Accueil > Encyclopédie > G > Good Wife (The) > Fil Info

Fil Info - Good Wife (The)

CBS All Access renouvelle The Good Fight
le Mercredi 02 Mai 2018
Production

CBS All Access vient de renouveler The Good Fight pour une saison 3.



Co-créée par Michelle King, Robert King et Phil Alden Robinson, la série reprend un an à peu près après la fin de The Good Wife. Diane Lockhart (Christine Baranski) est associée dans un des trois plus gros cabinets d'avocats de Chicago. Avec la victoire de Donald Trump et sa relation devenue inexistante avec son mari, Kurt, Diane semble pencher vers la retraite, ce qu'elle annonce à ses collègues qui jubilent.

Tout s'effondre lorsque les Rindell, de vieux amis courtiers qui s'occupent de son argent, sont incarcérés pour un stratège de Ponzi. Elle devient du jour au lendemain une pestiférée ayant dirigé beaucoup d'amis et connaissances vers le bureau de courtage des Rindell. Elle n'est pas la seule touchée, sa filleule, Maia Rindell (Rose Leslie), fille de celui accusé de malversations, vient à peine de commencer sa collaboration dans le cabinet de Diane et elle est virée du jour au lendemain.

Presque ruinée, Diane doit abandonner son rêve de s'installer en Provence et doit retrouver un travail, le cabinet qu'elle a co-fondé refusant de la reprendre. Elle va être sauvée par Adrian Boseman (Delroy Lindo), associé dans un cabinet à majorité noire contre lequel elle se battait dans une affaire de brutalité policière. Il lui offre la position sans même demander à l'associée gérante, Barbara Kolstad (Erica Tazel) ce qu'elle en pense. Diane ne laissera pas Maia toute seule et les deux femmes vont commencer une nouvelle carrière dans un cabinet où elles sont la minorité. Diane retrouve Lucca Quinn (Cush Jumbo), collaboratrice senior dans ce cabinet.

Lucca et Diane vont être confrontées assez vite à Colin Morello (Justin Bartha), un des procureurs de Chicago.
Quant à Diane, au lieu de choisir une assistante de couleur, elle choisit Marissa Gold (Sarah Steele) après que celle-ci ait réussi à faire ses preuves en lui faisant gagner un procès.

La saison 2 clos la trame avec l'affaire Rindell et commence alors une nouvelle histoire où les avocats sont pris pour cibles. Les King font appel à des anciens acteurs invités de la série mère The Good Wife. Ils ont aussi intelligemment intégré la grossesse de Cush Jumbo.

Audra McDonald rejoint la série, elle incarne le rôle de la fille du fondateur du cabinet, Liz Reddick-Lawrence, ex-épouse d'Adrian. Michael Boatman et Nyambi Nyambi sont promus à la distribution principale après avoir été invités au cours de la saison 1.

Le final de la saison 2 sera mis à disposition le 27 mai 2018. La série est toujours inédite en France.

Vous pouvez féliciter une partie de l'équipe sur Twitter : @CushJumbo @authenticdelroy @NyambiNyambi

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.