Accueil > Encyclopédie > B > Bold Type (The) > Fil Info

Fil Info - Bold Type (The)

Freeform renouvelle The Bold Type pour 2 saisons
le Jeudi 05 Octobre 2017
Production

C'est l'une des annonces qu'on attendait avec le plus d'impatience dans le monde des sériephiles.



Freeform vient d'offrir 2 saisons de 10 épisodes chacune à The Bold Type. Cela se fait avec un changement de showrunner, Sarah Watson laisse sa place à Amanda Lasher qui a co-showrunné avec brio Sweet/Vicious et qui n'aurait pas été le petit bijou qu'elle fut sans son apport.

Elle retrouvera ainsi Aisha Dee (Kat Edison) qui a participé à toute la série Sweet/Vicious.

Beaucoup ont décrit The Bold Type comme une sorte de Sex & The City pour jeunes mais les personnages principaux, même s'ils recherchent le bonheur, ne se définissent pas par rapport à l'amour ou la recherche d'un parfait compagnon pour faire des enfants.

Tout commence lorsque Jane Sloan (Katie Stevens) est promue au sein de Scarlet, un magazine féminin plutôt politisé et qui prend des risques. Elle devient journaliste à part entière auprès d'Alex (Matt Ward) qui ne la considère pas comme une rivale et l'aide du mieux qu'il peut. Il l'a vu s'épanouir au sein du magazine et est proche de Sutton Brady (Meghann Fahy) qui ne rêve que de travailler dans le département mode du magazine et de Kat, la directrice des réseaux sociaux de Scarlet. Toutes les trois sont les meilleurs amies du monde, Sutton et Jane étant co-locataires.

Elle sont chapeautées par Jacqueline Carlyle (Melora Hardin) qui protège ses ouailles comme une lionne tout en les poussant dans leurs retranchements quand elle pense que c'est nécessaire pour le magazine. Mais il n'existerait pas de comparaison avec Sex & The City s'il n'y avait pas une sorte de Mister Big. Là, il s'agit de Richard Hunter (Sam Page), le directeur juridique du groupe médias dont fait partie Scarlet mais il n'est pas un stéréotype sur pattes et c'est tout ce qui fait que si Sex & the City vous donne de l'urticaire, vous n'aurez pas cette réaction avec The Bold Type.

La très grande différence avec Sex and the City est le traitement de sujets qui il y a 10 ans étaient encore tabous. La série ne cède jamais à la facilité et touche à tous les sujets masculins et féminins. La confiance en soi, la prise de risque, le viol, l'orgasme, le cancer, les relations entre supérieurs / inférieurs, le traitement des minorités sous Trump ou la recherche de sa propre sexualité. Les stéréotypes ne sont pas de mise et Ryan Decker (Dan Jeannotte (Un Soupçon de Magie)) qui écrit une colonne sexe pour les hommes montre que l'habit ne fait pas le moine. Tous les personnages sont traités dans un monde qui semblerait parfait en montrant comment on peut travailler dans un cadre où hommes et femmes ne sont pas en conflit permanent.

La saison 1 a été tournée à Montréal, Québec, Canada même si la série se déroule à New York.

S'il y a une série à faire voir à vos adolescent(e)s, c'est celle-ci.

Vous pouvez féliciter l'équipe de The Bold Type sur Twitter : @thekatiestevens @aishadee @MeghannFeghann @MeloraHardin ‏ @sampage ‏@dan_jeannotte‏ @SarahWatson42 @amandakumquat (Amanda Lasher)‏ @hollywhidden @JoannaColes ‏@TheBoldTypeTV

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Deadline

Commentaires