de sa famille. Finn Jones donne cette naïveté et innocence au personnage qui, bien qu'ayant été abusé toute sa vie chez les moines, est resté un peu l'enfant qu'il était lorsqu'ils l'ont sauvé.

Il pense retrouver son autre famille, les Meachum, l'associé de son père et ses deux enfants, ses deux amis d'enfance et découvre avec stupeur que Harold (David Wenham), le patriarche, est mort presque au même moment que ses parents et qu'il ne reste que Ward (Tom Pelphrey), qui n'a jamais été tendre avec lui et sa préférée, Joy (Jessica Stroup). Joy et Ward dirigent la société fondée par leurs pères respectifs.

On retrouve Carrie-Anne Moss dans le rôle de Jeri Hogarth, ennemie, semble-t-il jurée, des Meachum, qui va aider Danny à prouver son identité.

Danny ne cache pas ce qu'il est mais personne ne comprend vraiment ce que cela veut dire. Il arrive à un moment où The Hand se déploie à New York malgré les tentatives du Diable rouge de s'en débarrasser. Il va rencontrer Claire Temple (Rosario Dawson), une habituée des super-héros mais surtout Colleen Wing (Jessica Henwick), qui tient un Dojo où il se sent à l'aise.
Deux personnages importants de la mythologie de Iron Fist sont introduits dans cette première saison : Davos (Sacha Dhawan) et Bakuto (Ramon Rodriguez).

Aucun détail sur la saison 2 n'a été divulgué si ce n'est que Simone Missick va intégrer la distribution. On en saura plus lorsque la production approchera.

En attendant, Danny Rand revient avec les Defenders le 18 août sur Netflix.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur Twitter : @FinnJones ‏@TomPelphrey @JHenwick @rosariodawson @WenhamDavid @sacha_dhawan @AnnapurnaLiving (Carrie-Anne Moss) @SimoneMissick ‏@JoeQuesada

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires