Paul accueille une nouvelle patiente, la jeune April. Cette dernière a un grave problème de santé mais refuse d'y faire face en commençant par ne pas en parler à ses proches.
Dans son nouveau cabinet de New York le docteur Paul Weston accueille April, une jeune étudiante en architecture. Elle fait aussitôt des remarques sur la décoration, parlant beaucoup et s'excusant souvent. Elle se présente, parle de ses parents normaux de son frères de sa récente rupture avec son petit ami étudiant dans la même école.Paul lui précise qu'elle n'a pas besoin de s'excuser, qu'il ne sera jamais offensé par ce qu'elle pourrait dire.
Elle explique qu'elle a trouvé son adresse sur internet voulant un thérapeute près de son école et pris en charge par son assurance. Elle s'étonne de l'absence de commentaire sur lui et croyait faire face à un jeune médecin débutant.
April parle de sa précédente expérience avec la thérapeute de son école qu'elle trouvait stupide et envahissante suite à son arrêt de la thérapie. Elle est un peu agressive en parlant et lui reproche par exemple d'avoir raconté deux fois la même blague.
Paul parvient à lui faire admettre qu'elle n'avait pas vraiment énoncé clairement qu'elle quittait la thérapie.
Il brise la glace en énumérant toutes les actes qu'il ne faut pas faire envers elle pour ne pas la contrarier.
April explique enfin pourquoi elle est là en écrivant sur un bout de papier qu'elle lui tend.
Elle a un cancer, un lymphome diagnostiqué suite à une toux récurrente.
Elle se sent fatiguée, est submergée de travailler et voulait le dire à quelqu'un. Elle l'a juste dit à un ouvrier de chantier qui lui demandait de sourire, saisissant une chance de lui renvoyer une remarque percutante.
Son père est médecin. Elle refuse de le dire à qui que ce soit et de commencer un traitement. Elle préfèrerait essayer des méthodes alternatives.
Paul essaie de lui faire comprendre qu'elle doit d'abord accepter d'avoir un cancer et démarrer imédiatement un traitement car elle est déjà à un stade avancé de la maladie.
April réagit mal, préférant fuir le cabinet en restant évasive sur un prochain rendez vous.
Ce départ abrupt laisse Paul désemparé.