Accueil > Encyclopédie > S > Santa Clarita Diet > Fil Info

Fil Info - Santa Clarita Diet

Netflix annule Au Fil des Jours, Santa Clarita diet et renouvelle On My Block
le Mardi 30 Avril 2019
Production

Si Netflix voulait faire encore croire qu'il était un service différent d'une chaîne, les annulations en chaîne et presque toutes autour de trois saisons, enterrent définitivement cette impression erronée au point de s'aliéner ses abonné.es.



Il y a quelques semaines, malgré des excellentes critiques et une audience très fidèle, Netflix a annulé Au Fil des Jours (One Day at A Time) développée par Gloria Calderon Kellett et Mike Royce avec la collaboration de Norman Lear, créateur de la série originale de 1975. Pour l'instant, Netflix refuse de libérer la propriété pour qu'un autre diffuseur la reprenne et ils sont plusieurs sur les rangs à être intéressés, y compris des chaînes linéaires comme NBC.

Le problème de l'annulation de One Day at A time est qu'en supprimant la série, elle oublie que la population hispanique n'a que peu de séries la ciblant directement. Autant, on peut supprimer plein de comédies avec que des blancs, autant, quand on supprime la seule série avec des hispaniques mis en avant, on empêche à une population de se reconnaître.

On y voyait Isabella Gomez (Elena), Todd Grinnell (Schneider), Justina Machado (Penelope), Rita Moreno (Lydia), Marcel Ruiz (Alex) et Stephen Tobolowsky (Dr Berkowitz).

Très surprenant, l'annulation de Santa Clarita Diet créée par Victor Fresco qui se finit sur un cliffhanger. Acclamée par la critique et les abonnés, il ne semble pas qu'il y avait un souci d'audiences. On y voyait Drew Barrymore (Sheila Hammond) qui du jour au lendemain devenait zombie et devait continuer à vivre avec son mari Joel Hammond incarné par Timothy Olyphant, ils étaient entourés de Skyler Gisondo (Eric Bemis) et Liv Hewson (Abby Hammond).

La bonne nouvelle est le renouvellement de On My Block, une série centrée sur des adolescents vivants dans un quartier déshérité de Los Angeles qui apprennent à se connaître tout en affrontant le lycée. Créée par Eddie Gonzalez, Jeremy Haft et Lauren Iungerich, on suit Sierra Capri (Monse Finnie), Jessica Marie Garcia (Jasmin), Jason Genao (Ruby Martinez), Brett Gray (Jamal Turner), Ronni Hawk (Olivia) et Diego Tinoco (Cesar Diaz).

On espère que la saison 3 de On My Block ne sera pas la dernière.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.