Accueil > Encyclopédie des personnalités > B > Penn Badgley
Penn Badgley
Penn Badgley D.RNationalité : américaine
Né le : 01/11/1986 à Baltimore (Maryland) - Etats-Unis


Adresse : Penn Badgley
Raw Talent
9615 Brighton Way
Suite 300
Beverly Hills, CA 90210
USA.

Penn Badgley de son vrai nom Penn Dayton Badgley doit l’originalité de son prénom à une balle de tennis. En effet, lors de la grossesse de sa mère, son père gère son angoisse en jouant avec une balle de la marque Penn qu’il fait rebondir en permanence sur les murs. Le jour de sa première échographie, la mère de Penn Badgley fait remarquer à son père que le fœtus a la grosseur d’une balle de tennis. Dès lors le prénom de l’enfant était choisit.
Penn grandit entre Richmond, Washington et Seattle, il ne va pas à l’école car il est scolarisé à la maison. Afin d’aider Penn à être plus sociable, sa mère l’emmène faire des auditions. Penn Badgley n’avait pas forcément de passion pour la comédie, mais il se prend très vite au jeu.
A Seattle, il fait des doublages de voix dans des émissions pour enfants pour une radio locale ce qui renforce son plaisir de la comédie.
Il n’a que 13 ans quand il débarque avec sa mère à Hollywood et commence sa carrière en prêtant sa voix pour les jeux vidéo ‘Mario Golf’ et ‘Mario Tennis’, puis il décroche une première apparition dans la série ‘Will & Grace’.
Après le lycée, Penn fait un petit tour par l’Université de Santa Monica.
Il continue les apparitions dans diverses séries comme : Papa s’en Mêle, Les Feux de l’Amour, Les Frères Garcia, Ce Que J’aime Chez Toi où The Nightmare Room. Parallèlement, Penn est engagé par une troupe de théâtre où il travaille son jeu d’acteur.
En 2003, il décroche un rôle récurent dans la série ‘Do Over’ qui s’arrête au bout de 15 épisodes. L’année suivante, Penn enchaîne avec la série ‘La Famille Carver’, puis ‘The Bedford Diaries’ en 2006. A chaque fois les séries sont arrêtées prématurément faute d’audience.
En 2006, Penn fait ses débuts au cinéma dans le film ‘John Tucker doit mourir’ aux côtés de Sophia Bush et Jesse Metcalfe.
La chance sourit enfin à Penn en 2007, avec le rôle de Dan Humphrey dans ‘Gossip Girl’. Avec cette série, il goute aux plaisirs de la gloire et est désigné comme l’un des hommes les plus sexys de l’année 2007 par le magazine People.
En plus de la série, Penn continu sa carrière au cinéma, il participe au film ‘Burger Kill V’ en 2007, puis à la comédie dramatique ‘Forever Strong’ en 2008 et tient le rôle principal de ‘The Stepfather’ en 2009.
Penn Badgley aime chanter, jouer de la musique et écrire. Actuellement il partage sa vie avec Blake Lively qui est sa partenaire dans ‘Gossip Girl’.

  Acteur principal dans :

You - rôle : Joe Goldberg (2018-????)
Gossip Girl (2007) - rôle : Dan Humphrey (2007-2012)
Bedford Diaries (The) - rôle : Owen (2006-2006)
Famille Carver (La) - rôle : Sam Tunney (2004-2005)
Do Over : retour vers le passé - rôle : Joel Larsen (2002-2002)

  Guest star dans :

Slap (The) (US) : Jamie dans l'épisode 1.1 - Hector (2015)
13ème dimension (La) : Trace Malone dans l'épisode 1.42 - Le Retour du héros (2003)
Ce que j'aime chez toi : Jake dans l'épisode 1.8 - L'Odeur (2002)



Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres car vous n'êtes pas inscrit ou identifié.