L'Appel de la Meute Titre original : Pack Mentality Saison 1 - Episode 3 | N° dans la série : 3 1ère Diffusion (Originale) : 13/06/2011 - (Française) : 05/10/2011
RésuméScott a rêvé qu'il avait attaqué Allison dans un bus de l'école. Il découvre avec Stiles que ce n'était pas un rêve et cherche désespérément Allison. Finalement, elle est saine et sauve. Un homme, en revanche, a été grièvement blessé. Il s'agit d'un ancien chauffeur et Scott le reconnaît. Il pense être le responsable même s'il n'en a aucun souvenir.
Lydia pousse Allison, Scott et Jackson à faire une sortie ensemble. Scott, sans savoir d'où cela vient, affirme qu'il est très bon au bowling alors que c'est exactement l'inverse. Synopsis de l'épisodeScott et Allison sont seuls sur un parking où se trouvent deux bus scolaires. Ils entrent dans l'un des deux bus et s'assoient au fond. Ils se regardent mais Scott se transforme et attaque Allison.
En fait Scott a fait un rêve et le raconte le lendemain à Stiles qui lui demande s'il a tué Allison dans son rêve. Scott n'en sait rien et Stiles lui dit que lui, généralement, ses rêves ne se terminent pas de la même façon. Alors qu'ils sortent du lycée, ils voient un bus scolaire complètement dévasté avec du sang partout. Quelqu'un a bien été attaqué dans un bus scolaire. Scott pense qu'il est responsable de ce qui est arrivé et croit avoir blessé quelqu'un.
Scott retourne dans le couloir du lycée avec Stiles et lui demande de l'aider à chercher Allison. Ne la trouvant pas immédiatement, il défonce un casier puis se heurte à Allison. La cloche sonne et Allison va en cours après avoir demander à Scott de lui garder une place au déjeuner. Scott voit ensuite que c'est le casier de Jackson qu'il a défoncé.
Scott et Stiles sont en cours avec le professeur Harris qui décide de les séparer. Les élèves découvrent ensuite qu'un corps est emmené en regardant par la fenêtre. Mais, soudain, le corps se relève d'un coup. Stiles rassure Scott en lui disant qu'un mort s'est rarement relevé de cette façon.
Scott et Stiles sont à la cafétéria du lycée entrain de déjeuner et discutent de ce qui s'est passé et de l'éventualité d'aller demander de l'aide à Derek. Stiles lui rappelle que c'est eux qui l'ont fait arrêté quand ils sont rejoints par Lydia, Allison, Danny et Jackson. Danny indique l'identité de l'homme qui a été attaqué en disant qu'il s'agit de Garrison Myers, un homme que Scott connait bien. Après que Stiles s'est demandé pourquoi Lydia s'est assise avec eux, Lydia propose de faire une sortie à quatre au bowling à la grande surprise de Scott. Jackson n'aime pas l'idée non plus car il déteste Scott mais la sortie est tout même prévue. Scott affirme être très bon au bowling alors que c'est tout le contraire.
Une fois le déjeuner terminé, Scott et Stiles discutent dans les escaliers et Scott dit ne pas comprendre pourquoi il a dit qu'il était très bon au bowling. Alors qu'ils parlent de la future sortie à quatre de Scott, Stiles se demande s'il pourrait plaire aux gays. Scott ne lui répond pas car il est en retard pour son travail à la clinique vétérinaire.
Scott arrive en retard à la clinique vétérinaire mais son patron, le Dr Deaton, le rassure en lui disant qu'il n'a que deux minutes de retard et que ce n'est pas grave. Le shérif arrive alors pour montrer des photos à Deaton. Ce sont des photos de Myers, l'homme qui a été attaqué dans le bus scolaire. On peut voir des traces de morsures sur les photos et le shérif ajoute qu'ils ont trouvé des poils de loup sur le corps de Laura Hale.
Scott va voir sa mère à l'hôpital dans l'espoir d'en apprendre un peu plus. Sa mère le remercie pour lui avoir emmener son dîner mais ne veut pas lui passer les clés de voiture. Scott décide d'aller dans la chambre de Myers mais quand celui-ci l'aperçoit, il hurle et semble être en état de choc.
Un adjoint du shérif se rend chez Derek afin de lui parler. L'adjoint affirme qu'il ne pense pas qu'il y ait quelqu'un mais le shérif lui demande de mieux chercher. Son chien se met ensuite à aboyer alors que Derek regarde par la fenêtre. Le policier quitte les lieux quand Scott apparaît. Il fait savoir à Derek qu'il sait qu'il l'entend et lui affirme qu'il a besoin de lui.
Scott lui pose des questions sur ce qu'il peut être capable de faire et Derek répond franchement à ses questions. Il affirme qu'il peut aider Scott à retrouver la mémoire et à contrôler ses transformations mais veut quelque chose en échange. La première chose que Scott doit faire afin de retrouver la mémoire pour savoir ce qui s'est passé dans le bus, c'est de retourner sur la scène du crime et de ressentir les choses.
Scott, accompagné de Stiles, se rend sur la scène du crime qui est le bus scolaire. Pendant que Stiles fait le guêt, Scott va dans le bus. Il revoit des bribes de ce qui s'est passé et pense qu'il n'a pas fait de mal à Myers mais, au contraire, a plutôt voulu le protéger de Derek.
Une fois revenu dans la voiture, il explique à Stiles ce qu'il a ressenti mais ce dernier ne trouve pas ça très logique.
Lydia se trouve dans la chambre d'Allison pour aider cette dernière à trouver une tenue pour leur rendez-vous à quatre. Son père entre et lui rappelle qu'il ne veut pas qu'elle sorte car il y a un couvre-feu. Allison ne répond pas mais une fois son père parti, elle décide de ne pas obéir et s'enfuit par la fenêtre.
Scott, Allison, Lydia et Jackson sont à leur rendez-vous de bowling. Scott n'est pas très rassuré car il n'a pas fait de bowling depuis ses huit ans. Allison commence et fait un strike. Scott commence vraiment à stresser et Jackson fait à son tour un strike. Quand vient le tour de Scott, celui-ci rate ses deux lancers. Allison tente de le réconforter mais Jackson se moque de lui.
Dans le même temps, Derek se gare à une station service pour prendre de l'essence quand deux voitures arrivent. Dans l'une, se trouve Chris Argent, dans l'autre, deux autres chasseurs.
Au bowling, Allison encourage Scott en lui disant de penser à elle, nue. Scott réussit alors à faire un strike et Lydia et Jackson n'en reviennent pas.
À la station essence, Chris lave le pare-brise de la voiture de Derek et guette sa réaction. Derek réussit à se contenir puis Chris l'autorise à partir. Chris s'apprête à monter dans sa voiture quand Derek lui dit qu'il n'a pas vérifié son huile. Chris demande à l'un de ses chasseurs de le faire et ce dernier casse la vitre du conducteur. Puis Chris et ses chasseurs s'en vont.
Au bowling, Scott réussit strike sur strike au grand désespoir de Jackson.
Après le bowling, Jackson joue au flipper quand Scott vient le voir. Scott lui dit qu'ils ne sont pas obligés de se détester même s'ils ne s'aiment pas et Jackson lui répond qu'il ne le déteste pas mais qu'il n'abandonnera pas et continuera à chercher son secret. Jackson lui précise qu'il est persuadé que Scott ne veut pas qu'Allison l'apprenne.
Derek rend visite à Myers à l'hôpital. Quand Myers le voit, il s'excuse auprès de Derek qui veut savoir comment il le connait mais Myers ne lui répond pas.
Melissa est prête à partir quand la chambre de Myers sonne l'alerte. Melissa s'y rend en courant mais quand elle entre dans la chambre, elle constate la mort de Myers.
Scott raccompagne Allison chez elle et tous deux sont d'accord pour que leur prochaine soirée ne se fasse qu'à deux. Ils s'embrassent et Scott s'en va sous les yeux de Chris Argent qui le guette derrière sa fenêtre.
Chez elle, Melissa s'aperçoit que son fils n'est pas rentré et s'apprête à retourner dans sa chambre quand elle entend un bruit venant de la chambre de Scott. Elle prend une batte de baseball et tombe sur Stiles qui constate que c'est une manie chez les McCall de se défendre avec une batte de baseball. C'est à ce moment-là que Scott rentre de sa soirée et précise à sa mère que si Stiles est entré par la fenêtre c'est parce qu'il n'a pas la clé. Melissa demande si tout le monde s'en fiche du couvre-feu instauré et s'en va. Une fois seuls, Stiles apprend la mort de Myers à Scott.
Scott décide d'aller voir Derek car il pense que Derek a quelque chose à voir avec la mort de Myers. Derek lui dit le contraire puis Scott et Derek se transforment en loup-garou et se battent. Derek prend le dessus et gagne le combat mais ne tue pas Scott. Il raconte à Scott qu'ils ne devraient pas se battre car il n'est pas celui qui a fait de lui un loup-garou et il n'a pas tué Myers. Scott ne sait plus quoi penser et Derek lui apprend qu'il existe un autre loup-garou, un Alpha. C'est l'Alpha qui a mordu Scott, pas Derek. Il explique que l'Alpha est le chef de meute et qu'eux sont des Bêtas. Scott voit alors des images de la scène du crime et comprend qu'il les voit à travers les yeux de l'Alpha. Derek demande l'aide de Scott pour retrouver l'Alpha avant que les choses ne s'aggravent car Scott fait partie de la meute de l'Alpha. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Jeff Vlaming
Réalisateur(s) : Russell Mulcahy
Acteurs présents : Colton Haynes (Jackson Whittemore), Tyler Hoechlin (Derek Hale), Dylan O'Brien (Stiles Stilinski), Tyler Posey (Scott McCall), Crystal Reed (Allison Argent), Holland Roden (Lydia Martin)Guest Star(s) Récurents :
Linden Ashby (Shérif Stilinski) [x64], JR Bourne (Christopher Argent) [x49], Adam Fristoe (Professeur Adrian Harris) [x11], Seth Gilliam (Dr Alan Deaton) [x44], Keahu Kahuanui (Danny Mahealani) [x27], Melissa Ponzio (Melissa McCall) [x46]
Guest Star(s) :
Kendrick Cross (Adjoint), John Curran (Garrison Myers), Adam Rosenberg (Brian), Jamila Thompson (Harley)
Notes de production
- Audience :
· États-Unis : 1,82 Millions
- Dates des diffusions originales :
· Australie : 11 Juillet 2011 sur Seven
· Royaume-Uni : 21 Juillet 2011 sur Sky LIVING
· Turquie : 2 Octobre 2011 sur CNBC-e
· Québec : 29 Février 2012 sur VRAK TV
· République Tchèque : 15 Juin 2012 sur AXN
· Belgique : 21 Septembre 2012 sur Plug RTL
- Note :
· L'épisode a été filmé avec un rapport d'aspect de 1,78 :1, c'est-à-dire en 16/9.
- Gaffe :
· Quand le père d'Allison lave le pare-brise de Derek alors que ce dernier s'est arrêté à une station essence, on peut voir de la mousse. Dans le plan suivant, et sans l'avoir ni rincer, ni essuyer, le pare-brise n'a plus aucune trace de lavage.
- Référence :
* Quand Stiles et Scott se rendent sur la scène du crime, Stiles parle de Batman et Robin. Ce sont deux personnages de fiction qui appartiennent à l'univers des DC Comics. Robin est le compagnon d'armes de Batman.
- Références des épisodes précédents :
· Au déjeuner, Scott émet l'idée de demander de l'aide à Derek mais Stiles lui rappelles qu'ils ont contribué à son arrestation (1.2 "Transformation Incontrôlée").
· Scott va voir Derek et lui dit qu'il a besoin de lui. C'est ce que Derek lui avait dit après l'avoir aidé à échapper aux chasseurs (1.1 "La Morsure").
· Quand Stiles entre par la fenêtre de la chambre de Scott, il se fait surprendre par Melissa qui tient une batte de baseball pour se défendre. Stiles demande si c'est une manie car Scott était également sorti de chez lui en tenant une batte de baseball pour se défendre (1.1 "La Morsure").
- Chansons :
· "American Clouds" par Paper Route (Au début de l'épisode, quand Scott rêve que lui et Allison sont seuls dans un bus scolaire.)
· "Grandfather Clocks" par Apple Horse (Quand Allison demande à Scott de lui garder une place au déjeuner, quand Jackson trouve son casier défoncé et que Scott sourit et quand le cours commence.)
· "The Sun" par Research Material (Quand Scott et Stiles parlent dans le couloir après le déjeuner.)
· "Wreckin' Bar (Ra Ra Ra)" par The Vaccines (Quand Scott fuit la scène de l'endroit où l'attaque du bus a eu lieu.)
· "Tell Me (Clock Opera Remix)" par Au Revoir Simone (Quand Allison cherche une tenue aidée de Lydia.)
· "Wait Up (Boots of Danger)" par Tokyo Police Club (Au bowling, au début du double rendez-vous de Scott avec Allison et de Lydia et Jackson.)
· "Take a Look at Your Face" par Art Vs Science (Quand Derek arrive à la station essence.)
· "o0O0o0O0o" par Oberhofer (Quand Scott se prépare à tirer et qu'Allison vient l'encourager en lui disant d'arrêter de penser.)
· "Stone In my Heart" par Graffiti6 (Quand Scott fait strike sur strike au bowling.)
· "Sunday Smile" par Jake Troth (Quand Scott et Allison discutent devant chez Allison puis quand ils s'embrassent.)
· "You Kill Me" par Paper Route (Quand Stiles annonce à Scott que le chauffeur du bus est mort.)
· "Destroya" par Chemical Romance (Quand Scott et Derek s'affrontent en loup-garou.)
- Citations :
Scott : C'est peut-être mon sang dans le bus.
Stiles : C'est peut-être celui d'un animal. Je sais pas, t'as attrapé un lapin ou une autre bête.
Scott : Et j'en ai fait quoi ?
Stiles : Tu l'as mangé.
Scott : Cru ?
Stiles : Non, t'as du le cuire avant dans ton petit four de loup-garou. Comment tu veux que je le sache, c'est à toi de te souvenir.
Scott : T'as vu ce que j'ai fait cette nuit ?
Derek : Non.
Scott : Alors, au moins, dis-moi la vérité. Je vais blesser quelqu'un ?
Derek : Oui.
Scott : Je pourrais tuer quelqu'un ?
Derek : Oui.
Scott : Est-ce que je vais tuer quelqu'un ?
Derek : Oui, surement.
Scott : Parce que tu penses qu'égorger quelqu'un à deux, ça créé des liens ?
Stiles : Oui mais tu l'as pas fait. Ce qui veut dire que t'es pas un tueur. Et ça veut dire aussi...
Scott (linterrompant) : Que je peux sortir avec Allison.
Stiles : J'allais dire que c'était super parce que tu me tueras pas.
Scott : Oh ! Oui... ça aussi !
Allison : Peut-être que tu devrais arrêter de faire semblant si c'est uniquement pour lui faire plaisir.
Lydia : Crois-moi. J'ai l'habitude de faire semblant, je le fais souvent pour son plaisir. Membres additionnels de la production
Développé par :
Jeff Davis (XIII)
Producteur exécutif :
Marty Adelstein, Jeff Davis (XIII), Tony DiSanto, René Echevarria, Liz Gateley, Michael Thorn
Co-producteur exécutif :
Russell Mulcahy, Jeff Vlaming
Producteur :
Joseph P. Genier
Producteur superviseur :
Tim Andrew
Co-producteur :
Monica Macer
Musique :
Dino Meneghin
Montage :
Alyssa Clark
Directeur de la photographie :
Jonathan Hall (III)
Création des décors :
John D. Kretschmer
Assistant de Casting :
Jeff Gafner, Chris Gehert
Assistant de chef de plateau :
Karen Mason
Assistant montage :
Seagan Ngai, George Pilkinton, Stacey Schroeder, Jennifer Van Goethem, Jeremy Weinstein
Assistant de Production :
Klein Santana, Kody Wynne
Cadreur caméra A :
David Daniel
Cadreur caméra B :
Ramon Engle
Cascadeur / Doublure :
Chris Bryant, Max Calder, Adam C. Edwards, Kate Eischen, Dante Ha, Cat Hannah, Caine Sinclair, Chris Tardieu, Alberto Valladeres
Chargé de Production :
Karen Gorodetzky
Chef / Directeur de production :
Joseph P. Genier
Chef accessoiriste :
James Brothers
Chef décorateur :
Lance C. Totten
Chef machiniste :
J. Wayne Parker
Chef opérateur du son :
Chris Durfy, Whit Norris
Chef de Plateau :
John Findley
Coiffeur :
Heather Morris
Comptable de Production :
Cheryl Sims
Concepteur de plateau :
Mike Ward
Coordinateur des cascades :
Scott Dale
Coordinateur de la construction :
David H. Nash
Coordinateur de l'écriture :
Damon Jackson
Coordinateur des Effets Spéciaux :
Bob Shelley
Coordinateur de la production :
Abbey Lessanu
Coordinateur de Post-Production :
André Colombel
Coordinateur des transports :
Cindy Parker
Créateur des Costumes :
Billy Ray McKenna
Directeur Artistique :
Matthew Jacobs
Directeur de la photographie (seconde équipe) :
David Daniel
Distribution des rôles :
Jeff Gafner, Wendy O'Brien
Distribution des rôles - Atlanta (Géorgie, États-Unis) :
George Pierre
Ensemblier décorateur :
Shun Jester
Etalonneur :
Andy Lichtstein, Kris Santa Cruz
Gaffer :
Denny Mooradian
Ingénieur du son post-synchronisation :
Ryan David Adams, Earl Martin, Paul Vitolins
Maquilleur :
Fionagh Cush
Maquilleur (effets spéciaux) :
Gregory Funk
Monteur online :
Mark Needham
Premier Assistant Réalisateur :
James "J.D." Taylor
Second Assistant Réalisateur :
Rhonda Guthrie
Secrétaire de production :
Jade A. Holmes
Supervisation du scénario :
Ashley Patterson
Supervisation des Costumes :
Nikki Siegenberg
Superviseur de la musique :
Laura Webb
Superviseur de la post-production :
Blaine Williams
Superviseur de la production :
Atiya Henry
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 07/09/2015 à 16:49 |