Big Sky est le succès d'une rentrée très particulière puisque aucune grande chaîne n'a lancé ses séries juste après les Emmys en raison de la pandémie et des protocoles sanitaires mis en place pour protéger les équipes sur les tournages contre le Covid-19. ABC a commandé 6 épisodes supplémentaires ; la saison 1 aura donc 16 épisodes en tout.
Développée par David E. Kelley, la première saison est adaptée de The Highway de la série de romans Cassie Dewell par C.J. Box.
Cody Hoyt (Ryan Phillippe) part à la recherche de la petite-amie de Justin, son fils, alors qu'elle ne donne plus de signes de vie ayant dû faire un détour en raison d'un accident sur l'autoroute. Cody Hoyt rencontre Rick Legarski (John Carroll Lynch), un state trooper, responsable dans les montagnes et dont la réputation est sans reproches dans la région.
De leurs cotés, Cassie Dewell (Kylie Bunbury) et Jenny Hoyt (Katheryn Winnick) règlent un problème très personnel. Elles découvrent qu'il y a eu beaucoup de disparitions dans les gares routières de la région et elles ont peur que ce soit le cas de Danielle (Natalie Alyn Lind) et Grace (Jade Pettyjohn) ainsi que de Jerrie (Jesse James Keitel) dont l'absence inquiète une des serveuses du diner où ils vont tous.
Denise Brisbane (Dedee Pfeiffer) aide Cassie et Jenny à retrouver les deux sœurs ainsi que Jerrie. Ronald Pergman (Brian Geraghty) et Helen Pergman (Valerie Mahaffey) dont la relation mère-fils est plus que malsaine jouent un rôle particulier dans ces disparitions inquiétantes.