Merci Pour les Chocolats Titre original : My Two Young Men Saison 6 - Episode 18 | N° dans la série : 130 | N° de Production : 618 1ère Diffusion (Originale) : 21/03/2010 - (Française) : 27/05/2010
RésuméBree organise un dîner de famille avec Danielle et Andrew où elle invite Sam car elle veut le traiter comme un Van De Kamp. Orson pense qu’elle l’intègre un peu rapidement dans la famille et les évènements révèleront qu’il n’aura pas tout à fait tort. Dans le même temps, Susan et Gaby entrent en compétition pour faire gagner leur enfant à la collecte de fonds de leur école.
De son côté, Lynette décide de soutenir Preston et Irina dans leur projet de s’installer ensemble afin d’obtenir qu’ils se séparent tandis que Katherine révèle, sans le vouloir vraiment, son homosexualité aux gens de Wisteria Lane. Enfin, Angie assure à Nick que c’est lui le père de Danny alors que Patrick Logan s’apprête à refaire surface.
Synopsis de l'épisode Dans la maison des Hodge, les photos ne montrent pas forcément la vérité. Le sourire de Bree cache une existence de déception, l’expression douce d’Andrew dissimule une colère sans limite, la pose calme de Danielle masque un comportement critiquable et l’expression digne de Rex n’exclut pas l’existence d’une autre famille.
Andrew regarde la photo de Sam enfant avec son père et ne sait pas quoi dire de cette nouvelle. Bree le comprend car elle pense que c’est assez choquant. Andrew demande à Sam s’ils sont frères et Sam précise qu’ils sont demi-frères. Andrew n’en revient pas tandis que Bree lui dit qu’il a le droit d’être contrarié car son père aurait dû le leur dire il y a longtemps. Ce qu’elle veut c’est qu’il ne se venge pas sur Sam qui n’y est pour rien. Andrew réclame juste d’être seul et déclare à Sam qu’ils s’embrasseront plus tard.
Une fois Andrew parti, Bree constate qu’il l’a mieux pris que ce qui était prévu et Sam est persuadé qu’une fois qu’il aura encaissé le choc, ils deviendront amis. Bree annonce alors à Sam l’arrivée de Danielle pour le lendemain en insistant sur le fait qu’elle est sûre qu’ils vont s’entendre à merveille. Quand Bree demande à Orson d’approuver, celui-ci, jusque-là discret, tourne la tête puis finit par répondre affirmativement. Il demande à Sam un service pour le faire sortir puis discute avec Bree au sujet de Danielle. Bree a appelé Danielle pour lui révéler la nouvelle et Danielle s’est montrée aussi surprise qu’Andrew. Elle lui a dit qu’elle organisait un repas et c’est ce qui l’a décidée à venir. Orson trouve que Bree n’a pas perdu de temps pour intégrer Sam dans la famille. Bree se demande pourquoi il n’en serait pas ainsi et pense que ce secret de famille a assez duré. Orson comprend que Danielle et Andrew puisse vouloir connaître Sam puisqu’ils sont liés par le sang mais il lui reproche son impatience. Bree se défend d’être impatiente alors qu’elle est plutôt honteuse. En effet, Rex leur a caché l’existence de Sam pendant des années et elle ne peut pas regarder Sam sans ressentir de la culpabilité. Orson lui fait remarquer qu’elle n’a pas à se sentir coupable mais Bree lui répond que peu importe puisque Rex est mort et que quelqu’un doit racheter sa faute. Puisque Sam est un Van De Kamp, Bree se doit de veiller à ce qu’il soit traité comme tel. Elle regarde la photo de Sam avec Rex tandis que Sam écoute en cachette leur conversation, un sourire de satisfaction sur son visage.
À l’école privée d’Oakridge, le moment est venu, comme chaque année, de collecter des fonds. Les élèves doivent alors vendre des tablettes de chocolat et celui qui en vend le plus obtient un prix. Le problème c’est que lorsqu’il y a un gagnant, il y a forcément un perdant. Susan trouve M.J. sur le banc devant sa classe et lui demande s’il a eu le chocolat. M.J. lui répond que non mais que ce n’est pas grave puisqu’il ne gagne jamais.
De retour chez elle, Mike reproche à Susan d’avoir promis à M.J. qu’il gagnerait. Susan se justifie en disant que son fils allait pleurer et qu’elle ne savait pas quoi lui dire d’autre. Mike lui suggère qu’elle aurait pu l’encourager mais Susan lui rappelle qu’il essaie tout le temps mais qu’il ne gagne jamais et elle veut qu’il se sente bien dans sa peau. Elle estime que chaque enfant devrait gagner au moins une fois. Elle fait remarquer à Mike qu’il gagne tout tandis qu’elle, elle connaît la défaite. Elle se met à raconter l’histoire de la corde à sauter que Mike connaît par cœur. Susan veut ensuite savoir si Mike va la soutenir et Mike lui répond qu’il veut bien à condition qu’elle lui fasse la promesse de ne plus lui raconter cette histoire.
Irina et Preston sont au lit en plein après-midi quand Lynette frappe à leur porte sous prétexte qu’elle doit faire une lessive. Irina la fait patienter le temps de s’habiller puis lui ouvre la porte. Lynette constate le lit défait et Irina lui explique qu’elle faisait une sieste mais qu’à présent elle se sent mieux. Lynette remarque alors les vêtements de Preston par terre et fait semblant de quitter la chambre. Preston sort du placard et voit sa mère qui lui rappelle que son père et elle lui ont interdit de coucher avec Irina chez eux. Elle prend le comportement de Preston comme un défi tandis que Preston lui rétorque qu’ils ne pensaient pas se faire choper. Lynette est en colère car elle ne veut pas qu’il donne le mauvais exemple à sa sœur de 11 ans. Porter arrive à son tour précipitamment pour prévenir Preston du retour de Lynette jusqu’à ce qu’il voie sa mère et prenne un trophée sur une étagère voulant faire croire qu’il était juste venu pour prendre le trophée. Preston en profite pour se sauver et Lynette se retourne vers Irina en insistant sur le fait qu’elle ne veut pas que ça se reproduise. Irina lui fait remarquer qu’elle devrait plutôt lui dire la vérité car elle sait que si Preston voyait une autre fille, Lynette s’en ficherait. Irina affirme qu’elle ne l’aime pas tandis que Lynette se défend et déclare qu’elle veut la connaître et veut lui faire croire que tout s’arrangera avec le temps mais n’arrive pas à finir sa phrase. Puis, elle prend un objet et s’en va.
Pendant ce temps, Katherine vit sa relation avec Robin. Elles font l’amour en plein après-midi puis Robin se lève et se poste devant la fenêtre. Katherine lui demande de ne pas rester devant lorsqu’elle est nue pour ne pas que Roy la voie puis lui annonce que Karen s’étant fait opérer et le cancer ayant disparu, il les invite toutes les deux à fêter ça. Robin est ravie et trouve l’intention gentille mais Katherine la prévient qu’elle a effectivement dit qu’elles viendraient alors qu’elle ne pense pas qu’elles iront ensemble puisqu’à part Susan, personne ne sait ce qui se passe. Robin lui fait remarquer qu’elle non plus ne sait pas ce qui se passe entre elles et se demande si elles sont des amies de coucherie ou si elles sont ensemble. Katherine est gênée mais Robin insiste pour connaître ses sentiments. Katherine avoue qu’elle l’apprécie beaucoup et pense que c’est suffisant pour Robin qui réclame plutôt de dire aux autres combiens elles sont heureuses. Katherine hésite tandis que Robin lui rappelle qu’elle avait raison pour la sieste.
Gaby arrive pour la partie hebdomadaire de poker avec Juanita qui doit vendre du chocolat. Gaby explique à Susan, Lynette et Bree qu’il s’agit d’une collecte de fonds pour l’école. Lynette accepte d’en prendre une tablette ainsi que Bree quand Gaby leur rappelle que c’est un concours et que Juanita veut gagner. Susan demande à Juanita d’aller jouer avec M.J. dans la pièce d’à côté puis raconte à Gaby qu’avant qu’elle arrive, Bree et Lynette ont accepté d’acheter huit tablettes à M.J. Gaby pense qu’elles peuvent donc aussi en prendre à Juanita mais Susan ajoute que c’est à cause de M.J. qui manque de confiance en lui et se sent malchanceux. C’est pour cette raison qu’il faut vraiment que ce soit lui qui gagne. Gaby comprend le problème de Susan mais s’en fiche royalement car Juanita est également en crise depuis qu’elle est nouvelle à Oakridge et qu’elle a du mal à se faire des amis. Comme celui qui gagne aura une fête et pourra inviter qui il veut, cela pourrait aider Juanita à s’intégrer. À son tour, Susan comprend mais insiste sur le fait que M.J. n’ait jamais gagné quoi que ce soit tandis que Gaby lui rétorque que Juanita n’a pas d’amis. Bree intervient pour savoir ce qu’elles doivent faire et Lynette admet que qi elles achètent la même quantité aux deux enfants, ils seraient à égalité et conclut qu’elles n’ont donc pas besoin d’en acheter. Au regard de Gaby et Susan, Bree conseille à Lynette de sortir son portefeuille.
Alors que la fête pour la guérison du cancer de Karen a commencé, Gaby avoue à Karen qu’elle a été choquée d’apprendre qu’elle avait e=un cancer du poumon car elle ne savait pas qu’elle fumait. Karen lui rétorque qu’elle ne fume pas et que c’est justement ça le problème. Elle raconte à Gaby qu’une femme de son âge a été opérée et elle n’avait jamais fumé. Roy ajoute que ça aurait pu être elle puis s’en va suivi de Karen. Carlos propose à Gaby d’aller prendre un verre puisque de toute façon, ils vont mourir.
Katherine et Robin arrivent à ce moment-là et Katherine insiste auprès de Robin sur le fait de ne rien dire aux autres car elle pense que la nouvelle les choquerait. Robin lui rappelle qu’elle a poignardée et accusée Mike alors leur nouvelle ne représente pas grand-chose. Tom vient les saluer et révèle à Katherine qu’elle a fait bonne impression au docteur de Karen et qu’il l’a supplié de les présenter l’un à l’autre. Tom demande à Robin si ça l’ennuie et Robin lui répond qu’elle ne voit pas pourquoi puisqu’elles sont juste colocataires. Et Tom emmène Katherine.
De son côté, Susan est entrain de vendre du chocolat à une invité quand Gaby s’en aperçoit. Elle déclare à Susan qu’elle trouve déplacé le fait de vendre du chocolat à une fête de guérison du cancer. Susan pense plutôt qu’elle vient de sauver une vie vue les bienfaits que procurent le chocolat. Gaby lui fait remarquer que la compétition est entre leurs enfants et que c’est à eux de vendre et non à leurs parents quand Lee vient reprocher à Gaby d’avoir vendu une tablette de chocolat à Bob.
Alors que Gaby passe devant Robin, cette dernière observe Katherine entrain de parler avec le docteur de Karen. Katherine se passe négligemment la main dans les cheveux tandis que le docteur flirte avec elle. Robin décide de s’interposer et dit à Katherine qu’elle veut lui parler puis lui prend la main tandis que Karen et Roy raconte la même histoire à Lee que celle qu’ils ont raconté à Gaby.
Dehors, Robin reproche à Katherine de draguer sous ses yeux tandis que Katherine affirme que c’est le docteur qui la draguait. Robin a remarqué que cela lui plaisait. Katherine accepte sa remarque tandis qu’à l’intérieur, Roy fait un discours pour remercier tout le monde d’être venu et dire à quel point il remercie Dieu pour la guérison de Karen. Tout le monde lève son verre et Karen fait elle aussi un discours. Elle propose de faire une minute de silence pour ceux qui n’ont pas été aussi chanceux qu’elle alors que dehors la dispute entre Robin et Katherine continue. Lorsqu’elle déclare à Robin qu’aimer faire l’amour avec elle ne fait pas d’elle une lesbienne, elles finissent par se rendre compte que tout le monde les regarde.
Lors du dîner de famille que Bree a organisé, elle se demande ce que Rex dirait s’il les voyait tous ensemble. Orson plaisante alors en disant qu’il se demanderait sûrement qui est le type en fauteuil. Danielle pose ensuite des questions à Sam et semble sous le charme. Seul Andrew se montre maussade et jaloux. Sam tente de détendre l’atmosphère en demandant des renseignements sur son père et quand Bree lui apprend que Rex aimait beaucoup la musique, Sam avoue qu’il joue de la guitare. Bree se lève et s’en va.
Tout le monde se retrouve au salon tandis que Sam joue un morceau avec la guitare de son père. Chacun apprécie le morceau sauf Andrew qui fait une remarque déplaisante. Sam n’y répond pas et apprécie de jouer avec la guitare de son père. Bree lui propose de la garder afin d’avoir un souvenir de son père quand Andrew se lève et lui signale qu’il pourrait très bien la vouloir ainsi que Danielle. Danielle avoue qu’elle ne la veut pas et Andrew lui demande si elle n’a pas un avion à prendre. Bree lui rappelle qu’il ne s’y est jamais intéressé mais Andrew insiste et prétend avoir même pris des cours. Pour le prouver, Bree lui donne la guitare pour qu’il en joue un morceau. Andrew essaie de jouer Vive le vent mais il est clair qu’il ne connaît pas un seul accord. Bree l’arrête et lui demande de donner la guitare à Sam mais Andrew refuse. Orson prend sa défense mais Bree souligne qu’il se fiche de la guitare mais qu’il est déraisonnable. Andrew lui fait remarquer que c’est plutôt elle qui est déraisonnable puisqu’elle donne les affaires de son père à un inconnu. Bree insiste sur le fait que Sam soit un membre de leur famille et Ordonne à Andrew de donner la guitare à Sam. De colère, Andrew soumet à Sam l’idée de partager la guitare puis se retourne et la casse sur le rebord de la cheminée. Sam pense qu’il vaut mieux qu’il parte puisque sa présence provoque un malaise mais Bree lui demande de ne pas s’excuser car il s’est comporté avec dignité face à une grossièreté impensable. Elle se retourne vers Andrew et lui lance un regard désapprobateur. Andrew lui dit qu’il sait que Sam est le fils parfait mais ajoute que ce n’est pas son fils.
Chez les Bolen, Angie aimerait que Nick lui parle mais celui-ci refuse. Elle s’approche de lui et lui jette un revolver sur ses genoux. Nick lui dit qu’elle est folle et Angie explique qu’elle en a assez de son silence et qu’il vaut mieux qu’il la tue. Nick en veut à Angie d’avoir avoué à sa mère que Danny était le fils de Patrick Logan. Angie lui déclare que connaissant sa mère, elle n’aurait pas lâché Danny et elle voudrait qu’ils en restent là. Nick a peur que sa mère parle à Danny de Patrick Logan car il tient vraiment à lui l’ayant vu naître. Il pense que c’est à lui de lui dire tandis qu’Angie lui affirme qu’il est le père de Danny et lui rappelle qu’il a changé de vie pour le protéger. Donc, il est le seul père qu’il doive connaître. Angie finit par convaincre Nick qui lui demande de se débarrasser du revolver avant que quelqu’un ne se blesse. Angie prend le revolver et appuie plusieurs fois sur la gâchette sans qu’il n’y ait aucune détonation. Angie explique à Nick qu’elle ne pensait pas qu’il tirerait sur elle toutefois, elle n’est pas stupide.
Dans le même temps, Iris Beckley, la voisine de Rose DeLuca, reçoit un appel de Patrick Logan qui la prévient qu’il vient d’arriver en ville et qu’il voulait passer pour les informations. Iris lui donne rendez-vous le lendemain soir en lui rappelant bien de ne pas oublier l’argent sinon elle risque d’avoir des trous de mémoire.
Susan est en voiture avec M.J. et téléphone à une amie qui lui doit un service après qu’elle ait payée sa caution pour avoir été arrêtée alors qu’elle se trouvait nue. Alors qu’elle ralentit près d’un virage, M.J. lui signale la présence de Gaby qui se trouve avec Juanita sur un chantier. Gaby fait visiblement du charme aux ouvriers afin de leur faire acheter du chocolat puisqu’elle est en jupe courte et sans soutien gorge. Quand M.J. comprend ce que Gaby est entrain de faire, il demande à Susan s’il va perdre le concours. Susan lui assure que non car elle ne rigole plus.
Chez les Scavo, Preston et Irina viennent voir Lynette et Tom car ils se sentent mal suite à ce qui s’est passé. Tom explique que ça les met mal à l’aise d’avoir un couple d’enfants non mariés qui dorment ensemble chez eux. C’est pour cette raison que Preston et Irina ont décidé de prendre leur propre appartement afin de pouvoir y faire ce qu’ils veulent. Tom ne veut pas mais ne sait pas quelle raison donner et demande à Lynette de le faire. À la surprise de Tom, Lynette soutient Preston et Irina qui s’en vont, heureux. Une fois qu’ils sont partis, Tom demande à Lynette ce qu’elle fait. Lynette lui rappelle dans quoi ils vivaient quand ils économisaient pour la maison et comment ils se traitaient. Tom se souvient et avoue qu’il avait peur qu’ils se séparent. Tom comprend enfin pourquoi Lynette a soutenu Preston et Irina et la traite de fourbe et diabolique et ajoute qu’il n’a jamais été plus amoureux d’elle.
Gaby vient voir Susan qui vent les tablettes de chocolat devant un commerce en faisant croire que son fils est handicapé. Elle propose aux gens de faire une pause le temps que son fils prenne ses médicaments tandis que Gaby approche pour lui parler. Gaby lui reproche d’être prête à tout pour gagner le concours mais Susan lui signale qu’elle a fait la même chose sur le chantier. Gaby critique Susan de rendre les problèmes de son fils plus importants que ceux de Juanita et la prévient qu’elle ne va plus mettre de gants. Susan lui rétorque que ça ne l’étonne pas puisqu’elle ne met déjà plus rien puis retourne à sa vente.
Karen arrose ses fleurs quand Katherine rentre chez elle. Elle lui demande comment elle se sent et Katherine lui répond qu’elle se sent toujours humiliée. Karen lui affirme que ce n’est pas grave mais Katherine lui rappelle que sa vie sexuelle a été révélée à tout le quartier et qu’il n’y a rien de pire. Karen pense que si comme par exemple organiser une soirée pour fêter sa guérison et se faire voler la vedette par deux lesbiennes. Katherine s’excuse et insiste sur le fait que ce n’est pas drôle de savoir que tout le monde la juge. Elle avoue qu’il soit possible qu’elle aime Robin et Karen lui conseille alors de ne pas tenir compte de l’avis des gens et si vraiment l’avis des gens lui importe, soit elle quitte Robin, soit elle déménage quelque part où les gens ne s’intéressent pas aux ragots si jamais un tel endroit existe. Katherine lui fait remarquer que ce n’est pas un choix et Karen souligne que c’est ce qu’elle lui dit. Katherine finit par comprendre et remercie Karen en voulant la prendre dans ses bras mais Karen la repousse sous prétexte qu’il pourrait y a voir des rumeurs.
Irina prépare le dîner tandis que Preston met la table. Tom et Lynette arrivent et leur demandent s’ils ont trouvé quelque chose. Preston leur annonce qu’ils ont donné une caution la veille et Lynette leur dit de ne pas s’inquiéter pour la taille de l’appartement quand Irina lui rétorque qu’il y a trois chambres et un balcon. Lynette se demande comment ils peuvent se payer un tel appartement alors que Preston va à la fac. Irina demande à Preston de leur dire pendant qu’elle sert le dîner. Preston révèle alors qu’en effet, leur budget n’est pas suffisant donc il arrête les études pour travailler. Tom lui rappelle qu’il doit aller à la fac pour trouver un bon job mais Preston leur lance qu’il en a déjà un en tant qu’équarrisseur. Lynette n’en revient pas tandis que Tom ne peut pas croire que ce soit aussi bien payé que ce que prétend Preston. Irina, qui tient le plat du dîner, ne voit pas où est le problème ce qui fait sortir Lynette de ses gonds. Lynette la traite d’Européenne minable et égoïste qui vendrait sa mère pour un beau pantalon et Irina lui jette le repas à la figure.
Nick rentre chez lui et voit Danny dans le garage entrain de réparer son vélo. Il sort une bière de son sac de courses et l’offre à Danny qui lui révèle qu’Eddie, son copain, va peut-être lui trouver une place d’extra au café. Nick est fier que Danny ait son premier boulot et ils trinquent ensemble. Nick se demande où est passé son petit garçon et Danny lui fait remarquer qu’il a grandi et que c’est comme ça que ça marche. Nick insiste sur le fait qu’on ne se rend pas compte à quel point le temps passe vite. Danny devine que Nick veut lui parler de quelque chose d’important et Nick lui rétorque qu’il le connaît bien. Danny lui dit que c’est évident puisqu’il est son père. À ces mots, Nick décide de ne rien lui dire et le félicite pour son travail. Danny sourit et continue de réparer son vélo.
De son côté, Iris Beckley reçoit la visite de Patrick Logan qui lui apporte un bouquet de fleurs. Elle le fait entrer, ils boivent un café et Iris lui dit qu’elle est désolée de ne pas avoir d’adresse plus précise. Patrick lui assure qu’il a tout ce qu’il lui faut puis Iris lui réclame son argent. Patrick lui donne une enveloppe tandis qu’Iris vérifie puis s’inquiète de savoir s’il va faire du mal à Angie. Patrick assure qu’il veut juste récupérer quelque chose qu’elle lui a pris puis conseille à Iris de vite apporter l’argent à la banque car son appartement n’a pas l’air très sûr. Iris lui affirme le contraire tandis qu’il s’approche de la fenêtre. Il suggère que quelqu’un puisse passer par la sortir de secours et Iris lui dit qu’elle est toujours verrouillée. Il lui demande si elle croit que cela va les arrêter puis ouvre la fenêtre, prend son écharpe et l’enroule autour de sa main et casse un carreau. Iris ne comprend pas ce qui se passe jusqu’à ce que Patrick tende son écharpe et se dirige vers elle.
Lynette nettoie une chaise de sa cuisine quand Irina la rejoint pour lui parler. Irina s’excuse et lui demande de lui pardonner puis affirme qu’elle veut qu’elles s’entendent. Elle lui fait remarquer qu’il faut penser avant tout à Preston et à ce qu’il ressent quand il se retrouve au milieu de leur dispute alors qu’il veut juste qu’elles s’aiment. Lynette regrette de devoir infliger ça à son fils mais comme est sa mère, elle se battra dans son intérêt jusqu’à sa mort. De son côté, Irina devine qu’il s’agit en l’occurrence de se battre contre elle. Lynette ne nie pas et Irina lui annonce que Preston a accepté qu’ils se marient la semaine d’après car c’est trop dur pour lui de devoir choisir entre sa mère et sa petite amie et ce sera beaucoup plus facile quand elle sera sa femme. Lynette la supplie de ne pas faire ça car Preston la connaît à peine et Irina lui rétorque que c’est elle qui ça alors qu’elle croit avoir tout compris d’elle encore plus vite que son fils. Elle embrasse Lynette et lui dit que c’est d’une Mme Scavo à une autre.
Bree donne de vieux albums de Rex à Sam qui remarque que Rex jouait au football tandis que Bree lui apprend qu’il était aussi président des élèves. Sam veut en savoir plus et Bree lui dit que Rex était extrêmement intelligent, drôle et très élégant puis se trouble. Elle explique à Sam qu’elle ne parle jamais de Rex car cela lui semble déplacer depuis son remariage et avoue ne s’être pas rendu compte qu’il lui manquait autant. Sam lui suggère de lui parler de Rex quand elle le veut. Bree lui dit qu’il a son sourire et lui caresse la joue tandis qu’Orson les observe.
Orson rejoint ensuite Andrew dans le jardin et ce dernier lui avoue qu’il n’en revient pas d’avoir réagi comme il la fait. Il explique que même s’il sait que c’est son frère et qu’il devrait essayer de l’apprécier, il y a quelque chose chez Sam qui ne lui inspire pas confiance. Orson voit ce qu’il veut dire car il aimerait savoir pourquoi il essaie à tout prix de se rapprocher de Bree. Quand Andrew demande à Orson s’il croit que Sam à un but, Orson lui fait remarquer que tout le monde a un but et que le sien est de protéger sa mère. Il demande ensuite ce qu’ils savent de Sam et Andrew lui répond juste ce que Sam leur dit. Orson pense que c’est un peu trop beau pour être vrai tandis qu’Andrew suggère que son but soit d’en découvrir le plus possible. Orson l’encourage dans cette voie en lui certifiant qu’il n’y à rien de plus normal puisque Sam est son frère.
Pendant ce temps, Susan voit passer la prof de maths de M.J., Jean Henderson, et sort de sa classe pour lui demander comment s’en sort M.J. dans la vente de chocolat car c’est le dernier jour. Jean lui révèle qu’il est loin devant toute l’école sauf qu’il est derrière Juanita Solis qui n’a que deux tablettes d’avance. Elle lui conseille d’envoyer M.J. vendre car Gaby lui a dit qu’elle emmenait Juanita vendre devant une clinique d’obèses. Susan soupire puis rentre dans sa classe où Juanita lui demande si elle peut partir car sa mère veut la récupérer plus tôt. Susan réfléchit quand elle voit son portable qui lui donne une idée. Elle dit à Juanita qu’elle est d’accord mais veut qu’elle aide une camarade à ranger ses pinceaux avant de partir. Juanita s’exécute tandis que Susan en profite pour glisser son portable dans le cartable de Juanita. Elle fait sonner son portable et se montre outrée que quelqu’un ait pu amener un portable dans sa classe puis va directement au cartable de Juanita. Elle sort le portable et demande à Juanita si c’est son portable. Juanita répond non puisque c’est le portable que sa mère a offert à Susan pour son anniversaire. Gênée, Susan l’accuse de vol et lui donne trois heures de retenue.
Gaby sort de chez elle les bras remplis de boîtes de chocolat lorsqu’elle reçoit un appel du directeur qui la prévient que Juanita est en retenue. Gaby demande qui lui a donné une retenue et apprend que c’est Susan quand elle voit M.J. partir de chez lui avec des boîtes de chocolat. Elle remercie le directeur de l’avoir prévenue puis rejoint M.J. en voiture. Elle lui offre un verre de soda glacé et M.J. monte dans sa voiture. Une fois bien installé, Gaby ferme les portes.
Alors que Juanita lave les tables, Susan la regarde d’un air coupable. Elle reçoit un appel de Gaby qui lui demande de regarder son portable. Elle voit une photo de M.J. et comprend qu’il n’est pas entrain de vendre. Gaby veut qu’elle libère Juanita pour qu’elle libère à son tour M.J. mais Susan lui dit d’amener M.J. à l’école et elles procèderont à l’échange. Gaby accepte mais la met en garde s’il manque une seule tablette dans la boîte de sa fille.
Susan et Juanita attendent Gaby et Susan dit à Juanita de ne pas s’inquiéter car elle va vite partir vendre son chocolat. Juanita avoue qu’il faut absolument qu’elle gagne pour que sa mère soit fière d’elle. Susan lui certifie que c’est le cas mais Juanita croit que sa mère a honte parce qu’elle n’a pas d’amis. Elle aimerait être bien se faire des amis aussi facilement que sa mère mais elle essaie tout le temps et n’y arrive pas. Gaby arrive à ce moment-là et dit à Juanita de se dépêcher. Elles s’en vont tandis que M.J. presse sa mère pour y aller aussi. Susan rattrape son fils et lui explique qu’elle sait qu’il veut gagner mais qu’ils vont plutôt parler de ce qu’est réellement la victoire.
Robin monte dans sa chambre et découvre des valises à la porte. Katherine est présente et lui explique qu’elle ne peut pas vivre sa vie alors que tout le quartier la surveille et la juge parce que l’avis des gens lui importe trop. Robin comprend que Katherine veut qu’elle parte et Katherine acquiesce mais ajoute qu’elle aimerait venir avec elle. Elle veut comprendre ce qu’elles vivent ensemble et quand elle le saura, elle espère que l’avis des gens ne lui importera plus. Robin lui déclare alors qu’elle a toujours voulu aller à paris et Katherine rigole.
À l’école, Jean Henderson annonce le vainqueur de la vente de chocolat qui est Juanita Solis. Juanita est ravie ainsi que Gaby qui envoie Juanita inviter ses nouveaux amis à sa fête. Elle va ensuite voir Jean Henderson pour savoir si les scores étaient serrés. Jean lui répond par l’affirmative et ajoute que ce fut le cas jusqu’au dernier jour où M.J. n’a vendu aucune tablette. Gaby est surprise et va voir M.J. afin d’en savoir plus. M.J. garde le sourire malgré sa défaite et quand Gaby veut savoir pourquoi il n’a rien vendu la veille, il lui fait savoir que sa mère dit que c’est un secret et que ce n’est une bonne action que si on ne dit rien. Gaby regarde Susan qui rigole avec d’autres parents puis dit à M.J. d’écouter sa mère parce que c’est une gagnante comme lui. Et M.J. sourit.
Dans les derniers plans, on voit Robin et Katherine qui quittent Wisteria Lane, Andrew qui ouvre un tiroir et prend le dossier de Sam Allen, Lynette qui apporte des biscuits à Irina et Preston tandis que Patrick Logan, garée près de la maison des Bolen, regarde Danny sortir de chez lui.
Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Bob Daily
Réalisateur(s) : David Grossman
Acteurs présents : Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis), Marcia Cross (Bree Van De Kamp Hodge), Drea de Matteo (Angie Bolen), Dana Delany (Katherine Mayfair), Jamie Denton (Mike Delfino), Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Kathryn Joosten (Karen McCluskey), Eva Longoria (Gabrielle Marquez Solis Lang), Kyle MacLachlan (Orson Hodge), Doug Savant (Tom Scavo)Guest Star(s) Récurents :
John Barrowman (Patrick Logan) [x5], Orson Bean (Roy Bender) [x23], Julie Benz (Robin Gallagher) [x5], Max Carver (Preston Scavo) [x29], Joy Lauren (Danielle Van De Kamp) [x51], Sam Page (Sam Allen) [x7], Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp) [x70], Kevin Rahm (Lee McDermott) [x27]
Guest Star(s) :
Wendy Benson-Landes (Jean Henderson), Ellen Crawford (Iris Beckley), Paul Ganus (Dr David Griffith), Helena Mattsson (Irina Kosokov)
Notes de production
* Notes :
- Shawn Pyfrom (Andrew Van De Kamp) est crédité en tant que Spécial Guest Star.
- John Barrowman (Patrick Logan) est un acteur, chanteur et présentateur écossais qui a vécu au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il vit actuellement au Royaume-Uni avec son compagnon Scott Gill. Il est l’acteur principal du spin-off de la série britannique Docteur Who, Torchwood, dans le rôle du capitaine Jack Harkness.
- Date des diffusions internationales :
● Amérique Latine : 7 avril 2010 sur Sony Entertainment Television (Canal Sony).
* Gaffe :
- Dans cet épisode, l’actrice Wendy Benson reprend son rôle de Mme Henderson, un professeur de l’école où travaille Susan. Toutefois, Susan lui donne le prénom de Jean alors que dans un épisode précédent, son prénom était Colleen.
* Allusion :
- Le titre de l’épisode en version originale, The Two Young Men, est le titre d’une chanson de la comédie musicale Bounce (2003) de Stephen Sondheim. Ce titre était au départ une chanson distincte des autres puis elle est devenue une phrase de la chanson Next to You.
Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Matt Berry (II), Marc Cherry, Bob Daily, David Grossman, Joey Murphy, John Pardee, George W. Perkins, Larry Shaw, Sabrina Wind
Co-producteur exécutif :
Dave Flebotte, Marco Pennette
Producteur :
Stephanie Hagen, Charles Skouras III
Producteur superviseur :
Jamie Gorenberg
Producteur consultant :
Alexandra Cunningham, Josann McGibbon, Sara Parriott
Musique :
Steve Jablonsky
Montage :
Jonathan Posell
Directeur de la photographie :
David J. Miller (I)
Création des décors :
P. Erik Carlson
Assistant de Production :
Sara Stelwagen
Chef machiniste :
Didier Koskas
Gaffer :
Lon Thompson
Second Assistant Réalisateur :
Richard E. White
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Ajoutée le : 11/03/2010 à 23:39 -Mise à jour le : 20/04/2018 à 14:39 |