Résumé
Paul a une réponse qur le devenir du procès avec le père de Alex. Lors de sa séance avec Gina, il analyse sa relation avec elle, pourquoi il a eu ce besoin d'aller la voir et de déverser sa frustration sur elle. Il s'interroge aussi sur la nouvelle direction de sa carrière.
Synopsis de l'épisode
En attendant Paul, Gina lit la lettre qu'il lui avait confié. Il finit par arriver en retard sans l'avoir prévenue.
Il est anxieux car il attend un appel de son avocat concernant la suite de la plainte contre lui.
Il a décidé de ne pas envoyer la lettre sur les conseils de sa fille.
Il remarque qu'elle est bien habillé et se rappelle de son allure lorsqu'elle était avec David et que Paul était étudiant. Elle demande pourquoi il évite de parler de lui ce soir mais ils sont interrompu par le téléphone. L'avocat de Paul lui annonce, sur haut parleur que le juge a rejeté la demande et il n'y aura pas de procès car les preuves ne sont pas recevables.
Il parle de ces patients de cette semaine, Luke, Walter qui veut continuer et Oliver et April qui partent. Il est fier d'April parce qu'elle a pris la décision de partir.
Il finit par lui avouer qu'il veut cesser sa thérapie avec elle et Gina veut comprendre pourquoi il en est arrivé à cette conclusion. Elle comprend qu'il lui a toujours donné un rôle de sa mère en revenant toujours pour la blâmer et déverser son mal être sur elle. Il a besoin d'avancer dans la vie sans elle.
Pour son métier, il ne sait pas encore ce qu'il va faire même il veut rester dans le domaine. Gina lui suggère des groupes ou l'enseignement.
Gina se demande ce qui a changé cette semaine, si il a rencontré quelqu'un. C'est le cas, et c'est une nouvelle étape dans sa vie.
Gina souligne qu'elle devrait dire que sa porte restera toujours ouverte mais elle ne le fera pas pour lui.Ils se disent au revoir.
Voir le synopsis