Paul reçoit Walter un PDG souffrant d'anxieté et qui vient suite à l'insistance de sa femme.
Walter arrive au cabinet en arrangeant les coussins et trouvant une place sécurisée pour son manteau en cachemire. Il commence par demander à Paul ce qu'il sait sur lui et est surpris de constater que Paul ne le connait pas. Il se plaint que personne ne lit la rubrique économique dans les journaux.
Il se présente comme étant PDG avec deux garçons et une fille.
Il vient sur les conseils de sa femme qui s'inquiète de son manque de sommeil.
Paul souligne le fait qu'il mentionne souvent sa femme, ce qui doit être un signe qu'il tient à elle.
Pour parler plus longuement de ses problèmes de sommeil, Walter dit qu'il a déjà essayé les médicaments, prescrit à sa femme pour ne pas rendre public que c'est pour lui. Mais il ne veut pas continuer car il doit être constamment en alerte si il y a un problème dans sa société qui est présente dans le monde entier. Il dit savoir gérér le stress par rapport à son ancienneté dans le métier et son expérience au Vietnam Son médecin lui a alors suggéré une autre approche pour traiter ses problèmes d'anxiété.
Il évite de répondre deux fois aux questions de Paul et demande un résultat rapide.
Paul lui explique longuement que la thérapie est un processus lent qu'il n' y a pas de solution miracle instantanée.
Il essaie de savoir quand ses insomnies ont commencé, est ce à cause d'articles malveillant contre son travail? Sa famille?
Walter évoque tendrement sa fille, la cadette qui travaille dans un centre médicale au Rwanda. Ceci pourrait être en partie la cause des insomnies dont il a oublié la date exacte à laquelle elles ont débuté. Et Paul suggère que la meilleure façon d'explorer ces problèmes est de parler, il essaie de savoir si Walter a la possibilité dans son entourage, de parler de la pression que son métier demande. Mais il ne veut parler à personne de peur que des informations importantes filtrent.
Ils sont plusieurs fois interrompus par le portable.
Walter ne préfère pas trop parler de ses fils expliquant qu'ils ont eu une vie trop facile et préfère lire un mail de Nathalie sa fille. Il pense qu'elle a essayé d'envoyer un appel au secours et veut aller la chercher.
Paul n'est pas d'accord avec cet interprétation ce qui met Walter en colère et provoque une crise de panique violente. Il refuse son aide et dit que ses crise s'en vont toujours.
Il quitte précipitamment le cabinet sans se retourner.