April comprend pourquoi elle refuse de se confier aux autres sur sa maladie en parlant de sa mère et de son frère autiste.
Mardi, 7h45 April téléphone à Paul pour savoir si elle peut venir plus tôt. Il accepte de la recevoir tout de suite.
Elle n'a pas dormi depuis plusieurs nuits afin de finir un projet sur le World Trade Center. Elle a apporté la maquette et Paul la pose sur la table et la félicite. Elle est fatiguée, nerveuse, mal coiffée. Elle demande si elle peut dormir et qu'il la réveille à 8h, il est 7h59. Il la regarde dormir et essaie de la réveiller, non sans mal. Étant donné qu'il est 8h, elle dit que c'est fini qu'elle devait rendre son projet à 8h. Elle se lève et détruit la maquette et dit qu'elle était fausse, les proportions étaient mauvaises. Elle est fatiguée, rêve qu'elle tombe.
April avoue qu'elle voudrait rentrer chez elle mais que c'est « trop loin et trop éloigné dans le temps ». Elle évoque des vacances en Floride avec ses parents, sans son frère autiste. Ses parents dansaient lorsqu'elle est tombée du premer étage. Elle est revenue seule à la chambre et s'est obligé à ne plus pleurer, ses parents dansaient toujours. Sa mère était tellement heureuse et détachée qu'elle ne s'est pas aperçue qu'elle était partie. Ils ont dû écourter leur vacances parce que Daniel avait arrêté de manger chez ses grands parents. Elle refuse de dire que sa mère n'a pas été attentive envers elle, elle la défend.
Paul lui explique que le sentiment d'empathie est fort chez elle mais que ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit d'être en colère ou jalouse de son frère. La discussion monte, April est sur la défensive et Paul essaie de lui faire comprendre qu'elle va faire plus de mal à sa mère en ne lui disant rien sur son cancer qu'en la maintenant dans l'ignorance. April pense que cela va briser sa vie qui a récemment commencé à redevenir presque normal.
Elle finit pas se calmer, pleure et accepte de téléphoner à sa mère dans l'instant. Paul s'est assuré qu'elle le fasse tout de suite au lieu de remettre à plus tard. Il la laisse seule, mais April revient en disant qu'elle l'a eu au téléphone mais que sa mère l'a rappellera plus tard parce qu'elle était en train de conduire.