Oliver a peur d'être à l'origine de la séparation de ses parents. Paul doit lui faire comprendre que ce n'est pas le cas.
Oliver et ses parents attendent la séance, chacun avec son livre et son mp3. Un couple sort et rit, il les observe.
Paul essaie de le mettre à l'aise, a appris à jouer au Black Jack pour lui. Il lui énumère les qualités qu'il a remarqué chez lui. En parlant de l'école, Oliver avoue qu'il s'endort souvent en classe et qu'il trouve les cours ennuyeux. Il sort sa tortue qu'il gardait dans une boite dans son sac et la laisse déambuler dans la pièce. Son devoir est de la nourrir et de la garder vivante.
Paul remarque que le sac est bien rempli et Oliver dit qu'il garde tous ses livres avec lui pour ne pas en oublier chez un de ses parents.
Paul lui explique que si il ne peut pas dormir le soir c'est peut être parce qu'il y a quelque chose qui le stresse. Oliver s'inquiète des disputes de ses parents, du fait qu'il soit gros et de ce que pense les autres.
Il raconte les moqueries des autres enfants: un surnom par rapport un personnage de livre qui est gros, des remarques sur la nourriture. Sa mère la emmené à une fête mais il s'est caché dans les buissons au lieu de participer et un garçon a uriné sur ses chaussures sans l'avoir remarqué.Il n'en a parlé à personne, il ne veut pas que ses parents se disputent à cause de cela.
Paul fait entrer ses parents et les encourage à expliquer clairement à leur fils pourquoi ils divorcent. Mais en essayant de lui dire que ce n'est pas de sa faute ils continuent à se disputer et Oliver est mal à l'aise. Paul lui demande de sortir et explique que Oliver a une réaction naturelle: croire que le divorce est de sa faute et penser que si il agit bien il se remettrait ensemble.
Bess comprend qu'il ne faut pas qu'il divorce mais Paul souligner qu'il travaille ici pour Oliver pas pour leur couple. Luke avoue alors qu'il voit quelqu'un et Bess veut partir immédiatement avec Oliver ce qui declenche encore une autre dispute. Mais celui ci veut rester chez son père et Luke propose à Bess de faire un bon de chemin ensemble. Il remercie Paul et promet de ne pas écourter la prochaine séance.
Oliver quitte le cabinet avec ses deux parents en observant la patiente suivante.
Resté dans le salon, Paul contemple son nouveau patient, la tortue.