Accueil > Encyclopédie > C > Criminal Minds > Fil Info

Fil Info - Criminal Minds

Les Moonves : licenciement pour faute grave
le Mardi 18 Décembre 2018
Business

Depuis que Les Moonves a été mis à pied, le combat des associations de victimes pour empêcher qu'il perçoive 120 millions de dollars faisait rage. La décision est enfin tombé : il est licencié pour faute grave et ne touchera pas cet argent pour l'instant.

Une enquête a été lancée pour établir la vérité. C'est dans ce contexte que l'un des derniers scandales concernant une série a fait surface la semaine dernière. Eliza Dushku qui aurait dû être promue à la distribution principale de Bull avait disparu après trois épisodes. On a appris qu'après s'être plainte du comportement de Michael Weatherley suivi de celui de l'équipe, Weatherley aurait poussé pour qu'elle ne reste pas. Les Moonves se serait impliqué fortement dans les négociations et a fait passer les 9,5 millions obtenus par Dushku après médiation dans le budget de la série au lieu du budget de la chaîne. Au moment des faits, Viacom était en négociations pour fusionner avec CBS et il ne fallait pas que cela apparaisse dans les comptes généraux.

Dès sa mise à pied, le conseil d'administration avait déjà marqué 20 millions de dollars pour des associations qui aident les victimes de harcèlements et d'abus sexuels.

La bataille n'est pas finie, Moonves qui a fait la pluie et le beau temps et fait de CBS la chaîne qu'elle est aujourd'hui (la plus stable depuis plus de 15 ans) ne va pas abandonner 120 millions de dollars sans se battre. C'est d'ailleurs ce que son avocat principal a déjà affirmé.

Malgré le licenciement de Moonves, ce qu'il a mis en pratique depuis des années touche tous les échelons et toutes les séries. Dernièrement, Esprits Criminels s'est retrouvée à nouveau sous les lumières des journalistes en raison de plaintes répétées depuis des années contre le directeur de photographie pour son comportement abusif sans que rien ne soit fait (voir l'article.)

Maureen Ryan suit ce qui se passe à CBS depuis l'affaire Brad Kern (3 enquêtes pour harcèlements, tous réels, un nouveau contrat signé avant d'être finalement viré) et elle fait un récapitulatif de tous les problèmes de la chaînes dans cette conversation sur Twitter.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.